Quelque part dans un lieu inconnu à une époque inconnu, sur une terre où la faune et la flore disparaissait peu à peu pour cause de grosse sécheresse, le temps semblait s'être arrêté de s'écouler. Les animaux ne trouvant plus de nourriture pour s'alimenter s'en étaient allé trouver une région plus accueillante. Là au milieu d'une plaine désertique et rocailleuse vivait un peuple opprimé, obligé de travailler sans relâche à la construction d'une tour. Ils vivaient dans une ville qui étaient bâti à l'intérieur d'un mur d'enceinte . La cité était gouvernée par une jeune femme, nommée la Capitaine. Elle était la cheffe de l'armée du Gelagas qui envahit le pays il y a plus de 200 ans. Les soldats qui survécurent à la guerre décidèrent de se placer sous leurs ordres quand le Gelagas défit l'ancien dirigeant, car en ces terres seule la loi du plus forts régnaient.
Pendant que leurs parents se trouvaient dans la vallée, forcés à transporter des pierre, trois enfants, deux garçons plus une fille s'amusaient à faire rouler un cerceau non loin de la carrière. Le plus âgé des trois appelés Toscane habitait seul avec sa mère depuis que son père avait disparu. Le garçon ne supportait pas de voir sa mère travailler aussi dur et revenir, le soir, complètement épuisé. Depuis que le Gelagas avait pris possession des lieux, le peuple vivait comme des esclaves et la vie disparaissait petit à petit dans les environs. Le jeu des enfants les mena tout en haut d'une falaise, à partir de là, une vue de l'ensemble de la plaine s'offrait à eux. Ils pouvaient voir en dessous la carrière de pierre où les hommes et les femmes extirpaient du Silicon, un matériau nécessaire à la construction d'une tour noir. Ils purent constater que les travaux concernant la deuxième section de la tour venaient de se terminer.
- Les pauvres, dit la fillette aux boucles d'or. Vous croyez qu'elle sera bientôt terminée d'être construite ?
- Tu rêves Gwyn, répondit Ezra. À l'allure où ils vont, il faudra des siècles pour que la construction arrive à sa fin.
La fillette de 9 ans se mit à pleurer, elle souffrait de voir ces malheureux subir un tel sort. Ezra, se rendant compte de sa maladresse, tenta de se rattraper.
- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer pour nos parents. Pas vraie Toscane?
Toscane n'écoutait pas la conversation de ses amis, il avait les yeux rivés sur sa mère qui peinait dans son labeur. Non loin d'elle, un homme avec un fouet l'avait repéré et se dirigea vers la femme qui s'était assise pour se reposer un peu. Toscane pressentit que sa mère allait passer un sale quart d'heure, il descendit la rejoindre aussi vite qu'il le pouvait ses deux amis sur les talons. Au moment où le fouet s'abattit sur la mère du garçon, il la protégea avec son corps et ce pris le fouet dans son dos.
- Toscane !!
La mère de l'enfant le prit dans ses bras, le gardien recula de stupeur.
- Qu'est-ce que tu fais ici petit, les enfants n'ont pas leur place dans la carrière. Va jouer ailleurs.
- Pour que vous fouettiez ma mère encore une fois, hors de question, dit Toscane en lançant un regard noir au gardien.
- Toscane, écoute ce qu'il te dit. Ne t'en fais pas pour moi, ça va aller.
- Mais maman...
La mère de l'enfant lui ébouriffa les cheveux, elle demanda à Ezra et Gwyn de le ramener à la maison et de le soigner. Toscane capitula et parti avec ses amis qui l'aidèrent à marcher, il se retourna une dernière fois vers le gardien.
- Un jour, nous retrouverons notre liberté, quand ce jour viendra, j'aurai ma revanche pour tout ce que vous nous avez fait subir.
Le geôlier émit un sourire narquois, puis se mit à rire à gorge déployée.
- Ne rêve pas top gamin, le maître est en train d'étendre son pouvoir, plus la tour s'agrandit et plus il s'accroît. S'il y en a un qui retrouvera bientôt sa liberté, c'est lui et non vous.
Toscane se demanda qui etait ce maître dont il était en train de parler et surtout à quoi pourrait bien servir cette tour. Les prisonniers poussèrent soudainement des exclamations, tous s'arrêtèrent de travailler, gardiens et prisonnier levèrent les yeux vers le ciel nuageux. Pour la première fois depuis bien longtemps les nuages laissèrent leur place à un ciel étoilé. L'un des travailleurs pointa une étoile d'une main tremblante. Toscane, Ezra et Gwyn levèrent également la tête, l'étoile clignota frénétiquement, puis fini par disparaître. Un monde venait de s'éteindre. Les gardiens sourirent d'un air de dément, la disparition de l'étoile annonçait le retour de la Capitaine qui était parti conquérir un autre monde. Plusieurs cloches sonnèrent dans la vallée annonçant la fin des travaux, la mère de Toscane retrouva les enfants qu'elle sera chaudement dans ses bras et ensemble ils rentrèrent à la maison.
Arrivé au camp, les villageois furent accueillis par leurs enfants restés à la maison, un repos bien mérité les attendait. La mère de Toscane étendit son fils sur un lit de paille, pendant qu'elle retirait son t-shirt, elle demanda à Gwyn de fouiller dans la malle près du lit et de lui donner la petite fiole avec une plante dessinée dessus. La fillette la trouva facilement et la tendit à la mère de Toscane. Au contact du liquide sur la peau blessé, Toscane serra fortement les dents, il souffrait le martyr, mais il se refusait à le montrer à ses amis. À chaque tremblement de son corps Gwyn priait pour que la maman du garçon finisse au plus vite.
- Tu n'aurais pas dû t'interposer Toscane, tu te rends compte que tes blessures auraient pu être plus graves. Estime-toi heureux que les plaies ne soient pas trop ouverte, au moins tu n'auras pas de cicatrices, dit Mona.
- Mais maman, je ne pouvais quand même pas laisser ce sale gardien te frapper. Papa m'a fait promettre de te protéger durant son absence.
VOUS LISEZ
La révolte de Toscane Chap 1
AventuraCette fiction se déroule des siècles avant l'histoire d'Alice, sur une autre planète. On suivra la quête de 3 enfants peinés de voir leur parent travailler dur dans un pays dévasté par la guerre. Ils se lanceront dans une quête susceptible de les a...