La chute des colonies.

8 1 0
                                    

- On en est sur ?
- Oui commandant répondit une femme tremblante en relisant le rapport qu'elle tenait.
- Les 120 ? Tout les Battlestar ? Tout les civils ?
- Je vous le répète commandant. Nous sommes les seuls survivants. Les émissions radio datent du mois dernier. Les relevés des rapaces montrent une importante présence Cylon sur Caprica et les onze autres colonies.
- Rien sur DRADIS lieutenant?
- Quelques vaisseaux de base Cylon. Répondit un jeune homme.
- Ils nous ont repérés ?
- Non commandant, leurs DRADIS est parasité par les radiations des bombes.
- Commandant nous n'avons plus rien à faire ici reprit la femme.
- Préparez un bond ordonna le commandant. Nous partons.
- Quelle direction prenons nous commandant ? Demanda un jeune officier.
- Nous devons quitter Helios Alpha. Sortez de la ligne rouge en passant par ce secteur ici. C'est une nébuleuse, juste en dehors de Cyrannus L'indépendance y résistera et nous serons à l'abri pour un temps. Ou du moins le temps d'organiser une riposte.
- À vos ordres répondit le jeune lieutenant.

Après quelques préparatifs les coordonnées du bond furent calculées et l'ordre fut donnée. L'immense Battlestar disparu de l'orbite de Caprica.
Il apparut au centre d'une nébuleuse aux reflets violets dégageant de menaçant éclairs bleutés.

- DRADIS ?
- Négatif commandant. C'est une purée de pois. Il vas me falloir quelques temps pour régler ça. En attendant je propose d'envoyer une PAC.
- Surtout pas repris la femme.
- Pourquoi colonel ? Interrogea le lieutenant.
- Monsieur Atar, le nuage de plasma est trop intense dans cette nébuleuse. Ça reviendrait à envoyer nos Vipers à la casse.
- Régler le DRADIS lieutenant ! Jane conditions deux dans tout le vaisseau.
- Oui commandant répondit la colonel alors qu'elle faisait retentir sa voix dans tout le vaisseau.

Une heure passa dans le centre de commandement du vaisseau. Hexagonale et remplie de militaires s'affairant sur des terminaux ultra modernes le centre de commandement était en effervescence. Le commandant se tenait droit face à sa colonel. Tout deux observait une carte sur la table centrale de la pièce.

- On pourrait faire un bond ici. Revenir sur le secteur de Picon et enchaîner deux ou trois bonds pour quitter La galaxie par Helios bêta. De là on éviterais les Cylon et on suivrais un espace connu.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Jane. Revenir près de Picon ou d'une autre colonie nous attirerait immédiatement un vaisseau Cylon. On ne peux pas se permettre d'engager le combat sans connaître leurs nombre exact. Nous n'avons aucun avantage par rapport a une armée.
- DRADIS opérationnel commandant.
- Rapport demanda t'il au lieutenant Atar.
- Rien ... Attendez ! Multiples contact DRADIS !
- Condition un dans tout le vaisseau préparez un bond d'urgence au....
- Multiples contact coloniaux commandant. Ce sont des réfugiés. Pas des toaster.
- Des survivants ? C'est impensable.
- Soyons en sur. Cap sur eux. Maintenez la condition un.

Battlestar Galactica : Battlestar group 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant