Chapitre 1

36 3 0
                                    

Les sons des cloches transformées en coup de fusil. Les rires des habitants changés en hurlement de terreur. Les jolies maisons détruites et brûlés. Un clan qui disparaissaient. 

Tel était le jour de Récolte. 

Un jour que tout les chasseurs connaissaient. Que Darius connaissait. 

Il stoppa sa respiration et abattit une femme avec son fusil. Le sol autrefois terreux était devenu rouge de sang.

-Ratissez tout le village ! Il doit rester des survivants ! Héla le chef de la troupe. 


Darius se tourna vers l'un des siens. Tous étaient encapuchonnés pour éviter que des représailles ne fasse.

-Quand passeras tu à maturité, Eryk ?


-A la prochaine pleine lune.


Darius grogna. Le jeunôt n'était pas très apprécié par ce dernier.


-Il doit y avoir un passage vers le puit.


-Bien, monsieur.


Darius se dirigea vers ce qui était une église. Il devait y avoir une cérémonie car beaucoup de monde s'y trouvait. La tension devenait de plus en plus palpable. Les Chasseurs ne vont pas tarder à être assaillit par des renforts ce qui pressa Darius. L'homme enjamba sans grande difficulté les nombreux corps.

Le groupe n'avait pas encore identifié le clan. Ils avaient seulement reçu une lettre donnant les coordonnées et leurs récompenses.

Alors que le chasseur observait l'intérieur du lieu, il sentit une présence sous les cadavres. Il sortit un glaive et se dirigea vers la présence tout en se concentrant. Leurs cibles n'étaient pas n'importe qui, bien que le massacre était assez rapide. Darius s'agenouilla avec précaution à côté d'un corps d'une femme qui semblait protéger quelque chose. Il bougea le cadavre en retenant son souffle et s'apprêta à donner un coup de glaive mais il se stoppa net. La présence n'était rien d'autre qu'un bébé. Pas un cri ne sortit de ce petit être.

Il savait. Il savait ce qu'il devait faire. Il devait tuer ce bébé. Cet Enfant des Dieux. Ces personnes élus par les Dieux et aux capacités magiques extraordinaires, équivalent à des Dieux. Certaines personnes les voyaient comme tel mais d'autres disaient qu'ils étaient des usurpateurs.


Mais...


Mais Darius ne pouvait mettre fin à la vie de l'enfant. C'était impensable pour lui, un Chasseur méritant ayant eu tellement de morts à son actif que ce soit nourrissons, enfants, adultes. Il prit le bébé dans ses bras et regarda autour de lui. Personne. 


-Tu as gagné. Tu vivras mais ne me le fait pas regretter... Chuchota l'homme.

Il regarda la couverture entourant le petit être. Elyanna. 

-Elya... Pauvre enfant, le jour de ton identification de perd ton clan. 

Il se releva et cacha le petit dans sa cape qui recouvrait tout le corps du chasseur. En sortant de l'église, il se dirigea sans éveiller de soupçons. Plus il se calme, plus l'enfant restera silencieux. Il croisa le jeune homme, Eryk, sur son chemin. 


-Je dois m'absenter. Annonça Darius. 

-Très bien, monsieur. Au plaisir de travailler de nouveau avec vous.

-Lèche cul. Pensa l'homme en se dirigeant dans la forêt.


Un cheval noir l'attendit sans broncher. Il renifla le bébé cacher et grogna.


-Du calme. On va devoir nous aussi nous cacher et savoir qui est son Dieu. En espérant que ce soit un Dieu inférieur. 


Ce petit geste. Ce simple petit geste a sauvé la vie de cet enfant. Cet enfant qui avait transformé un Chasseur en un regard. 

Un rien peut tout changer. Que ce soit bon ou mauvais.

Les Enfants des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant