+1 - Benjamin

990 59 32
                                    


Le week-end avait été très long pour Pierre. Très long et très triste. Il s'était réveillé le cœur fragile, les larmes séchées sur ses joues, et il avait traîné toute la journée chez lui, sans pouvoir s'empêcher de penser à Benjamin. Il était amoureux, il était déprimé et il était inquiet. Il s'était retenu toute la journée mais ne put s'en empêcher et le soir il envoya un message à Benjamin, pour lui demander comment il allait, et pour lui dire que si ça n'allait pas il était là pour lui. Il avait secrètement espéré que Benjamin lui réponde que ça allait, que Benjamin lui propose de se voir pour remplacer la demande de Pierre vendredi soir, et que Pierre puisse enfin voir Benjamin seul et se confier à lui. Sauf que toute la soirée du samedi, et tout le dimanche, Pierre avait beau regarder son téléphone toutes les cinq secondes, aucun réponse de son ami n'apparaissait. L'état de Pierre n'était pas fameux lorsque son réveil sonna lundi matin. Son week-end n'avait vraiment pas été reposant, sa tristesse rodait encore au-dessus de sa tête, il n'avait toujours pas eu de réponse de Benjamin. Et il commença en plus à angoisser lorsqu'il se rappela qu'il avait un tournage de prévu l'après-midi avec Fred et Benjamin. Il ne savait pas quoi en penser, il ne savait pas s'il fallait qu'il l'annule au vu du comportement de Benjamin qui bien sûr n'était pas là quand il arriva à Maison Grise. Il alla directement chercher l'avis de Guillaume qui insista pour ne pas annuler le tournage si Benjamin n'avait rien dit dans ce sens. Guillaume rassura Pierre comme il put, et se proposa même de remplacer Benjamin si celui-ci ne se pointait pas au tournage même si Guillaume était persuadé que ça n'arriverait pas.


Pierre essayait de travailler en attendant mais ne fut pas très productif, il n'arrivait toujours pas à contrôler ses pensées et commençait à en avoir vraiment marre d'être autant amoureux du brun pour qu'il se retrouve dans cet état. Pendant toute la matinée il passa par toutes les émotions. Il ressentit d'abord son amour profond pour son collègue et n'avait qu'une envie, celle de le retrouver au plus vite. La seconde d'après, il avait peur de se faire rejeter comme le vendredi passé et angoissait de perdre sa relation avec son ami. Puis il s'énervait contre le brun, il arrivait à lui en vouloir d'être autant lui-même, rendant Pierre aussi fou de lui et le faisant en même temps souffrir. Après, Pierre oubliait tout cela et repensait seulement au visage perdu de Benjamin la dernière fois qu'il l'avait vu, à son absence de réponse à son sms et ne ressentait plus qu'une forte inquiétude pour lui et une envie de l'aider à tout prix. Le temps passait beaucoup trop lentement pour Pierre qui avait hâte en même temps qu'il appréhendait que l'heure du tournage arrive. Il avait besoin de savoir si Benjamin allait comme toujours tenir ses engagements, s'il allait être là, et si oui comment il allait être. Allait-il lui demander de décaler le tournage, ou ignorer Pierre, ou le repousser, ou s'excuser, ou se confier ? Tous les scénarios défilaient dans la tête de Pierre alors qu'il se résignait à essayer de penser à autre chose. A la place, il alla aider les équipes à préparer les différents défis qu'ils allaient devoir faire, et discuta avec Fred qui le sentit tendu mais ne dit rien là dessus.


C'est quand il parlait avec Guillaume qu'il entendit une voix qu'il reconnaîtrait entre mille alors que la porte de la maison s'ouvrait. Benjamin arrivait un petit peu en avance, comme à son habitude, il salua tout le monde avec un grand sourire, comme à son habitude, et se dirigea dans le studio qu'il partageait avec Pierre pour y poser ses affaires avant de tourner, comme à son habitude. Guillaume et Pierre échangèrent un regard avant que le blond ne se dirige vers le chapiteau pour s'y préparer à commencer la vidéo. Il fut rapidement rejoint par Fred et Benjamin qui blaguait entre eux. Benjamin sourit à Pierre comme si de rien n'était, et le cœur de Pierre rata un battement. Il sentait le soulagement glisser dans son corps, il se promit de parler sérieusement à Benjamin après le tournage, mais pour l'instant il fit lui aussi comme si de rien n'était pour profiter pleinement de Benjamin dans cet état pour tourner la vidéo. Et le tournage fut vraiment excellent pour Pierre. Parce qu'il retrouvait son Ben comme il l'aimait, et leur trio avec Fred résonnait vraiment bien alors qu'ils s'essayaient aux différents défis des vidéos. Pierre put d'abord profiter d'un Ben à ses genoux, comme lors de la fausse demande en mariage à Londres. Il eut ensuite une incroyable proximité avec son collègue brun quand celui-ci l'attrapa par derrière, collant son torse à son dos alors que Pierre après sa réussite au 2e défi frappait le couteau sur les objets du décors. Son cœur battit tellement fort qu'il le ressentit dans tout son corps, Pierre espéra que la rougeur sur ses joues ne se verra ni à la caméra ni pour ses deux amis qui semblaient ne pas le remarquer. Par rapport à la matinée, Pierre n'avait à ce moment là que le sentiment d'amour en lui et il en était plus que content. Enfin, Pierre eut beaucoup de mal à se retenir de sauter sur son collègue brun quand celui-ci lors du 3e défi le toucha pour le replacer et faire une miniature. Après le week-end que Pierre avait passé, et toutes les émotions qui l'avaient traversé et épuisé, Pierre fut paralysé par ce contact que Benjamin effectuait si rarement. Il arrêta de respirer jusqu'à ce que Benjamin s'écarte.

VERRECROCE - 5+1 (pdv Pierre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant