Chapitre I : Un vaillant candidat.

23 5 3
                                    

Sur le continent d'Arasht, tout se met en place. Les cris des enfants se font entendre et les habitants du pays de Détrope se laissent aller à la vie. Demain aura lieu les présélections pour les épreuves du Roi et les médias sont à l'affût, espérant trouver le futur Roi du monde.

Calixte fait parti des candidats aux épreuves et est donc ciblé par les journalistes. Après une course effrénée pour leur échapper, il réussit à rentrer chez lui. Il savait qu'il devrait faire face à ces vautours mais ne s'attendait pas à autant de hargne de leur part.

- Alors cette virée dehors ?
- Ah, Maric. S'exclame Calixte en reprenant son souffle.

Les deux garçons habitaient au même endroit dans un taudis délabré et partageaient une vie commune paisible. Elle était pourtant menacée par les journalistes et leurs folies.

- Il va falloir partir d'ici mon pote, dit Maric avec précipitation.
- Je pense que tu as raison, il faut se hâter et éviter le monde dehors.

Avant de sortir, Maric remis à son ami un objet qui lui serait essentiel : une puce électronique. Il lui implanta alors la puce  dans son corps, car avant tout celui-ci ne participe pas, il n'a jamais été un grand sportif de toutes manières et les épreuves de présélection étaient basées sur des aptitudes physiques de haut niveau. Calixte était un génie du sport et se levait tôt pour en pratiquer le plus possible et ce, depuis petit. Quant à Maric, il était plutôt du genre intellectuel et aimait concevoir des appareils utiles au quotidien pour alléger les tâches ménagères notamment. Il inventa alors deux puces électroniques innovantes, connectées entre elles grâce à la pensée de chacun, permettant de voir les capacités physiques des personnes environnantes ou de communiquer, ce qui facilitait grandement les choses.

- Les journalistes commencent à forcer la porte, Calixte.
- Je vois ça ! Viens, nous allons sauter par la fenêtre.
- Je... Je peux pas, j'ai le vertige. Je ne peux pas sauter.
- Allons, viens par là je vais t'aider.

Le jeune homme saisit son ami et sautèrent ensemble, puis s'enfuirent. En se retournant, ils aperçurent la foule de journalistes qui les suivaient en courant. Calixte pris alors Maric sur ses épaules et sprinta jusqu'au bout de la ville.

Il faisait nuit et la fraîcheur de la brise nocturne enivrait nos deux amis, les faisant dormir sur l'herbe fraîche, sans penser au lendemain.

C'est ainsi qu'ils se réveillèrent à cause de cris stridents: c'était les journalistes qui les avaient retrouvés.
Les jeunes hommes n'eurent pas le temps de se réveiller qu'ils durent déjà s'en aller. Pourtant en regardant l'heure, Maric constata qu'il était bientôt l'heure des présélections et en fit part à son compère. Celui-ci faillit avaler sa langue.
- Nous allons finir en retard, commença à crier Calixte tout en courant pour fuir les journalistes.
- Non! J'ai une solution, prends moi sur tes épaules et je t'indiquerais le chemin à suivre, rétorqua Maric.
- Mais c'est quasi impossible, il ne reste que douze minutes, c'est impossible.
- Tu vas la fermer, oui ! Fais-moi grimper sur toi et commence à courir, bête sans cervelle!

Le jeune homme s'exécuta instantanément et entama une course vers le centre-ville, dans l'espoir de gagner le centre d'examen le plus vite. Finalement, ils arrivèrent à temps et malgré une légère fatigue due à leur réveil quelque peu spécial, Calixte entra sans mal dans le bâtiment après avoir pris le soin de remercier son ami. Cet établissement était gigantesque et était fait de pierres spéciales qui brouillaient les communications ou autres moyens technologiques. Le jeune homme entra alors et découvrit un hall d'entrée splendide avec un ciel étoilé digne d'un palais, des sols en marbre véritable et des diamants et de l'or étaient incrustés de toutes parts dans des statues et dans les piliers qui composaient le bâtiment.
Calixte pris les temps de s'asseoir auprès des autres candidats, tous le dévisageaient.

- Alors t'es rentré ?

Le jeune homme regarda autour de lui pour voir qui lui adressait la parole mais ne vit personne qui semblait vouloir lui parler.

- Ah, c'est vrai je ne t'ai pas prévenu.
- Maric ? C'est toi ? S'écria t-il

Les candidats le regardèrent avec rage et incompréhension.

-Pas besoin de crier ou de parler, je communique avec tes pensées.
- Oh ! T'es un génie, mais y'avais pas une sécurité qui brouillaient les communications ? S'étonna Calixte.
- Si, bien sûr mais là c'est avec nos pensées que l'on communique donc ça devrait aller.

Tout à coup, la salle qui était si bruyante se tut et un homme entra dans la pièce.

- Depuis des générations, les "Roi du monde" essayent de gérer ce monde empli de misère, de pauvreté et de famine. Cette motivation à combler les besoins du peuple ne doit pas être délaissée et, je sais que parmi vous se trouve peut-être un futur successeur au Roi de ce monde.
- C'est qui celui-là encore. S'interrogea Calixte.
- Tu ne le connais pas ? Ah oui c'est vrai que tu ne t'informes jamais, imbécile. Cet homme n'est nul autre qu'Aldrion, l'actuel Roi du monde.

Notre héro resta bouche bée, il s'étonna . Comment un homme qui est resté plus de trente ans au pouvoir pouvait-il avoir l'air d'un jeune de vingt ans.

- Aujourd'hui, vous êtes ici pour passer les épreuves de présélection. J'espère que vous êtes prêt car le niveau à largement augmenté ; à vrai dire il n'a jamais été aussi haut dans l'histoire. Repris le Roi avec un sourire narquois. Finis les gentilles épreuves où la réussite dépend seulement de vos capacités physiques.

La salle resta choquée et les candidats commencèrent à s'indigner. L'annonce d'Aldrion avait tendue toute la salle et les visages confiants se décomposaient.

- Quelles seront donc les épreuves, du coup ? S'écria Calixte avec intérêt.
- Bonne question jeune homme, reprit le Roi. Tout d'abord, une épreuve de survie pour évaluer vos compétences physiques. Vous serez emmenés dans une île via une simulation. L'objectif étant de survivre une semaine par tous les moyens possibles. Ensuite vous aurez un test mental et intellectuel digne des plus grandes écoles de ce monde. Soyez prêts mes amis, le monde n'attends que vous !

Une adjointe entra alors dans la salle et le joli petit monde composé de treize hommes et trois femmes se rangea par ordre d'arrivée et s'alignèrent devant des ordinateurs haut de gamme.

- À partir de là, c'est à toi de jouer Calixte.
- Ne t'inquiètes pas Maric je gère ça. Répliqua le jeune homme.
- Vous allez être transférés dans une île via cette simulation. Le but est de survivre une semaine, peu importe les moyens. Vous pouvez vous cacher ou explorer la totalité de l'île jusqu'à un kilomètre en dehors. Divers événements sont susceptibles d'arriver mais ils seront annoncés donc ne vous inquiétez pas. De plus vous êtes répartis en quatre groupes de quatre chacuns, ce qui veut dire que vous ne serez pas seuls sur l'île, à vous de voir comment vous voulez la jouer. Le meurtre est autorisé ainsi que l'usage et la fabrication de toute arme, ainsi aucune sanction ni suite pénale ne sera admise.

Ainsi débuta les présélections, notre héro part confiant, toutefois il ne sait ce qu'il risque de se passer sur cette île ; serait-il avec de bonnes personnes ? De mauvaises ?

Le monde enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant