Chapitre 4 : Désaccord

20 3 2
                                    

Une semaine a passée et Silence attend doucement que ses parents viennent lui rendre visite. Durant cette semaine, l'Equipaile Rubis n'a fait que se disputer à longueur de temps. Kaktus et Silence ne se parlent plus car l'Aile de Sable a été vexé que son "amie" ne parle pas parce qu'elle n'aime juste pas alors que lui, il avait été gentil et lui avait parler. Les deux s'étaient disputés et ne se parlent plus. Papillon et Albatros se chamaillent car ils ne s'apprécient pas et sont toujours en opposition avec se que l'autre a à dire. Désagréable porte en fait bien son nom, se moquant de tout le monde. Jacinthe Blanche n'a pardonné à personne leur manque de respect envers ses parchemins. Kaktus a, depuis sa dispute avec Silence, arrêté d'être le "gentil qui aime le monde entier". Albatros et Silence sont restés égaux à eux même, détestant tout le monde. Les autres Equipailes étaient consternés par le "Cas de L'Equipaile de Rubis" pendant que les professeurs semblent perdre espoir.

Mais Silence s'est quand même fait un ami, étrangement. Buglosse. L'Aile de Nuit lui a dit que ce n'est pas son vrai nom, qui lui dira son vrai nom que lorsqu'il sera sur qu'ils sont bien "dignes de se dire d'avantage de chose". Sa manie de l'appeler "princesse" malgré le fait qu'il sache son prénom ne c'est pas arrêté. Silence et lui passent leur temps libre ensemble car aucun des deux n'aiment son Equipaile. En plus, Silence parle a Buglosse normalement. Elle lui parle facilement, comme n'importe quel dragon mais avec son chuchotement qui ne partira jamais vraiment.

Aujourd'hui, Silence a dit à Buglosse que ses parents venaient et il a dit "Je suis sûr que tu voudras que je vienne à un moment, du coup je viendrai vite pour être là au cas où".

Ignorant ce que l'Aile de Nuit voulait dire, Silence n'a rien ajouter. Et pourtant elle se doute qu'il va venir la rejoindre avec ses parents.

-Silence, demande la voix de Papillon. Tu peux arrêté de bouger dans le hall ?

Papillon et Silence sont avec Albatros mais ce dernier n'est pas d'humeur à parler. Ils sont seuls dans le hall a attendre leurs parents.

-C'est très stressant tu sais...

-Pff, s'exclame Albatros. Tu veux dire que tu veux que tout soit parfait pour que ton frère ne dise pas à ta maman chérie que tu n'es qu'une...

-Qu'une ? Vas-y, dit moi ce que tu veux dire !

-Une Princesse pourrie gâtée !

Silence lève les yeux au ciel devant leur dispute. Ils sont toujours en désaccord. Même pour la météo !

-Sale face de poisson périmée ! Tu ne t'inquiètes pas de la visite de ta mère peut être ?!

-Bien sûre que si mais je n'ennuie pas tout le monde en faisant des remarques à tout bout de champs !

-Ah oui, tu trouves ? Permet moi de te dire le contraire !

-Je ne te permet pas !

-Je suis la Princesse donc je me permets !

-Mort de rire, tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à carré ?!

-Tu ne seras jamais Intendant quand je serai Reine !

-Je serais mort avant !

-Tout a fait, je te tuerait avant !

-C'est beau de rêver de moi mais ce n'est pas ça que je voulais dire !

-RÊVER DE TOI ? ET PUIS QUOI ENCORE ?! NON MAIS TU T'ES REGARDER ?!

-Je re retourne la question.

-COMMENT OSES-TU ?!

-J'ose car je ne m'enerve pas quand on me dit quelque chose qui me déplaît !

-Tu es mort, infect corail qui se décompose !!

La Princesse se jeta sur le futur Intendant et les deux roulèrent au sol, griffes et crocs dehors.

-TU ES MORTE !

-CREVE POISSON DESSÉCHÉ !!

Silence regarde le ciel et voit des dragons. Elle le chuchote et les deux s'arrêtent et font semblant d'être en pleine conversation pacifique pendant qu'un Aile du Ciel-Boue se pose dans le hall avant de se diriger vers Papillon.

-Soeurette, comment vas-tu ?

Il prit la Princesse dans ses ailes pendant qu'une Aile de Mer que Silence savait être l'Intendante Anémone s'approchait et jettai un coup d'œil mécontent et dégoûter à son dragonnet qui ressemble effectivement à Albatros l'animus. Anémone ouvrit les ailes et dit d'une voix incertaine un "J'espère que tu ne m'as pas... Que je ne t'ai pas manquer" comme si elle ne s'attendait pas à devoir dire une chose dans se genre un jour de son existence.

-Non mère, mais c'est très aimable à vous d'avoir fait le déplacement. Je vois présente deux membres de mon Equipaile, la Princesse Papillon et ...

-Je sais qui est la Princesse Papillon, le coupe l'Intendante ne voulant apparemment pas que son fils continue.

Albatros baisse la tête tout en jettant un regard assassin lourd de sens, Silence ne doit pas parler de cette discussion. Elle fit un hochement de tête entendue malgré le fait qu'elle mourrais d'envie de faire le contraire juste pour l'ennuier.

-Silence, demande une voix que Silence sait être celle de ma mère.

L'hybride se tourne vers elle et voit sans aucun surprise que son père n'est pas là.

-Tu vas bien, lui demande sa mère en la prenant dans ses ailes.

-Mh, ça va arrive à chuchoter Silence encourager par un sourire de sa mère.

-Tu t'es fais des amis ?

Avant de pouvoir répondre, Silence sent que Buglosse et Kaktus viennent d'arriver dans la grotte. Préférant jouer la diplomatie, Silence désigne Kaktus comme son camarade de dortoir et Buglosse comme son ami dessinateur. Sa mère comprit ce qui se tramait après l'avoir vu dans l'esprit de sa progéniture.

-Enchanté de vous rencontrer. Je suis Lune Claire, la mère de Silence... D'ailleurs Silence tu voulais me montrer quelque chose non ?

Hochant sans se donner la peine de répondre. Les deux partirent mais quand elle passa à côté de lui, Buglosse lui chuchote une petite phrase à l'oreille.

-Alors comme ça, ta maman c'est Lune Claire ma très chère princesse ? Pas trop ennuyée par ses pouvoirs ?

Silence lève les yeux au ciel ce qui arrache un sourire a l'Aile de Nuit avant que se dernier ne soit hors de portée de vue.

-Bien, je vois que tu as un ami... Fleur ?

-Buglosse.

-Ah oui, pardon... Silence, je voulais te dire que peut-être que tu devrais te faire un peu plus d'amis, c'est bien un mais deux ou plus c'est mieux...

Silence force les sourcils, de mauvaise humeur.

-Et alors ?

Sa mère soupire.

-Tu vas avoir des problèmes si tu restes toute seule dans ton coin. Mieux vaut avoir des gens qui vont te défendre...

Une violente dispute éclate et Silence et Lune Claire ne se dirent pas au revoir, deux heures plus tard. Silence écrivit une lettre d'excuse qu'elle envoya juste après le départ de sa mère. Kaktus entra dans la grotte, Silence l'avait vu avec une jolie Aile de Sable qui devait être Autruche, sa mère. Aucun des deux ne parla.

Aujourd'hui, ce n'est pas mon jour !

1 𝕃𝕖𝕤 ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕒𝕦𝕩 𝔼́𝕝𝕦𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant