Stephen ouvre l'œil d'Agamotto, révélant la Pierre du Temps. Elle est d'un vert écarlate et sombre. Même mes yeux brillèrent à la vue de cette pierre.
- Dites-moi encore son nom, réplique Tony.
- Thanos. C'est un fléau, Tony. Il envahit les planètes, il prend ce qu'il veut, il anéantit la moitié de la population. Il a envoyé Loki! L'attaque de New York, c'était lui ! s'exclame Bruce.
- C'était lui alors... Quel est notre échéance ?
- On ne sait pas, je réponds. Il a déjà les pierres du Pouvoir et de l'Espace, qui font déjà de lui la créature la plus forte de tout l'univers !
- S'il met la main sur les six pierres, Tony, continue Bruce.
- Il peut détruire la vie sur une échelle d'ici à l'infini, finit Stephen.
Tony s'appuie sur un chaudron ce qui irrite Strange.
- Avez-vous sérieusement dit « ici, à l'infini »?
- Vous vous appuyez sérieusement sur le chaudron du cosmos ?
- Est-ce ce que c'est...?
La cape rouge se détache du dos de Strange et frappe le bras de mon père. Il se retourne et tapota son bras, l'air offensé.
- Je vais faire comme si je n'avais rien senti. Si Thanos a besoin des six, pourquoi ne pas jeter celle-ci à la poubelle ?
- Impossible, répond Stephen.
- Nous avons juré de protéger la Pierre du Temps. Avec nos vies.
- Et j'ai renoncé aux produits laitiers, mais Ben & Jerry a donné mon nom à une saveur, alors...
- Les noisettes déchaînées de Stark.
- C'est pas mal.
- Un peu crayeux.
- Un« Hunka-Hulka Burning Fudge » est mon préféré, poursuit Wong.
- Peu importe, stoppe Tony. Le fait est que les choses changent.
- Notre serment de protéger la Pierre du Temps ne peut pas changer, répond Strange. Cette Pierre est peut-être notre meilleure chance contre Thanos.
- Et encore à l'inverse, c'est peut-être aussi sa meilleure chance contre nous.
- Eh bien, si nous ne faisons pas notre travail.
- Quel est votre travail exactement, à part faire des ballons en forme d'animaux ?
- Protéger votre réalité, connard.
Sentant une vive tension dans l'atmosphère, je m'interpose entre mon père et le sorcier.
- D'accord, les gars, est-ce qu'on câbler cette discussion maintenant? Le fait est que nous avons la pierre. Nous savons où elle se trouve.
- Dream est quelque part avec la Pierre de l'Esprit, et nous devons la trouver maintenant.
- Oui, c'est ça le problème.
Bruce se retourne vers Tony, confus.
-Que veux-tu dire ?
- Il y a deux semaines, Dream a éteint son transpondeur. Elle est déconnectée.
- Quoi ?! Tony, tu as perdu un autre super robot !
- Je ne l'ai pas perdu. Il est plus que cela. Elle a évolué.
Après un silence de choc, Bruce reprend la parole.
VOUS LISEZ
Livius, tome 4 : La guerre de l'infini
FanfictionThanos est arrivé. Il a récupéré la pierre du pouvoir et en quête des cinq autres pierres d'infinité. Après l'arrivée sur le vaisseau où Loki était fait roi des asgardiens, il l'envahit et fait tuer toute vie sur ce vaisseau. Par le Tesseract, il ré...