J'ai rencontré Jungwon il y a treize ans, quand j'en avais sept. Lui n'était âgé que de cinq ans à ce moment là. On ne se voyait pas très souvent, lui était destiné à une vie de roi, il avait un avenir tout tracé, moi j'étais le fils d'inconnus, je devais me faire une place dans la société pour pouvoir vivre.
Tous les mercredis après-midi il allait à des cours de violon dans l'établissement en face du parc de l'orphelinat. C'est un de ces mercredis que je l'ai rencontré.
C'était un après-midi pluvieux, Jake et Sunghoon étaient tombés malades après être sortis peu vêtus alors qu'il faisait froid. Ils devaient donc rester au lit et se reposer pour bien se rétablir. J'étais tout seul, assis sur les marches, je n'avais pas d'autres amis qu'eux alors personne n'était venu me voir. Personne sauf lui.
- T'es tout seul ?
Il s'était approché de moi et je me rappelle avoir été surpris de cette action. Les gens avec lesquels j'avais grandi ne m'accordaient pas un regard, mais un inconnu se souciait de ma solitude.
- Je peux venir te voir tous les jours moi.
Avec ces mots, il nous a fait une promesse. Celle de ne jamais me laisser seul. Et il l'a tenue et la tient encore aujourd'hui.
Il est venu pendant une heure chaque après-midi, accompagné d'une de ses domestiques. C'était une vieille dame très chaleureuse, un peu comme une grand mère.
C'est comme ça qu'on a appris à se connaître.
C'est après plusieurs années que nous nous sommes déclarés nos sentiments. Il avait seize ans et moi dix-huit. C'était maladroit mais sincère. Depuis, nous entretenons une relation cachée. Cela ferait un scandal si ça venait à se savoir, c'est certain. Un pauvre orphelin avec le prince héritier ? Quelle ironie du sort. Jamais on ne pourra s'aimer en toute liberté, aux yeux de tous. Et pourtant, on ne peut laisser l'autre partir. Étant bien trop attachés. Notre relation ne pourra jamais réellement aboutir mais nous y tenons bien trop pour y mettre un terme. Cela nous rendrait trop malheureux.
- Jay, la pause est finie.
Jake me réveille en me secouant doucement le bras. Il est l'heure de retourner travailler.
- Où est Sunghoon ?
- Parti chercher de l'eau, il commence à faire chaud alors il faut qu'on s'hydrate comme il faut.Le noireaud arrive quelques secondes après, trois bouteilles dans les bras. Il s'assoit à côté de nous et nous en tend une chacun.
- Pensez à les laisser à l'ombre pour qu'elles se réchauffent moins vite.
Après avoir bu quelques gorgées, nous posons les bouteilles à l'ombre d'un arbre et retournons travailler dans le champs en face de nous.
Je finis ma journée dans cinq heures, c'est à ce moment là que Jungwon viendra pour une heure. Sans aucun doute la meilleure de la journée. C'est dans cet état d'esprit que je m'applique le plus possible dans mon travail et essaie de ne pas regarder l'heure toutes les trente secondes. De toute façon ça ne fait pas avancer le temps plus rapidement, malheureusement.
Je souris en le voyant arriver, marchant plus vite pour atterrir jusqu'à moi. Sunghoon et Jake le saluent et rentrent à la maison, nous laissant en tête à tête pour les prochaines soixante minutes.
Comme à notre habitude, nous nous installons dans le champs d'un de mes voisins, à l'ombre d'un arbre là où passe un léger courant d'air frais.
Je m'allonge en premier, m'installant confortablement, et le sens faire pareil, se rapprochant jusqu'à poser sa tête sur mon épaule et son bras autour de mon ventre. Je passe mon bras autour de ses épaules et pose ma main libre sur la sienne posée sur mon ventre.
- Tu as passé une bonne journée ?
- Pour tout te dire je n'ai fait qu'attendre ce moment, toute la journée. Je dirais même depuis hier soir que je suis retourné au palais. J'attendais de te retrouver juste après t'avoir quitté.
- Tu m'as manqué aussi.Je le sens sourire alors qu'il relève le visage pour planter son regard dans le mien. Il me regarde comme ça pendant plusieurs minutes. Et je fais exactement pareil. Aucun mot n'est échangé, mais nous n'en avons pas besoin pour apprécier le moment.
Le vent souffle légèrement et nous apporte un peu de fraîcheur bienvenue, nos cheveux volent doucement, dansant dans l'air au dessus de nous.
Je finis par briser le silence.
- Tes yeux...je ne sais pas ce qu'ils ont mais ils me font oublier comment je m'appelle.
Il me répond en souriant alors que ses joues prennent une teinte plus rosée qu'à l'habitude. Mais il continue malgré tout à me regarder, plus intensément qu'il y a quelques secondes. De son regard pour lequel je donnerais tout ce que je possède.
- Je t'aime.
Il sourit de plus belle, fier de la réaction qu'il vient de provoquer chez moi.
VOUS LISEZ
I will get you back
Hayran KurguFaut-il abandonner ce qui nous est cher ou bien se battre pour le garder ?