Junghoon venait de fermer son dernier carton de vêtements pour son déménagement, rassemblant les dernières affaires qui restaient pour les mettre dans un sac, puis il regarda sa chambre quasi-vide et envahie par les cartons dans laquelle il avait grandi et passé une grande partie de sa vie avant de soupirer. Demain, il devra dire adieu à sa chambre et à cette maison qui l'avait vu naître et grandir, pendant prés de 22 ans, il avait vécu dans ces murs avec sa famille, dans quelques heures, il sera dans la voiture de ses parents, suivant le camion de déménagement jusqu'à son appartement où il faudra alors poser ses valises et ses cartons pour commencer sa vie d'adulte dans une autre ville. Dans quelques heures, il devra quitter ses parents qui le choyaient tant, Sol et Ssong ses deux chiens qui ne pouvaient malheureusement pas l'accompagner, pour se retrouver seul dans son nouveau lieu de vie.Junghoon avait déjà quitté la maison de ses parents une première fois pendant plus de 18 mois pour effectuer son service militaire, comme il se l'était dit, il avait attendu la fin de ses études et l'obtention de son diplôme avant d'y aller, afin de pouvoir débuter pleinement la vie active et sa vie d'adulte. Certains de ses amis lui avaient conseillé de le faire plus tard, mais sa décision était prise et il la trouvait bien plus arrangeante. Grâce à ça, il pouvait maintenant se consacrer entièrement à sa carrière et à sa vie privée.
Pourtant, même s'il avait déjà quitté provisoirement le cocon familial, cette fois-ci, c'était différent, même s'il pouvait revenir quand il le désirait, son déménagement signifiait la fin de son enfance et le début de sa vie adulte : vivre seul, apprendre à subvenir à ses besoins, apprendre à se préparer à manger, tenir une maison, etc. Tout ça était de nouveaux défis pour lui, même si pour certains d'entre eux, il ne se faisait pas trop de soucis. La seule chose qui l'inquiétait un peu, c'était la distance qui allait le séparer de sa famille, de son attache la plus importante à ses yeux, il savait que quelques-uns de ses amis vivaient non loin de son nouveau logement, mais ça restait toujours différent de papa et maman. Cependant, il se réjouissait de savoir sa sœur pas trop loin de chez lui, il pourrait au moins lui rendre visite lorsqu'il se sentira un peu seul.
Le jeune homme regarde alors son téléphone, 22h28, l'heure de penser à aller se coucher pour être en forme pour tout ce qui l'attendait le lendemain matin, il passa tout d'abord dans la cuisine se servir un grand verre d'eau, puis dans la salle de bain pour faire son skincare habituel et se mettre en pyjama, avant de retourner dans sa chambre, se mettre dans ses draps si familier une dernière fois avant de fermer les yeux jusqu'au lendemain.*****
Le réveil fut rude pour Junghoon, qui avait passé une nuit agiter, entre la chaleur commençant à pointer le bout de son nez et le stress du déménagement, l'empêchant d'avoir ses 7h de sommeil minimum pour s'estimer avoir passé une bonne nuit. Toute sa routine matinale se fit par habitude, tout d'abord le petit-déjeuner qui avait été pour la dernière fois, préparé avec soin par sa mère, puis il alla prendre sa douche, se brossa les dents et s'occupa de sa peau avant de retourner dans sa chambre tout préparé et un peu plus réveillé pour se souvenir du planning de la journée en revoyant les quelques cartons empilés dans sa chambre.
Le jeune homme s'installa alors sur son lit inspirant un grand coup avant de libérer progressivement l'air qui emplissait ses poumons, comme pour se donner du courage pour commencer à sortir les cartons de sa chambre pour ensuite les charger dans la voiture. Dehors, il pouvait entendre son père et sa mère discuter avec les déménageurs qui étaient en train de prendre les plus grosses pièces du déménagement pour les mettre dans leur camion ; son père était en train de proposer son aide, tandis que sa mère leur indiquait qu'un café et des petits gâteaux les attendaient lorsqu'ils auraient fini de tout charger et qu'elle avait également tout prévu pour lorsqu'ils auraient tout déchargé dans l'appartement de Junghoon. Ces petits détails firent sourire le jeune homme, même s'il ne les avait pas entendus, il se doutait bien que tout ça prenne cette direction, c'étaient ses parents et il les connaissait que trop bien.
Une fois avoir pris son courage à deux mains, Junghoon prit les premiers cartons pour faire un premier aller-retour, puis un second, puis un nouveau. Au final, c'était le premier pas le plus compliqué, le reste, c'était ensuite enchaîné assez rapidement et la voiture était enfin chargée, le camion fermé, tous deux prêts à partir. Il ne restait plus que ses affaires de toilettes, qu'il préférait mettre dans un sac à part prêt à partir et surtout prêt à ranger et à être utilisé rapidement le soir même afin de ne pas avoir à les chercher dans ses cartons.
Dans le salon, il y avait ses parents, les déménageurs qui savouraient leur café et leurs petits sablés bien mérité, mais aussi Sol et Ssong qui tournaient en rond en sentant un peu partout se demandant ce qu'il se passait et quelle était toute cette agitation. Junghoon s'agenouilla pour venir caresser ses deux chiens.
- Solie... Ssongie... Vous savez que vous allez me manquer tous les deux ? J'aimerais vous emmener avec moi, mais je pense que vous serez plus heureux avec papa et maman, mais je viendrais vous rendre visite, je vous le promets...
Junghoon leur souriait tendrement, considérant ses chiens comme des membres de sa famille, cela l'attristait de ne pas pouvoir les prendre avec lui, mais d'un autre côté, il préférait les savoir chez ses parents heureux avec un peu d'espace pour se dépenser, plutôt que dans son petit appartement à l'étroit. Il se disait que c'était temporaire, que d'ici quelques années, en travaillant dur, il pourrait se payer un plus grand appartement et donc, possiblement pouvoir accueillir ses deux chiens chez lui.
- Adeul (fils en coréen) ? Tu es prêt ? On va bientôt partir... Souriait sa mère à son fils.
Le jeune homme hocha la tête et prit ses chiens dans ses bras leur faisant un dernier câlin avant de se relever pour mettre ses chaussures et prendre sa sacoche dans laquelle il y avait toutes ses affaires indispensables : téléphone, ordinateur, portefeuille, clés, etc.
Son père lui donna une petite tape sur l'épaule lui souriant doucement avant de fermer la porte et tous les trois se dirigèrent vers la voiture, pour conduire jusqu'à Séoul là où la nouvelle vie de Junghoon allait démarrer.
- Ta sœur m'a prévenue qu'elle serait là pour nous aider pour décharger tes affaires et que si tu avais besoin d'elle, elle sera là pour t'aider à t'installer et à te débarrasser de tes cartons - intervient alors sa mère.
- Je verrai ça ce soir ou demain, j'ai encore plein de choses à voir cette semaine maman... Entre les fournisseurs, les différentes commandes qui vont arriver dans les jours à venir, l'installation et la décoration du local... Je t'avoue que vider tous mes cartons est un peu secondaire.
- Oui, je me doute bien adeul... C'est un grand défi que tu te lances, je suis si fière de toi Junghoon, tu sais que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, ton père, ta sœur et moi-même pouvons t'aider...
- Je sais maman, merci beaucoup.
Les trois continuèrent leur discussion pendant le trajet, même si une partie de la route fut rythmée par la respiration de Junghoon qui avait finalement réussi à se reposer sur le chemin, puis par lui chantonnant quelques musiques passant à la radio, puis par ses parents racontant une énième anecdote sur le voisinage, pour au final arriver dans la ruelle qui menait jusque chez Junghoon.
Le principal intéressé fut le premier à sortir de la voiture pour aller ouvrir aux deux déménageurs, leur permettant de commencer leur travail, le temps que son père parvienne à trouver une place où stationner la voiture le temps du déménagement pour ne pas plus encombrer la route, déjà majoritairement occupée par le camion. Pendant ce temps, Junghoon vérifia l'eau et l'électricité qui devaient normalement déjà être mis la veille, tout était bien en place aussi bien l'eau froide que l'eau chaude, et à part une ampoule défectueuse sur le luminaire du salon, l'électricité était bien rétablie.
Laissant alors les déménageurs faire leur travail, qui s'affairait à mettre les cartons dans les pièces spécifiés ainsi qu'à monter certains meubles, Junghoon alla ouvrir le second accès à son appartement qui menait à une petite extension au rez-de-chaussée, afin de permettre à sa famille et lui-même de vider la voiture sans déranger les professionnels qui continuaient de faire leur travail.
Les cartons s'enchaînèrent et assez rapidement, le camion aussi bien que la voiture, furent vidé de tout effet personnels de Junghoon, et les déménageurs étaient sur le départ ayant fini ce qu'ils avaient à faire, mais ne repartaient pas les mains vides grâce à la mère de Junghoon et ses gâteaux. Entre-temps, sa sœur les avait rejointes, accélérant ainsi leur rendement. Une fois tous les cartons montés à l'étage, les parents de Junghoon décidèrent d'aller faire ses premières courses afin de ne pas se retrouver avec un frigo vide, laissant alors Junghoon et sa sœur dans l'appartement, chacun commença à s'occuper du rangement ; ranger la vaisselle, brancher la machine à café ainsi que les autres appareils électroménagers, et de déballer quelques affaires supplémentaires qui paraissaient indispensables.
- Et bien, les parents sont vraiment gentil avec toi, ça se voit que tu es le petit dernier Hoonie - rit légèrement sa sœur.
- Tu peux parler Noona, ils ont fait exactement la même chose pour toi lorsque tu as déménagé, voire même plus.
- Mmh... Ah bon, tu es sûr de toi ? Je ne me souviens plus de ça.
- C'est ça, fais celle qui ne se souvient de rien Noona...
Rose lui tira la langue, amusée par leur petite conversation, tous deux s'entendaient très bien, enfin aussi bien qu'un frère et une sœur, c'est-à-dire "Je te déteste, mais je t'aime à la fois", se chamaillant à la moindre occasion juste pour s'amuser ou pour embêter les parents. Mais même lorsqu'ils se disputaient, ça ne durait jamais longtemps, Rose aimait beaucoup trop son petit frère, encore plus lorsqu'il faisait la moue parce que les deux s'étaient chamaillés et qu'ils se faisaient la tête.
- C'est très mignon cette extension au rez-de-chaussée, tu comptes l'utiliser pour vivre ou uniquement pour ton travail ?
- Non, toutes mes affaires seront ici, en bas, ce sera pour le café.- Le café ? Je pensais que tu voulais être fleuriste ?
- Et bien... En fait, je pensais faire les deux...
Junghoon souriait doucement, presque timidement à sa propre réponse, au début de son projet, il ne s'agissait que d'un petit magasin de fleurs plutôt sobre mais joliment décoré, avec une musique apaisante passant en fond. Mais en discutant avec ses deux meilleurs amis, mais aussi à cause de ses périodes d'examens qui lui ont donné son addiction au café, il s'était rendu compte que lorsqu'on voulait se détendre une boisson chaude à la main, le genre de lieu qu'il projetait pour sa boutique semblait évident, et de fil en aiguille, il en est venu à penser à ouvrir à la fois un café, mais aussi un magasin de fleurs.
Emmenant sa sœur au rez-de-chaussée, il lui décrivit toutes ses idées, où il voulait les placer le mobilier, les éclairages, l'ambiance qu'il espérait obtenir et tout son planning de réception de ces différentes commandes, mais aussi des quelques travaux qu'il devait faire avant de pouvoir l'ouvrir au client.
- Et pour le barista ? Comment vas-tu faire ?
- Je me suis inscrit à des cours, ce sera suffisant pour le début et si ça marche bien, je pense que j'engagerai quelqu'un de beaucoup plus compétent.
Rose hocha la tête en écoutant son frère, le trouvant adorable à être si passionné sur son projet et essayait de se souvenir la dernière fois où elle l'avait vu comme ça. En y repensant, ça devait être lorsqu'il avait fait une présentation à ses parents pour les convaincre de prendre un chien en promettant qu'il allait s'en occuper, il avait l'air tellement déterminé, que même si ses parents n'étaient pas certains de la véracité de ses mots et de ses actes, avaient décidé de lui offrir ce chien le trouvant vraiment trop mignon pour refuser, se refusant d'attrister ce visage plein de détermination. Ce souvenir pourtant pas si vieux la fit sourire davantage avant d'être interrompu dans son flash-back par ses parents qui venaient tout juste de passer la porte.
- Il reste des sacs dans le coffre, est-ce que vous pouvez aller les chercher ?
- Oui maman, on y va ! Mais tu sais, tu n'étais pas obligé de dévaliser le magasin.
- Tu connais ta mère, elle ne fait pas les choses à moitié quand ça concerne ses enfants.
Les deux plus jeunes allèrent alors aider leurs parents puis tous les quatre rentrent dans l'appartement de Junghoon pour passer le reste de la soirée ensemble avant de quitter les uns après les autres le plus jeune, le laissant alors s'adapter à son nouvel environnement de vie.
Le reste de sa soirée se déroula plutôt habituellement, il alla tout d'abord se désaltérer après avoir fait la vaisselle, puis passa dans la salle de bain pour son skincare du soir, se brossa les dents avant de se mettre en pyjama et d'aller dormir dans son lit... Enfin, pour l'instant, c'était plutôt dormir à côté de sa structure de lit, son nouveau matelas n'arrivant que le lendemain en même temps que son canapé, pour cette nuit, il se contenterait d'un simple futon. De toute façon avec le peu de sommeil de la nuit précédente, plus toute l'agitation de la journée, s'il s'était couché à même le parquet cela n'aurait pas eu une grande importance tant qu'il pouvait dormir et se reposer pour la dure journée qui s'annonçait pour lui... Le premier jour de sa nouvelle vie, celle de son tout nouveau départ....
VOUS LISEZ
Flower Café
FanficHan Junghoon rêvait d'ouvrir une fleuristerie, mais aussi un café pour permettre aux personnes de venir se relaxer dans un petit endroit calme et fleurit tout en buvant du café, et pourquoi pas revenir avec une petite plante. C'est bientôt chose fai...