Chapitre 2: L'épreuve de l'île.

23 5 10
                                    

Le bruit de l'ordinateur fut aussitôt étouffé par le bruit des insectes et de l'eau qui ruissèle : Calixte était entré dans la simulation. Il ne lui semble pas avoir perdu ou gagné en force et ne remarque aucune différence avec la réalité. Cette simulation avait l'air vraie, comme si il avait simplement été téléporté autre part dans le monde.

Calixte regarda autour de lui. Il aperçut une forêt d'un côté et une plage de l'autre. Il entendu du bruit vers la forêt et se mit à marcher dans sa direction. Après avoir marché quelques heures sous un soleil de plomb, le jeune homme s'arrêta et se posa sur une grande pierre dans une forêt sableuse. Celle-ci était grise et rugueuse comme s'il s'agissait d'un être vivant. Après quelques secondes, la pierre se mit à bouger de manière incontrôlée.

- Des séismes ? sacrément bien faite cette simulation, pensait Calixte.

Pourtant le rocher se transforma aussitôt en une sorte de rhinocéros avec huit cornes et six pattes qui se mit directement en rogne face à Calixte. Cette bête avait une envergure immense ; en effet, elle mesurait plus de deux mètres de haut, ce qui effraya notre ami. Il n'eut pas le temps de se poser cinq minutes qu'il dut déjà courir. Dans sa course à travers la forêt, il aperçut un arbre plus petit que les autres et qui serait hors d'atteinte, pour échapper à cette bête. Les branches de l'arbre étaient bizarrement mobiles et se baladaient de gauche à droite à un rythme parfaitement organisé.

- Sacrément bien faite cette simulation, pensait-il de nouveau.

Finalement, l'arbre était une sorte de grande girafe ayant des crocs de reptile, elle était si haute que notre jeune héros ne put s'empêcher de prendre la fuite. Ainsi, Calixte se remis à courir de manière effrénée durant des heures au travers de forêts et de plaines. Il n'eut le temps de se reposer, de peur qu'une nouvelle bête surgisse de nulle part, venant s'ajouter aux deux autres qui lui couraient après. A la tombée de la nuit, il réussit à entrer dans une grotte très sombre et les bêtes sauvages ne le suivirent plus. Bien qu'il trouvât cela étrange, il ne put s'empêcher de penser qu'il était en sécurité dans cette cavité gigantesque. L'endroit semblait habité car des ossements gisaient sur le sol de couleur sang, mais Calixte était beaucoup trop fatigué pour s'en occuper et s'endormit ainsi sous la brise nocturne qui le faisait se sentir bien.

Le lendemain, il se réveilla mais n'arriva pas à bouger. Il réussit à ouvrir les yeux et aperçut un énorme ours le recouvrant entièrement. Lorsque Calixte tenta de bouger, l'ours le tira vers lui aussitôt. Le jeune homme prit alors son courage à deux mains et s'extirpa en une fois du corps de la bête, ce qui la réveilla. Cette fois néanmoins, l'animal ne semblait pas avoir subi de mutations étranges mis à part le fait qu'il fasse plus de trois mètres. Il s'approcha doucement de Calixte qui pensait que ne pas bouger voulait dire qu'il ne le voyait pas et le serra contre lui en poussant un petit grognement. Une amitié venait de naître. Le jeune homme s'attacha à cette bête si vite qu'il décida de lui donner le joli nom de Ours. Original. Ainsi la grotte était devenue le repère des deux amis et leur base de développement. Pour repartir les taches, Ours chassait et Calixte faisait le reste, après tout il ne pouvait être plus qualifié qu'un animal pour chasser, surtout qu'Ours était très grand et possédait des griffes et des crocs très acérés. La simulation se passait très bien, jusqu'au troisième jour où une annonce apparut dans le ciel, sous la forme d'une affiche mais qui tenait sur les nuages. Celle-ci disait :

« Le cinquième jour, vous devrez être seulement deux sur l'île, tuez les deux autres. »

Calixte savait que les autres candidats allaient venir vers lui mais ne s'en inquiétait pas tant que ça et préférait jouer avec Ours la journée durant. Le lendemain de l'annonce, Calixte est réveillé par des cris et des grognements : c'était Ours qui était dehors.

Le monde enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant