Tout est calme. Bien rangé. Immobile et immuable. Un silence bien ordonné comme l’aime Néant. Un espace tranquille sans surprise. Bref…
Tout est trop calme. Trop rangé. Trop immobile et sans surprise. Tout le contraire de l’idéal de Chaos. Lui ce qu'il aime c’est l'inattendu. Que ça peps, que ça swing, que ça fasse bing ban boum. Alors…
Chaos déplace tout ce qui tombe sous sa céleste main. Assemble et désassemble. Empile et désempile. Un électron par ci, un neutron par là. Frappe dans une bulle de gaz comme un gamin dans une bille à la récré. Mais au final…
Rien ne bouge. Rien ne change. Tout reste Immobile…
-J’EN AI ASSEZ ! hurle Chaos.
-Encore. Tu me fatigues. soupire Néant.Et il referme les yeux. Ignorant son frère qui se désespère de déclencher une dispute, juste pour avoir un peu d'action. Mais rien ne bouge. L’envie s’éteint. Et Chaos déambule de nouveau. Apparaît ici ou là en un clignement de pensée. Shoote de dépit dans quelques atomes, dans ce calme figé, immuable, éternel…
AH NON ! Il est Chaos ou il n’est pas Chaos ! Alors cette fois il va faire les choses en grand et ça va swinguer pour de bon ! Il prend son élan et, dans un grand bang, se fracasse sur Néant qui réveillé en sursaut se débat et vocifère.
Sous l’impact des atomes fusionnent de partout, des gaz se mélangent, des amas de bric et de broc se font, se défont et se refont, vrillant et semblant ne jamais vouloir s'arrêter. Les deux primordiaux, quelque peu K.O. observe le désastre autour d’eux.
-Oh misère. gémit Néant.
-Oh super ! jubile Chaos.Ainsi naquit l’univers.
VOUS LISEZ
Bing bang
Paranormalcourt récit mythologique sur la création de l'univers. Du moins c'est une version qui m'est venue comme ça et que j'ai trouvé amusante. peut-être que d'autres récits suivront selon mon inspiration 😉