À l'image du commencement de cette histoire, de mon histoire ; j'aimerais te parler de là où tout débute réellement... J'aimerais te parler du premier véritable chapitre de ma vie...
De plus en plus souvent au fil des années vécues, je me rends compte à quel point j'aimerais revenir au temps où mon seul souci était de savoir comment j'allais colorier mon dessin... Ou de verser une larme et me mettre à crier parce que je refuse que ma soeur me prenne mon jouet préféré...
Je sais maintenant, en ayant quitté cette courte phase de mon existence, que c'est en là que se réside toute la force de l'enfance...
Dans la pureté de l'innocence, dans l'océan immense de l'inconscience.
Car l'enfant marche joyeux, sans songer au chemin qui l'attend. Il a des rêves, il est empli d'espoir car il n'a pas encore connu la déception et l'accablement. Il trouve son paradis dans l'instant présent. Il ne demande pas le bonheur... Il l'est.
Notre enfance... c'est la part la plus vraie, la plus profonde de nous même. Elle ne demande qu'à être protégée et heureuse.
C'est pourquoi il n'y a rien de plus précieux que de la vivre de la meilleure manière qu'il soit. Et surtout que notre entourage nous aide à la préserver, à la rendre la plus douce et agréable possible.
Parce que sinon... les conséquences peuvent être bien plus désastreuses qu'on peut le croire. Toutes les choses que l'on apprend étant encore jeune ne font pas seulement partie de notre mémoire... Elles forment des parties de notre âme. Cette âme qui occupera notre corps meurtri durant le restant de nos jours.
C'est bien le premier aperçu, la première vision que l'on a de cette vie. C'est l'aube même de tout un enchaînement de moments dont sera faite notre réalité.
Lorsque l'on respire difficilement pour la toute première fois... Ou lorsque l'on s'efforce de prononcer nos premières paroles qui seront notre première façon de communiquer avec un monde que l'on découvrira sourd à nos appels au secours...
Et puis... Il vient ce jour.
J'aimerais te parler oui... De ce fameux jour où tout s'arrête sans que tu n'y sois préparé...
Et... C'est comme si la souffrance venait te frapper de plein fouet, sans crier gare et qu'elle venait te réveiller de ton sommeil d'enfant en te disant : "L'illusion est finie... Regarde, c'est ça la vraie vie.
La vraie vie à partir de maintenant ce sera des trahisons, des rêves brisés par milliers de même que ton coeur, ce sera des personnes en qui tu plaçais toute ta confiance et ton amour et qui finiront par te maltraiter, te décevoir, te laisser tomber, te faire pleurer toutes les larmes de ton corps jusqu'à ce que l'impression qu'on t'ait transpercé violemment te vienne à l'esprit. La vraie vie, ce ne sera surtout plus que douleur alors que tu ne pensais même pas qu'il pouvait exister un mal aussi puissant quand tu vivais encore dans le monde tout rose qui se déroulait dans ta petite tête...
Mais toutes mes excuses. J'ai oublié de me présenter avant tout : Bienvenue dans la vie réelle. Je m'appelle Souffrance, ta plus fidèle amie et je t'accompagnerais partout où tu iras désormais. Je ne te quitterais jamais. Si il y a bien quelqu'un en qui tu peux avoir confiance, c'est moi... Et si y a bien une promesse à laquelle tu dois croire, c'est celle ci..."
Effectivement... Elle ne m'a malheureusement pas menti ce jour là.
Après tout... J'ai toujours pensée que la maladie avait ce côté diabolique qui la rend omniprésente.
Car à partir de ce moment là, ce moment où elle vient tout nous prendre de façon inattendue, notre monde entier s'en retrouve transformé. Et désormais il ne tourne plus qu'autour d'elle...
VOUS LISEZ
Scars and stars - The Beginning ( My Story )
Teen Fiction" Écrire. Et qu'est ce que c'est exactement écrire ? Pour moi, ce n'est pas juste une échappatoire personnelle. Écrire, c'est se souvenir. C'est se rappeler. C'est combattre l'oubli, par assemblage de lettres puis de mots et de phrases. C'est tro...