Prologue

23 0 0
                                    

Cette histoire se passe en l'an 30XX dans une maison abandonnée au fond de la forêt, une jeune fille y vit seule. Elle se prénomme Evie et c'est son histoire que vous allez découvrir. Evie est aventurière et rêveuse. Elle passe sont temps à lire et à chanter à plein poumons, qui va l'entendre au milieu de la forêt au contraire les oiseaux, les biches et autres animaux de la forêt n'ont plus peur d'elle, il l'écoute apaisé par le son de sa belle voix. C'est peut-être un peu triste mais se sont ses amis, elle a toujours eu un don pour les comprendre. Elle n'a rien ni famille, ni vrai amis. Elle a appris à lire et écrire dans les livres sans l'aide de personnes. Et notre histoire commence le jour de ses 18 ans.

« I'm here to try anything
I'm done with the suffering
It's time to stand up and sing
For my life

I'm ready to take a fall
'Cause I'm an original
Why deny it? »

J'ai trouvé cette chanson dans un vieux film que j'adore, elle a été écrite par une certaine Sia. C'est un drôle de prénom mais j'aime beaucoup la musique et le film, qui s'appelle ''Docteur Dolittle'', me parle beaucoup.

Je me nomme Evie et j'ai 18 ans aujourd'hui. Comment je le sais ? Je n'ai pas toujours vécu ici, j'étais dans une famille d'accueil il y a encore un an mais je suis partie. Et ma date d'entrée à l'orphelinat il y a 18 ans environ est vite devenu ma date d'anniversaire. Alors j'ai choisi de la garder.

Tiens! Un livre est restée sur la table je pensais pourtant tout avoir rangé. Je ne le reconnait pas. J'ai très envie de lire aujourd'hui mais j'ai déjà lu tout les livres qu'il y'a ici sauf celui ci. Très bien petit livre quel histoire renferme-tu ?

Je me suis alors posé à l'ombre d'un arbre avec Jina une renarde que j'ai recueilli lorsqu'elle n'était qu'un renardeau apeuré. Je m'installe et je lis, jusqu'au coucher du soleil à vrai dire. Ce livre est passionnant il raconte l'histoire d'un monde incroyable peuplé de personnes aux étranges pouvoir, de dragon, de gnome et de chevaux aillé. Mais une guerre face à des créatures de l'ombre bas son plein et ... plus rien, page blanche. Je ne comprends pas, l'histoire n'est pas fini... Je passe les pages jusqu'à la dernière, il est écrit quelques mots. "Si tu pensais que cette histoire était de la pure fiction, tu te trompes. Trouve la chouette elle te conduira à Merelya, notre royaume, nous avons besoin de ton aide."Je ne comprends vraiment pas. Sûrement l'auteur qui nous fait une blague. C'est probablement ça.

Bon, vu l'heure il vaudrait mieux que j'aille dormir. Je remonte dans ma chambre et tombe immédiatement dans les bras de Morphée.

~~~

Je me réveille avec la brise matinale. C'est vraiment la chose la plus agréable au monde. Je cherche le livre d'hier du regard mais je ne le trouve pas, pourtant j'étais sûr de l'avoir posé sur mon bureau. Ce n'était sûrement qu'un rêve. Bon, bougeons ! Je décide de descendre pour me prépare un café et comme je le fais chaque matin je vais me poser dans mon arbre préféré.

Posé sur une branche non loin de moi, une magnifique chouette m'observe. Certaine de ces plumes ont des reflets d'or. Cela me fais penser à l'histoire dont j'ai rêvé, mais non c'est impossible.

- Si c'est possible et non tu ne rêves pas !

Attend c'est cette chouette qui vient de parler ? C'est strictement impossible. En général je comprends leurs émotions et leurs désirs mais il ne parle pas. Je ne lui répondrais pas c'est seulement mon imagination.

- Si tu ne veux pas parler, très bien, c'est moi qui vais parler. Enchaîne de plus belle cette chouette sortie de mes rêve les plus fous. Je m'appelle Anna et nous avons besoin de ton aide à Merelya. Ce royaume existe belle et bien, si tu me suis je pourrais te le faire découvrir.

- Pourquoi moi, qu'est-ce que vous me voulez ? Répliquais-je

- Tu es l'une des nôtres je t'expliquerai comment tu as finis sur terre plus tard mais tu es une Adamas, Evie rejoins nous je t'en supplie.

Une Adamas ? J'ai déjà lu ça mais où ? Ça y est, ça me reviens, le bouquin sur Merelya, les Adamas sont des créatures de lumière aux étranges pouvoirs, on pourrait les comparer aux fée de nos comptes pour enfant. Est-ce que je devrais croire une chouette qui parle, je ne pense pas mais je décide de lui faire confiance. Mon instinct me dit de lui faire confiance.

- Laisse moi rassembler mes affaires et nous partons !

- Très bien je t'attends ici.

Je récupère le peu d'affaire que je possède et cours rejoindre Anna près de l'arbre. Elle me conduis près d'une cascade au fin fond de la forêt.

- Où sommes nous ?

- A un portail menant à Merelya. Traverse la cascade pour y aller, seul les créatures née sur notre terre peuvent y aller mais pas seulement tu dois aussi y croire, croire en toi et surtout croire en nous.

J'hésite quelques minutes puis me dirige vers la cascade, je passe d'abord une main puis m'enfonce dans ce nouveau monde où tout est à découvrir.

The Evie's story [En Cours D'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant