le prophete ibrahim

42 0 0
                                    

Ibrahim est né à Babel est à vécu à Babel. Ibrahim n'acceptait pas le fait que les gens fasse du shirk alors il appelait les gens à adorer Allah. En commençant par son père. Le père d'Ibrahim avair rempli sa maison d'idole alors Ibrahim lui a demandé de suivre le chemin d'allah son père refusa. Même si son père était mécréant il restait très respectueux avec lui. Son père était méchant avec lui il le menaça de mort et la exclu de chez lui. Malgré ça Ibrahim était clément. Un jour Ibrahim menaça de détruire ses idoles. Un jour il détruit les statues lorsque les gens était à une fête. Ils ont pleurer pour ses idoles ils voulaient la mort de Ibrahim. Ils ont attachés Ibrahim et ont fait son jugement. Ils décidèrent de le tuer. Ils ont préparé un feu immense pour le jeter dedans grâce à une catapulte qu'ils ont construit. L'ange Gabriel vint voir ibrahim et lui demanda si il voulait de l'aide il refusa. Il dit qu'il voulait de l'aide que d'Allah. Ibrahim fût jeté dans le feu mais Allah envoya une fraicheur salutaire. La seule chose qui à brulé c'était la corde ou il était attaché. Les gens regardèrent et son père à dit qu'il croyait en Allah. Après cette acte les gens n'ont pas cru sauf le fils de son frère et sa femme Sarah. Quelque temps après il imigra avec sa femme et le fils de son frère vers la Palestine.

histoire des prophètes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant