chapitre 1: départ

11 1 0
                                    

Je marche dans un pré de morts. Quand on est une mercenaire, ça ne nous choque pas, surtout si c'est nous qui les avons tués. Oui, je les ai tous tués, c'est mon métier après toutY.

En sortant du pré, je ne me dirige non pas chez moi, mais dans une demeure lugubre, chez mon maitre. Il m'a élevé après la mort de mes parents en échange de tous ces meurtres. Cela ne me gêne pas, je n'éprouve plus grand-chose quand je tue et ça me défoule. Arrivée dans ma chambre de douze mètres carrés que je partage avec Jo, elle aussi mercenaire. Nous nous connaissons depuis notre arrivée, il nous a recueilli en même temps. Nous faisons quelques missions ensemble. J'aime bien être avec elle c'est quelqu'un de pausé. En ce moment, elle doit trouver des informations pour notre prochain assassinat. Elle est sensée revenir dans une semaine et nous partirons le lendemain. Pour moi, la semaine sera surtout de l'entrainement.

La semaine est terminée, elle devrait arriver. J'ai hâte de me défouler. Nous devons tuer le roi du pays voisin, notre maitre ne nous a pas précisé pourquoi nous devons le faire mais nous l'écoutons. Le problème c'est la distance. Nous devrons traverser notre pays, Wara, et le pays voisin, Pesse.

On m'appelle pour préparer le repas de soir. Au menu, j'ai préparé une salade de concombre, un rôti de porc et des patates rissolées et pour le dessert un cake à l'ananas. Tous ça juste pour lui, nous, ses disciples, ne pouvons avoir qu'un bol de riz. En lui amenant son repas, mon pied se prend dans la seule marche de la pièce, je vais me ramasser le coin de table dans la tronche, mais Tristan rattrape tous les plats et rien n'est tombé sauf moi. Tristan est le bras droit du maitre. Il est arrivé peu de temps avant nous. Il est comme nous ; ses parents sont morts et le maitre l'a récupéré. Jo est accro à lui, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve. Il ne possède pas de coeur.

Maintenant, je me retrouve comme une conne, enfermée dans ma chambre car j'ai fait honte au maitre en tombant. Je n'ai même pas mangé et je suis épuisée donc pas la peine de rester éveillée. Je m'endors directement, j'ai toujours eu le sommeil facile.

Réveillée et prête pour la mission,tien... il n'y a pas Jo, elle doit être dans la cuisine pour manger. Je devrais la rejoindre. En essayant d'ouvrir la porte je me suis rappelée que Tristan m'avait enfermée. Boum, boum, boum... je frappe le mur entre ma chambre et celle de Tristan.

- Romane, arrête de taper ce mur, il ne t'a rien fait.

- Oui, mais toi si, tu m'as enfermée et le mur se trouve entre nous donc je le tape à ta place.

- Et maintenant tu peux arrêter ?

- Nooon.

- Pourquoi ?

- Parce que tu ne m'ouvres pas.

- Ah mais fallait me le demander.

- Ha... très drôle, ouvre-moi.

- J'arrive.

Il sort tranquillement de sa chambre et déverrouille ma porte. Moi, je saute de ma petite chambre pour ne pas me faire renfermer.

- Où est Jo ? Nous devons partir en mission.

- Calme toi! Elle n'est pas rentrée.

- Quoi ?! Je dois y aller.

- Non, il faut l'attendre.

- De toute façon nous nous croiserons et si elle est capturée elle sera délivrée plus tôt.

- D'accord mais je viens.

- Alors ne me gêne pas.

Je pars me préparer, puis je me occupe des chevaux avec lesquels nous partirons. Tout est prêt, nous pouvons partir.

---------------------------------------------------------
Note de l'auteure:

Je suis désolée des fautes d'orthographe. je ne suis pas très douée pour ça.

C'est une histoire à 40 petits chapitre, elle devient plus intéressante au fur et à mesure.

J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture ♡

Quand la rose fane Où les histoires vivent. Découvrez maintenant