Le réveil de Junghoon fut assez dur le lendemain, pas tant sur le peu de sommeil, même si ça y jouait un peu, mais surtout sur ses sensations au réveil, le fait d'avoir dormi à même le sol pour la première fois depuis longtemps lui rappela à quel point ne pas avoir de matelas lui manquait et qu'il était heureux de savoir la livraison en fin de matinée.
Le jeune homme regarda alors son téléphone qui lui faisait office de réveil jusqu'à ce qu'il retrouve le sien dans ses cartons restant, 5h du matin, c'était tôt même très tôt pour le jeune homme, mais il devait commencer ses préparations pour sa boutique, mais avant tout ça, il devait déjà petit-déjeuner et se préparer un minimum pour commencer à travailler. Enfin... Travailler était un bien grand mot, car il n'avait pour le moment aucun support pour ça.
Le planning matinal de Junghoon était tout tracé.
Tout d'abord commencer par balayer, dépoussiérer et retirer les quelques toiles d'araignées qui résidaient dans sa future boutique jusqu'à l'arrivée du livreur qui devait lui fournir, entre autres, son canapé et son matelas bien mérité ainsi que quelques petits gadgets pour commencer à travailler sur ses possibles talents de barista lorsqu'il débuterait ses cours en début de semaine prochaine, mais devait déjà se faire la main dessus pendant les trois jours qui précédait son premier cours.
Ensuite, une fois le livreur passé, il devait attendre l'arrivée de son propriétaire pour revoir avec lui le projet et les modifications qu'ils voulaient apporter au local commercial, ainsi que celle du maître de chantier afin de discuter des travaux qui seraient réellement effectués et de la durée de ces derniers. La première estimation avait été de deux semaines, mais il voulait être sûr, afin de pouvoir prévoir le reste de son organisation et commander toutes les matières premières ainsi que tout ce dont il avait besoin pour peaufiner et décorer son café/fleuriste avant de pouvoir accueillir ses premiers clients.
Enfin, il devait contacter ses fournisseurs pour les informer du début de livraison, mais aussi demander à faire livrer sa devanture qui attendait sagement à l'usine depuis près d'un mois afin qu'elle soit installée une fois les travaux finis, contacter un service de com pour commencer à distribuer des flyers sur l'ouverture "prochaine" dans le quartier d'un "Flower café".
Après tout ça, s'il lui restait encore du temps sur sa journée, il irait peut-être se promener, prendre du temps pour lui, se présenter à ces quelques nouveaux voisins. Dans le pire des cas, il serait en train de se prélasser dans son lit.
Le bruit d'un scooter dans la ruelle le fit sortir de ses pensées, lui qui était, depuis plus de quinze minutes déjà, en train de remuer son café à l'aide de sa cuillère, fixant un carreau de sa cuisine en se remémorant tout le planning de sa journée, enfin si tout décidait de se dérouler sans accroc.
Junghoon laissa s'échapper un bâillement avant de finir par boire son café qui avait eu le temps de refroidir. Une fois sa vaisselle de faite, il partit dans la salle de bain se préparer rapidement, enfilant un simple jogging pour la journée, dans d'autres occasions, il aurait pris le temps de bien se coiffer, de bien s'habiller, de prendre plus soin de lui que ce qu'il faisait déjà quotidiennement, mais là, au vu de sa journée, il n'en voyait pas l'utilité, préférant aller à l'essentiel.*****
Junghoon ne vit pas la matinée passer, "que le temps passe vite quand on s'amuse", même si le verbe "amuser" n'était pas nécessairement celui qu'il aurait utilisé, et lorsqu'il posa à nouveau ses yeux sur son téléphone, il affichait déjà 12h48 provoquant un choc de surprise de la part du jeune entrepreneur.
- Déjà ? J'ai même pas fini de faire tout le local... Il faut que je me dépêche avant que le livreur n'arrive...
Un long soupir traversa la totalité du local, alors qu'il déposait sa veste dans un coin de la pièce se demandant s'il devait demander de l'aide à sa sœur ou à ses amis, mais est-ce qu'il pouvait se permettre de déranger Hyuk et Jinwoo alors qu'ils étaient en train de préparer leur prochain come-back ? D'un autre côté, il ne se voyait pas non plus demander à Rose, même s'il savait qu'elle serait ravie de venir l'aider. Serrant son smartphone dans sa main, il fit défiler la totalité de son répertoire avant de soupirer à nouveau devant le nombre restreint de contacts qu'il pouvait joindre. S'adossant contre le mur, se laissant glisser le long de la surface verticale jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol, il regrettait d'avoir quitté son chez lui, voilà moins d'un jour qu'il avait quitté le foyer familial et ça lui manquait déjà.
Alors qu'il commençait déjà à broyer du noir, son téléphone se mit à sonner avec au bout du fil le livreur lui annonçant qu'il serait son prochain arrêt et lui demandant s'il serait présent d'ici les trente prochaines minutes pour pouvoir réceptionner ses meubles. Cette nouvelle fit bondir Junghoon directement sur ses pieds confirmant sa présence avant de raccrocher après avoir remercié le livreur, tout excité à l'idée de se savoir installé, même s'il lui restait encore beaucoup de cartons à vider et à ranger.
VOUS LISEZ
Flower Café
FanfictionHan Junghoon rêvait d'ouvrir une fleuristerie, mais aussi un café pour permettre aux personnes de venir se relaxer dans un petit endroit calme et fleurit tout en buvant du café, et pourquoi pas revenir avec une petite plante. C'est bientôt chose fai...