Le prophète Zacharie

114 2 2
                                    

Allah pendant longtemps a éprouvé pendant longtemps Zacharie car il lui donna pas d'enfant. Il est devenu âgé et et allah ne lui à pas donné d'enfant. Et sa femme était stérile. Il pris soin de Myriam la mère de Issa. Mais ce qui est surprenant c'est quand à chaque fois qu'il déposait de la nourriture chez myriam il en trouvé déjà. c'est là que Zacharie a désiré un enfant. c'est l'a qu'il invoqua son seigneur pour en avoir un. Il leva ses mains au ciel pour ses invocations. Les anges écoutait Zacharie. Une nuit alors que Zacharie prié les anges sont venus à lui et lui on dit : oh Zacharie Allah t'annonce la venu d'un enfant Yahya. Lorsqu'il appris la venu de cette enfant il fût très heureux. c'est à ce moment là qu'il invoqua allah pour savoir le signe de la venu de cette enfant. Le signe est qu'il ne parlera pas pendant 3 nuits. Les jours sont passé et le prophète Zacharie ne pouvait plus parler. Effectivement allah lui donna un garçon. Yahya grandit dans la maison de son prophète, il a eu une boone éducation. Alors qu'il était encore petit allah lui donna la sagesse et la raison. Un jour un groupe d'enfant sont venus vers lui et ils ont dit à Yahya vient jouer avec nous. Yahya dit ce n'est pas pour jouer que nous avons été crée. Allah lui donna la sagesse et la foi. Un jour ses parents l'avait perdu pendant 3 jours. Et ils l'ont retrouvé dans un trou. Ils ont demandé a yahya ce qu'il faisait la-bas. Ils dit à Zacharie ne m'a tu pas dit qu'ente le paradis et l'enfer il y a un terrain dur a traverser que seul ceux qui pleurent peuvent le franchir. Son père lui dit oui mon fils. Alors il dit je pleure pour le franchir. Yahya ne portait que les vêtemnts que les gens ne voulait plus et ne mangeait que ce que les gens ne voulait pas. Il restait constament avec les pauvres. Il était comme Allah l'avait décrit. Les fils d'israël on tué beaucoup de prophète et ils étaient à la recherche du prophète Zacharie. Un jour Zacharie entendu dire qu'il se faisait chercher pour se faire tuer alors il entra dans la forêt et il courait entre les arbres. Et les fils d'israël couraient derrière lui avec un scie pour le tuer. Allah à permis à cette arbre de s'ouvrir et c'était grabd arbre ou Zacharie à pu se refugier. Quand l'arbre se referma Iblis prit un vêtemnt de Zacharie et il sortit et Iblis monra au fils d'Israël ou Zacharie était caché. Ils ont donc commencé à scier. Quand la scie arriva sur Lui, il gémit de douleur. Zacharie fût coupé en deux. Quand Ibrahim est arrivé avec Lot en Palestine, Ibrahim envoya Lot a des cités appelées Sadoum. Elles se trouvaient, là où il y a la mer morte aujourd'hui. Cette mer les gens viennent y passer des bons moments. La plupart ne savent pas qu'il v avait une Nation. Lot vivait à cette endroit. Après l'association le peuple de Lot ont commis un autre crime moral. Ils commettaient les vices et péchés. Le crime est arrivé au point que les hommes s'accouplait avec les hommes. Aucune nation n'avait commis un tel acte. Donc ils auront à leurs compte leurs péchés et ceux de celui avec qui ils ont péchés. Lot est venu les appeler à Allah et attester son unicité. Même les animaux n'avait pas commis un tel acte. Allah à dit sur ses personnes se sont comme des bestiaux. Le peuple de Lot répondu et on comploté contre Lot. Ils ont voulu l'expulser de la cité. Dans la cité seules ses deux filles ont cru en lui même sa femme n'a pas cru en lui. Sa femme était une mécréante et vicieuse. Les anges sont descendu pour châtier ce peuple. Lot appel Allah jusqu'au dernier instant. Les anges sont venus déguisés en humain dans la cité de Lot. Les anges on dit à Lot que c'était ses invités. Lot gêné dit de chercher une autre cité car ce celle-ci est odieuse. Lot fut chagriné de ne pas accueillir ses invités. Lot est rentré avec ses invités en ignorant que c'était des anges. Lorsque la femme à Lot vu les 3 hommes elle appela le peuple, ils ont alors frappé chez Lot et lui on dit qu'il n'avait pas le droit d'inviter des gens chez lui. Lot était gêné de cette situation. Quand Djibril vu Lot gêné il lui dit que nous sommes les émissaires d'Allah ce peuple ne t'approchera pas. Il dit que le châtiment va commencer et Djibril sorti pour commencer le châtiment. Djibril les as regardé et a fait passé son bout de son ailes sur eux et sont tous venus aveugles. Le châtiment d'Allah arriva à l'aube. Lot est parti avec ses filles, les anges ont dit à Lot de ne pas se retourner si il se retourne le châtiment les touchera. La femme de Lot les as suivi elle l'a mécréante les as suivi mais quand elle entendus le châtiment elle s'est retourné et le châtiment l'a touché.

histoire des prophètes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant