Chapitre 6

135 13 0
                                    

La famille royale pénètre dans la grande église, saluant le monde déjà présent pour assister au dit "mariage de la décennie". Jungwon prend place à côté du prêtre, à contre cœur, et se met face à la porte d'entrée. De laquelle la mariée va faire son apparition, éblouissant tout le monde de sa magnifique robe.

Et effectivement, ça ne rate pas. Absolument tout le monde est ébloui par la mariée. Tout le monde sauf Jungwon, qui ne rêve que de partir de cette église de malheur.

La mariée se positionne en face de lui, le sourire aux lèvres, il est obligé de lui rendre même s'il n'en a pas le cœur.

Le prête lit ses prières durant quelques minutes, faisant encore plus durer cet instant.

- Désormais, je vais vous laisser échanger vos vœux. Yang Jungwon, pouvez-vous commencer, je vous prie ?

Le jeune homme prend une grande inspiration, aspirant tout le courage dont il va avoir besoin, et récite ses voeux. Exactement comme il s'est entraîné à le faire, sans rien laisser paraître d'autre que l'envie de s'unir à cet autre royaume.

Puis vient le tour de la mariée. Jungwon n'a jamais autant retenu sa respiration de toute sa vie. Il aurait aimé que le temps s'arrête, lui permettant de fuir. Aller se réfugier dans un endroit où personne ne le reconnaîtrait, avec celui qu'il aime. Malheureusement la réalité est tout autre. Et il s'en rend bien compte lorsque le silence qui suit les paroles de la jeune femme lui indique qu'elle a fini de réciter ses voeux. La fin de la cérémonie est proche. D'ici quelques minutes, il sera marié à cette femme. Le prêtre rompt le silence après quelques secondes, laissant à tout le monde le temps de s'imprégner dez vœux de chacun.

- Si quelqu'un souhaite s'y opposer à cette union, qu'il le fasse maintenant ou qu'il se taise à jamais.
- Moi. Moi je m'y oppose.

Ouvrant les grandes portes, Jay s'avance fièrement dans l'allée principale et marche vers Jungwon, dont les yeux d'humidifient à sa vue, et sa fiancée. Une fois devant lui, il le regarde droit dans les yeux, lui fait une révérence et lui tend la main.

- Votre altesse.

Jungwon pose sa main dans la sienne, ne le quittant pas du regard malgré l'agitation présente tout autour d'eux.

- Qu'est-ce que cela signifie !

Le père de Jungwon se lève, furieux,  et s'approche d'eux.

- Si je dois me marier avec quelqu'un je veux que ce soit lui. C'est lui et lui seul que je veux épouser. Si vous ne vous accordez pas vos bénédictions, père, mère, j'abandonne ma place en tant que roi.
- Il en est hors de question, tu m'entends ?! Tu ne peux épouser qu'une princesse, une future reine. Et non une de ces vermines au sang pauvre, et encore moins un homme.
- Très bien. Dans ce cas, je lègue ma place à qui la voudra. Je n'en veux pas.

De plus en plus hors de ses gonds, le père de Jungwon lève la main, montrant alors qu'il s'apprête à le gifler.

- Allez-y. Faites le. Montrez à tout le monde à quel point vous êtes un père minable qui ne se soucie de rien d'autre que de sa propre personne et de sa richesse. Laissant les sentiments de sa propre famille sur le carreau, n'y accordant pas la moindre petite attention.

Un silence s'en suit. Durant lequel on peut entendre les mouches voler. Jungwon ne lâche en aucun cas la main de Jay, la tenant même plus fermement. Signe qu'il est décidé et que jamais rien ne le ferait changer d'avis.

- Partez. Ne remetez plus jamais les pieds ici. Et ne dis à personne que tu es mon fils, tu me ferais bien trop honte.

La mère de Jungwon, restée en retrait depuis l'arrivée de Jay, s'avance vers son fils et approche sa main jusqu'à son bras. Qu'elle finit par ramener à elle. Elle sait que ce n'est pas le moment de vouloir le rattraper et le retenir pour qu'il reste ici, qu'elle puisse le voir grandir et s'épanouir toujours plus. Pour ça, il aurait fallut qu'elle s'oppose à son mari bien avant tout ça. Maintenant c'est trop tard. Trop tard pour se faire pardonner.

Main dans la main, Jay et Jungwon s'avancent vers la sortie. En passant devant sa mère, le plus jeune ralentit.

- Au revoir, mère.

Un mini contact visuel se fait avant qu'il ne reprenne sa précédente cadence et sorte définitivement de cette église dans laquelle il ne voulait pas mettre les pieds.

À partir de maintenant ils peuvent être qui ils veulent. Jungwon n'est plus ni le fils de son père, ni l'héritier du trône. Et Jay n'est plus celui qui veut gâcher la vie du jeune prince en imposant ses sentiments.

Ils ne sont plus que Jay et Jungwon. Jungwon et Jay. Pour toujours.

I will get you backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant