/
L'impatience... l'angoisse... jamais elles n'avaient été aussi fortes.
J'imaginais un peu ce que mon frère avait ressentit autrefois... j'imaginais que contrairement à moi, il n'était pas spécialement impatient.
J'entendais des dames murmurer derrière mon dos, mais je m'en fichais éperdument. Les titres que j'obtiendrais à l'issue de ce mariage, c'était Shura qui voulait que je les aient... Moi tout ce que je voulais... C'était lui.
Shura arriva en avance peu après ça, et quand il me vit, souriant et déjà là, je senti qu'il était rassuré.
Il n'y avait pas autant de ministres ou de gens importants contrairement au mariage avec mon frère. Je vis ensuite Shura s'éloigner quelques instants pour saluer des soldats, certainement des amis ou des camarades à lui.
J'entendis au loin qu'on le charriait sur le fait que mon frère n'était pas venu à son premier mariage et regardait le reste de l'assistance en cherchant Milo des yeux. J'imaginais que s'il y avait moins de beau monde, c'est sans doute car le roi ne comptait pas sur notre mariage pour mettre le feu aux poudres.
Ma jambe se mit à avoir des impatiences toute seule, pressée d'en finir. Mon stress montait et rapidement, une fois Milo arrivé au dernier moment avec Marine, la cérémonie commença.
Je gardai la main de Shura dans la mienne tout le long de la cérémonie, comme c'était la coutume. J'essayais de me tenir droit et relativement indifférent pour ne pas nous attirer des problèmes de réputation.
A l'issue de la cérémonie, nous devions nous embrasser et signer un papier. J'avais tellement peur qu'un élément perturbe notre union que je m'empressai de venir l'embrasser pour me rassurer. Au point que je ne pris même pas le temps de profiter ou d'apprécier simplement notre tout premier baiser.
Ça, je le regrettais lors du buffet, quand j'eus enfin lâché la main de Shura et signé le parchemin.
J'étais à nouveau noble, et j'avais un époux. Shura. Cet homme bizarre et peu expressif que tout le monde semblait trouver quelconque sauf moi.
Une fois la cérémonie terminée, assez rapidement je dois dire, nous rentrions chez moi. Le départ était prévu pour demain midi. Le temps que nous préparions tout ce qu'il nous fallait.
Au moment de rentrer, j'ouvris la bouche pour demander quelle allait être la marche à suivre et quels étaient les préparatifs dont Shura voulait que je m'occupe... Mais il commença en premier.
"- J'ai quelque chose pour vous."
Je penchai un peu la tête, un peu inquiet et mal à l'aise. C'était étrange de se marier avec quelqu'un qui ne nous a même pas dit s'il nous épousait uniquement pour des histoires de titres, ou bien s'il avait au moins un peu d'affection pour nous.
Et il me vouvoyait toujours... Mais ça, je crois qu'il allait falloir faire une croix dessus.
"- Quoi donc ?"
"- Un cadeau de mariage. A vrai dire, je pensais vous l'offrir après votre adoubement... mais comme ça n'est plus d'actualité..."
Il chercha dans ses affaires et sortit une épée. Je ne compris pas tout de suite que c'était ça, mon cadeau. Mais quand il me la mis dans les mains, je me mis à l'observer plus en détail. Je doutais de son tranchant, c'était une épée d'apparat. Le fourreau en cuir était couvert de motifs, la garde et le pommeau étaient sculptés, et lorsque je glissais la lame hors de son fourreau, je pouvais observer d'autres motifs colorés. Elle restait simple, mais c'était comme si de l'huile était posée dessus, en différentes couleurs, formant des formes étranges.
VOUS LISEZ
Le mariage de mon frère
FanfictionAiolia tombe amoureux du fiancé de son frère, qui lui, ne semble pas vraiment l'aimer. UA médiéval !Défi Saint Valentin! ( je sais pas si je peux taguer l'évênement et comment :x )