Chapitre 1

53 6 3
                                    

PDV externe*

(NDA) point de vue externe*

9 ans plus tard

  Les gouttes de la rosée printanière tombaient peu à peu au sol sous l'astre du jour qui montait dans le ciel dégagé.

  Des pas silencieux se dirigeaient vers la demeure des piliers.

  Après avoir passé les immenses portes de bronze, Yuna continua sa route vers une allée pavée bien moins entretenue que les autres.

  Au bout du chemin se dressait une belle maison traditionnelle japonaise.

  La pourfendeuse ôta ses chaussures à l'entrée et y pénétra.

   L'habitation était plutôt spacieuse pour une seule personne.

  La jeune fille traversa la pièce principale, puis un petit couloir avant d'entrer dans une petite pièce d'où se dégageait le parfums de glaïeuls.

  Elle avança vers un petit hotel funéraire sur lequel reposaient un vase contenant les fleurs roses fraîchement coupées.

  Un peu plus loin se dressait le portrait d'une femme.

  Face à l'image de sa défunte mère, l'adolescente ferma les yeux et prononça mentalement quelques prières à son adresse.

  Comme apaisée, son regard azur se perdit un instant dans le vide.

  Des bruits de pas bruyants sur le plancher suivi de l'irruption soudaine de Mio dans la pièce mirent brusquement fin à ses pensées.

- Vous êtes enfin rentrée Mademoiselle Mizuki ! S'exclama la fillette rousse en apparaissant par la porte, ravie. 

  Elle regarda un instant son maître et piqua un fard, soudainement confuse.

  Interrompre Mademoiselle Mizuki pendant que celle-ci honorait sa mère, sans motif particulier, n'était pas digne d'une apprentie pourfendeuse.

- Ah ! Excusez moi ! S'exclama t-elle honteuse. Je sors tout de suite prévenir Azami de votre retour.

  L'enfant s'inclina et s'éclipsa rapidement.

  Le calme revînt.

  La jeune pourfendeuse à la chevelure de jais se releva puis joignit ses mains une dernière fois face au portrait en signe de respect pour sa défunte parente.

  Elle sortit de la maison et se dirigea vers les jardins en fleurs.

  Une légère brise faisait voler en tous sens les pétales roses des cerisiers qui retombaient sur les allées du jardin.

  Au milieu des arbres printaniers, Yuna aperçue deux petites silhouettes qui mangeaient adossées à une pierre.

  La pourfendeuse les rejoignit en silence.

  Mio et Azami qui la virent arriver vers eux se relevèrent à la hâte pour s'incliner maladroitement devant leur maître.

- Bonjour Mademoiselle Mizuki, dit Azami avec son visage habituellement impassible.

- Je suis désolée pour toute à l'heure, reprit soudain sa petite soeur.

- Ce n'est rien, Mio, déclara l'adolescente aux cheveux noirs en esquissant un sourire compatissant.

  Elle ébouriffa affectueusement la tignasse rousse de la fillette.

- Le passé est passé. Maintenant concentre toi sur l'avenir en allant de l'avant. Assure toi seulement de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

  Les yeux verts de Mio brillaient à présent de fierté.

  Son mentor était pour elle un modèle.

  La petite rousse et son aînée vouait un immense respect à Yuna.

  En effet, celle-ci les avait sauvé d'un démon dont leur mère avait été victime.

  Par la suite, la pourfendeuse les avait prises sous son aile en leur offrant le gîte et le couvert.

  Une reconnaissance profonde envers cette dernière animait le cœur des deux sœurs qui s'étaient donc engagé sur la même voie que "Mademoiselle Mizuki", comme elles la surnommaient.

  En vérité, si Yuna les avait aidées, c'était avant tout parce qu'elle s'était reconnue en elles.

  Durant un bref instant, elle s'était remémorée sa solitude et ses tourments d'antan et poussée dans un soudain élan de nostalgie, les avait secourue.

  Bien sûr cela, Azami et Mio l'ignoraient.

  La jeune Mizuki se sentait cependant coupable de ne pas être arrivée à temps pour porter secours à la mère des fillettes.

  Elle se sentait responsable de cette mort, comme celle de sa mère.

  Si seulement elle avait appris plus tôt à se battre...

  Sachant que les regrets ne mènerait à rien, elle se jura une chose.

  Plus jamais cela n'arriverait.

  Non plus jamais, car elle les tuerait tous.

  Oui, tous ces démons, et lui avec.

  Lui qui avait fait d'elle un monstre, ou plutôt une sorte d'hybride mi-humaine mi-démone.

~~~~~~

Cc les gens !!😄

Si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous avez eus le courage de lire ce chapitre 😅

Alors un gros merci à vous 🥰

A la prochaine tt le monde !! 😊

Ps : 708 mots ( UwU ) 🎉

Yuna Mizuki - Fanfic OC × Démon SlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant