Chapitre 2

11 2 0
                                    

PDV:Emmie

J'ouvris les yeux. Chloé se tenait à côté de moi, inconsciente. Ses habits étaient carbonisés, sa peau était noir de suie et elle avait des cloques et des brûlures sur tout le corps. En regardant mes jambes et mes bras, je vis que je n'avais pas meilleure mine que mon amie. Je regardai autour de moi et compris que nous étions dans une ville. La ville inconnue était délabrée. On se serait cru à Pompéi juste après la catastrophe : les pavés des rues étaient brisés et de la lave coulait dans leurs fissures. Les bâtiments, tous à moitié brûler, étaient noircies. Chloé ouvrit les yeux à son tour.

"Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

-Je ne sais pas. commençai-je .

Mais soudain un bruit nous fit sursauter toutes les deux ; la jeune fille de l'attraction se tenait derrière nous. Je ne savait d'où elle était venu. Ce qui était sûr, c'est qu'elle n'était pas ici l'instant d'avant.

- Toi ! dit-jr d'un ton accusateur, sentant soudainement la colère m'envahir.

- Moi ! répondit la jeune fille en m'imitant.

- Où sommes nous ?" demanda Chloé d'un ton plus calme que moi.

La jeune fille de l'attraction allait lui répondre quand soudain, entendant un bruit, elle nous prit par le bras et nous tira derrière le bâtiment le plus proche. Nous nous sommes retrouvés toutes trois derrière le bâtiment noircit à observer ce qui venait. Six personne habillées en soldat avancèrent jusqu'à l'endroit où nous étions auparavant.

"Halte ! cria d'une voix monotone le soldat à l'avant, sans doute le sergent. soldat ! dit-il en pointant du doigt un des soldat. Patrouille numéro 3 !

- Oui sergent, dit le soldat en faisant demi-tour."

Lorsqu'il se retourna, je vis avec horreur qu'il avait les yeux révulsés, ils avaient tous les yeux révulsés.

  " Partons d'ici ! dit la jeune fille de l'attraction alors que le soldat s'approchait. Elle passa entre deux murs à moitié démolis, traversa une maison délabrée et s'engagea dans une ruelle étroite. Chloé et moi la suivions tant bien que mal, étonnées de la discrétion et de la rapidité avec laquelle elle se mouvait. On aurait dit qu'elle faisait ça depuis très longtemps... Elle s'arrêta enfin devant un petit ilot de maisons toutes peu délabrées. La fille de l'attraction se dirigea vers la maison en meilleure état et s'y engouffra. A l'intérieur, on avait disposé plusieurs tables et chaises, qui faisait ressembler le bâtiment à une cantine. Une dizaine de personne était assise sur les chaises à vaquer à différentes occupations : certains mangeaient, d'autres discutaient à voix basse, l'air grave, et d'autres encore, au fond de la salle, regardaient des plans en prévoyant les patrouilles des soldats, supposai-je. La jeune fille dont-on-ne-connaissait-pas-le-nom s'assit à une table à côté d'un garçon qui déjeunait.

"Chalut. dit-il la bouche pleine.
Il avait de courts cheveux noirs frisés, une peau foncée et un corps mince.

- Salut Alex, nous avons de nouvelles recrues...  Répondit La jeune fille.

- Hmm... ils ont doublé la mise depuis peu, ajouta-t-il en fronçant les sourcils.

- Euh... pardon mais j'ai deux question, commençai-je complètement perdue dans cet endroit inconnu. D'une, où sommes-nous ? De deux, qui êtes vous ? Et de trois, pourquoi sommes-nous dans une cantine-conseil de guerre ?

- Pour la première question, nous sommes dans un lieu parallèles entre les enfers et le monde des vivants. Pour la deuxième question, voici Alex, sous-lieutenant de la résistance des âmes conscientes. Et moi, je suis Linh, lieutenante de la résistance des âmes conscientes et vôtre nouvelle "tutrice". répondit la jeune fille de l'attraction.

- Un lieu entre les enfers et le monde des vivants ? Mais pourquoi ? questionna Chloé .

- Quoi, elle ne vous a pas dit ? s'exclama Alex, le sous-lieutenant. Vous êtes mortes !

Le siège de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant