Chapitre 3

10 2 0
                                    

Ma chère Elya, Cela fait désormais 4 ans qu'on s'est séparé et que tu séjournes à la Tour d'Opale. Je suis navré de t'y avoir emmené de force mais les Chasseurs savait où te trouver. Et...je crois que j'avais besoin de remettre tout en ordre. Mon passé me court toujours après et il fallait que je t'en protège. Quand on se verra, je te promet de t'en parler à cœur ouvert. J'y tiens. Et ne t'en fait pas pour moi, je suis bien accueillit à la forêt des Lumières. Et j'espère que tu es bien traité là-bas. 

A bientôt, Darius.

Ps :Si jamais il se passe quoi que ce soit, mon royaume sera là pour toi. Signé Loeth.

-C'est qui Loeth ? 

Elya releva son regard sur Robin. Il lisait par dessus son épaule.

-Le prince de la forêt des Lumières. Darius a escorté un groupe dont lui sur le chemin et on a fait connaissance. Expliqua la jeune femme.

-Ah...des elfes...

-Ils sont sympa. 


Ils étaient tout les deux posés dans le hall de la Tour. Depuis ces quatre années, Elya n'a pas cessé de travailler la magie et la politique de quelques royaumes. Et elle s'est fait une petite réputation. On l'a désignait soit d'Enfant sans Dieu soit de future Grande Mage. Elle avait de la facilité dans ce domaine, ce qui avait surpris bon nombre de ses professeurs. Le hall était assez grand pour faire entrer environ 1000 personnes, voire plus si on compte la cantine qui était ouverte à côté. Bien qu'elle n'était pas embêté, Elya pouvait sentir la tension à son égard. Une Enfant sans Dieu mais qui a un grand potentiel de magie était un gâchis pour les autres. Cependant, ils n'étaient pas idiot au point de la confronter. Ils se feraient battre. Alors que Elya et Robin planifiaient leur prochain cours, un Supérieur attira l'attention de tous.

-Votre attention, s'il vous plait. Cela fait maintenant un mois que nous avons trouvé des monolithes d'onyx. Un mois qu'ils sont sous hautes surveillances afin de voir si danger il y a. Et je crains de devoir vous l'annoncer mais des bêtes lunaires ont été aperçu hier. Nous ignorons de quoi elles sont capables et pourquoi elles sont apparut si soudainement. C'est pourquoi vous allez être assigné à des monolithes demain. Je vous conseille de vous préparer. Deuxième information, nous n'avons aucune nouvelle concernant les Chasseurs. Donc soyez prudent, mes frères et sœurs. 

Le silence perdurait. Personne n'osaient parler. Robin fit signe à son amie de le suivre. C'était une information dur à gérer. On ignorait le danger que pouvait représenter les bêtes lunaires. Elles pouvaient apparaître du jour au lendemain en pleine nuit avec leurs monolithes d'onyx, leurs maisons. Elya entra dans la chambre de Robin avec ce dernier. Elle se posa sur son lit, les deux faisaient la moue. L'ambiance s'est refroidie dans toute la Tour.

-Les prochains jours vont être difficile. Lança le jeune homme.

-Raison de plus pour que je maîtrise à la perfection mes pouvoirs. J'ai encore du mal à m'orienter sur ma spécialité.

-Tu as encore le temps, ton pouvoir est immense. Vaut mieux prendre son temps avec ce genre de pouvoir. D'ailleurs, en parlant de ça... Est-ce qu'on peut ? 

Elya soupira. Quand quelqu'un entrait en contact avec elle lorsqu'elle utilisait sa magie, cette personne se sentait dans un état second. Le bien être l'enivrait et pouvait quasiment être addict, Elya devait mettre un stop quand Robin allait trop loin. Mais bon, cela faisait trois mois qu'il n'avait pas ressentit son pouvoir. La jeune fille se mit en tailleur au milieu du lit et invita son ami à venir. Tout sourire, il sauta sur le lit pour se mettre derrière elle. La brune prit une grande inspiration en levant un peu ses bras que le blond toucha en douceur alors que Elya utilisa sa magie qui enivra la pièce. Une puissance douce mais qui pouvait en imposer. Une puissance qui fit trembler d'excitation Robin. Si Elya le souhaitait, elle pouvait l'écraser d'un simple geste. Tandis que la jeune femme manipulait avec grâce sa magie, elle sentait son ami se presser contre elle.

-J'en veux plus. Lui chuchota à l'oreille.

-Non, ça suffit. Dit-elle d'un ton sec en mettant un terme à cette séance.

Elle tenta de s'extraire de son étreinte mais en une fraction, le blond se retrouva devant elle et l'embrassa tendrement. Ce baiser, Elya le connaissait.

-Je suis désolé... Murmura t-il avant que Elya ne s'endorme. 

***

Plongée dans le noir absolu. Un grondement, comme si la foudre allait s'abattre. Sauf que ce grondement était bestial. Il ouvrit l'œil brusquement.

Elya se réveilla d'un sursaut. Qu'était ce rêve étrange ? C'était la première fois qu'elle en faisant un comme cela. Elle regarda autour d'elle et constata qu'elle se trouvait encore dans la chambre de Robin. Elya s'observa, rien à signaler. Mais... Quelque chose retint son attention. Une énorme trace de sang passant du lit à la salle d'eau. Elle se leva du lit et alla ouvrir la porte. Ce sang n'était pas elle.

-Robin ? Appela t-elle.

Alors qu'elle allait l'appeler de nouveau, elle se stoppa. La tour était trop silencieuse. Et l'odeur du sang était trop chargé bien que la trace était assez grosse. L'Enfant fit demi tour et sortit de la chambre en prenant garde. Les paroles de mise en garde lui revinrent. Aucunes nouvelles des Chasseurs. A peine quelques pas fait, elle esquiva tir. Elya vit une vieille dame, le tir venait d'elle.

-La gamine de Darius... Grogna la dame en chargeant son fusil. Crève !

Elle n'eut pas le temps de recalibrer son tir. Elya venait de mettre fin à sa vie d'un simple mouvement du poignet.

-On est attaqué ! Comprit Elya, suivit d'une corne qui retentissait dans toute la Tour d'Opale.

L'Enfant regarda en bas des escaliers. Des cris, des attaques. Et l'odeur du sang. Elya prit son élan et courut dans les escaliers non sans aider les siens contre les Chasseurs. Etaient-ils là pour elle ou pour tout les siens ? Aucune idée mais ils étaient ici et il fallait se défendre. Arrivé au rez-de-chaussée, Elya regarda son chez elle. Du sang et des corps.

-Elya ! Réveilles toi !

Elle se tourna vers l'un des siens qui était entouré de Chasseurs. Elya s'empara du feu de la cheminée qui s'effondrait et lança le feu sur les assaillants tandis qu'un tremblement fit s'écrouler une petite partie de la tour. La jeune femme reprit ses esprits mais se fit expulser contre une table qui se brisa sous l'impact. Une seconde après, la moitié des Enfants Divin mourut alors qu'un petit groupe de Chasseurs avançait nonchalamment vers Elya qui essaya de se relever malgré un terrible mal de dos. Un Chasseur lui planta une fine lame dans ses côtes qui la laissa à genoux. Deux Chasseurs bloquèrent ses bras et un autre lui relevait la tête en tirant ses cheveux. Comment en quelques secondes on était passé d'un calme ordinaire à un génocide ?

-L'Enfant sans dieu. Ta tête vaut une petite fortune chez nous. Et si on ajoute celles de tes petits copains ça fera une jolie récompense. Avant que tu ne quittes ce monde, révèles nous où se cache ton daron ? Ce sale traitre de Darius.

Elya bougea ses mains tant bien que mal mais les Chasseurs l'arrêta en brisant ses poignets. La jeune femme retint un cri, elle ne comptait pas les sourire devant ce spectacle. Son regard soutenais celui du "chef" qui contracta sa mâchoire. Il comprit qu'elle ne dira rien. Il brandit sa lame et la planta dans la poitrine de Elya. Mais au lieu d'un cri humain. Un grognement bestial sortit de son être. Puis le noir absolu.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Enfants des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant