Chapitre 1

13 2 0
                                    

C'était un samedi du mois de juillet. Plus précisément le 9 juillet. Chloé et Emmie, deux jeunes adolescentes d'environ 14 ans étaient venues commencer les vacances dans le parc d'attraction "Funky parc". Après les montagnes russes, la grande roue et les toboggans aquatiques, elles étaient allées s'acheter des barbes à papa. Se retrouvant donc assises sur un banc à les déguster, les deux jeunes filles se demandèrent la prochaine attraction qu'elles pourraient essayer. Chloé regarda le plan où se trouvait les attractions répertoriées dans l'ordre alphabétique.                      .  
"Nous avons fait les attractions "aquatiques", les attractions "sensations" et les attractions "à ne pas rater" il nous reste les attractions d'"horreur", conclut-elle.                                                   

 -Quelle est l'attraction d'horreur la plus proche ? demanda Emmie                                                     

 -Elle s'appelle "le siège de l'enfer". Apparemment, c'est un espèce de train fantôme. Les décors sont sur le thème de l'enfer.
-Pourquoi pas ! répondit Emmie .                                                     

 Après concertation, elles se dirigèrent vers l'attraction d'horreur. La façade était un mur de briques peint grossièrement en noir. Un écriteau en néon disait : "le siège de l'enfer, venez passer un séjour aux enfers, la maison du diable."                                                     

- "ce n'est pas Hadès qui vit aux enfer ? demanda Emmie                                                    

 -Peu importe, répondit son amie. Allons-y !
Les deux jeunes adolescentes s'engouffrèrent donc dans le bâtiment. Un faible éclairage illuminait la pièce. Une jeune fille à la peau claire, aux cheveux bruns et aux yeux presque noirs d'à peu près le même âge que Chloé et Emmie les accueillit et les invita à s'assoir dans deux sièges posés sur des rails.                                                                 

- "Bienvenue au siège de l'enfer, la maison du diable, dit-elle d'une voix qui était tout sauf commerciale. Préparez-vous à souffrir.

 Chloé et Emmie s'assirent sur les sièges et attachèrent leur ceinture. La jeune fille qui les avait accueillies appuya sur un bouton qui fit démarrer l'attraction. Elles avancèrent tout d'abord vers un tunnel sombre où résonnait une musique de film d'horreur. une fois ressortis du tunnel, les sièges continuèrent à avancer parmi des décors de lave et de squelettes.  De temps à autres, des faux monstres surgissaient de nulle part en poussant des rugissements. Soudain, les deux sièges descendirent brusquement et franchirent une porte battante pour déboucher dans un nouveau tunnel.                                                                                               

"Ça ressemble à un four à pain, pensa Chloé en regardant le tunnel. Comme celui qu'il y a chez moi : il évacue la fumée en gardant une chaleur assez forte pour faire cuire le pain."

 Cette pensée l'amusait. Mais soudain, elle se dit que quelque chose clochait : un four à pain ? Ils ne veulent tout de même pas nous brûler vives ?" et pourtant, le tunnel était conçu pour faire cuire ce qu'il y avait à l'intérieur.  Ce doit être une autre mise en scène pour nous faire peur, pensa-t-elle encore une fois. tant qu'il n'y pas de feu, nous ne risquons rien. Le trajet dans le tunnel parut durer une éternité. Mais au bout d'un moment, les deux ados aperçurent de la lumière. Une chaleur suffocante les prit à la gorge.                                                              

 "Nous avons passé trop de temps dans ce bâtiment sans doute climatisé, dit Chloé. Maintenant, j'ai l'impression qu'il fait tellement chaud dehors que tout va se mettre à brûler d'un instant à l'autre.                                                             

 -Pourquoi y a-t-il de la fumée ?demanda Emmie                                                     

-De... De la fumée ? s'affola Chloé. Oh non !                                                               

 Elle repensa aux paroles de la jeune fille : "Vous allez souffrir" et à ses pensées : "Un four à pain? Ils ne vont quand même pas nous cuir !"
Emmie ! cria-t-elle à son amie. C'est un piège, il faut sortir d'ici !                                     

 Elles tentèrent toutes les deux de détacher leur ceinture, de la déchirer, la trancher, de tirer très fort dessus pour passer en dessous, de la décrocher du siège et même de casser le siège. Mais rien à faire. La situation s'empira même : les sièges, sentant sans doute une résistance, déployèrent des menottes qui accrochèrent les poignets de Chloé et Emmie aux accoudoirs. La descente se fit plus raide et la chaleur plus forte. Des flammes rougeoyantes dansèrent devant les yeux des deux jeunes filles. Elles crièrent. Une douleur intolérable traversa le corps de Chloé et Emmie .              

 Puis le noir.

Le siège de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant