L'inconnu au pistolet écarte la pointe de son arme vers Tony.
- Trêve de bavardages. Je vais vous le demander une fois. Où est Gamora ?
- Oui, je vais t'en faire une meilleure, répond Tony. Qui est Gamora ?
- Je vais t'en faire une meilleure! Pourquoi Gamora? fait le costaud au sol.
- Dites-moi où est la fille, ou je vous jure que je vais faire frire cette petite sorcière.
Je le dévisage.
- Allons-y! Vous tirez sur ma fille, je le pulvérise. Allons-y! dit Tony en pointant son blaster sur le corps du costaud.
- Fais-le, Quill! Je peux le supporter.
- Non, il ne peut pas ! crie la fille aux oreilles flottantes.
- Elle a raison. Vous ne pouvez pas.
- Ah oui? Vous ne voulez pas me dire où elle est? C'est très bien. Je vais vous tuer tous les quatre et battre hors de Thanos moi-même. À commencer par toi.
- Essaie pour voir, gros tas, je lâche.
Lui et moi nous regardons, énervés.
- Pardon, j'ai pas entendu ?
- J'ai dit que t'étais un sac à patates !
- Attendez, quoi ? nous interrompt Strange. Thanos? Très bien, laissez-moi vous demander une fois. Quel maître servez-vous?
- Quel maître dois-je servir? Que suis-je censé dire? «Jésus»? dit-il avec ironie.
- Vous êtes de la Terre ? demande Peter.
- Je ne suis pas de la Terre. Je suis du Missouri, répond l'inconnu.
- Oui, c'est de la merde. Pourquoi tu nous harcèles ?
- Vous n'êtes pas avec Thanos ? je demande, confuse.
- Avec Thanos? répète l'inconnu. Non, je suis ici pour tuer Thanos. Il a pris ma petite-amie- Attendez, qui êtes-vous?
- On est les Avengers, répond Peter.
- Oh.
La tension se calme, tout le monde retire ses armes de défense puis nous descendons du vaisseau.
- Qu'est ce qu'il est arrivé à cette planète ? Elle est à huit degrés de son axe. L'attraction gravitationnelle est partout.
- Oui, nous avons un avantage. Il vient à nous. Nous allons l'utiliser. D'accord, j'ai un plan. Ou du moins le début d'un. C'est assez simple. On l'attire, on le coince, on prend ce dont on a besoin. On ne veut certainement pas danser avec lui. On a juste besoin du gant.
Alors que Tony finit sa phrase que Drax se met à bâiller. Ce qui a pour effet d'énerver mon père.
- Tu bâilles ? Au milieu de ça, pendant que je parle ? Hein ? Tu as entendu ce que j'ai dit ?
- J'ai arrêté d'écouter après que vous ayez dit : « Nous avons besoin d'un plan. »
- D'accord, M. Propre est sur sa propre page.
- Vous voyez, « ne pas voler » n'est pas vraiment ce qu'ils font.
- Qu'est-ce qu'ils font exactement ? je demande.
- On leur botte les noms, on leur botte les fesses.
- Oui, c'est exact.
Loki roule des yeux.
- D'accord, oubliez-la, s'il vous plaît, reprend Tony. M. Lord, pouvez-vous demander à vos parents de faire le tour ?
- « M. Lord ». Star-Lord c'est bien.
VOUS LISEZ
Livius, tome 4 : La guerre de l'infini
FanfictionThanos est arrivé. Il a récupéré la pierre du pouvoir et en quête des cinq autres pierres d'infinité. Après l'arrivée sur le vaisseau où Loki était fait roi des asgardiens, il l'envahit et fait tuer toute vie sur ce vaisseau. Par le Tesseract, il ré...