Et après un petit temps pour voler quelques respirations, je repris :
- Dans la vie, il faut courir après nos rêves pour avoir une chance de les rattraper. Si j'arrive à l'attraper, je veux qu'il soit ma petite étoile qui brille la nuit quand j'ai peur et qui me donne du réconfort lorsque je suis triste.
Chaque chose que je dis a du sens, chaque mot a son importance mais je ne pourrais jamais t'expliquer leurs vraies significations, ni à toi, ni à lui, car c'est mon cœur qui parle et le langage qu'il emploie est si difficile à comprendre et à assumer. Les cloisons qui se forment, les portes qui se ferment, les fissures qui apparaissent et toutes les autres choses qui peuvent le toucher sans que l'on s'en rende compte font de lui une chose incompréhensible.
Même si pour moi l'amour n'a plus aucun sens, en le voyant, je retrouve mon chemin vers ce sentiment si fort que j'éprouve pour lui.
Je l'aime fort, beaucoup trop fort...
Tiens, est-ce possible d'aimer trop ou pas assez fort une personne ?
Roxane tourna la tête vers moi, me regarda et me réponda :
- Je ne sais pas, dit-elle en redirigeant sa tête vers le ciel étoilé. Je ne pense pas que ce soit possible, car après tout, on ne ressent pas tous l'amour de la même façon, et puis pourquoi mettre des normes sur une chose qui rend les gens heureux. Tout le monde a le droit d'aimer comme il veut.
- Oui, tu as raison, répondis-je alors.
VOUS LISEZ
Sous un ciel étoilé...
General FictionSous un ciel étoilé, ce jeune garçon s'est dévoilé. /!\ Histoire complète disponible sur The Book Edition