『 •• Error •• 』

48 12 3
                                    

▃▃ ♡ ▃▃

Bonjour, je me nomme Yang Jeongin.
Je suis un androïde de nouvelle génération, spécialement conçu pour vous servir.
Mon rôle est de vous aider dans toute vos tâches, ainsi que vous apportez du soutient, dans la vie courante.
Je suis enchanté de vous connaître !

Une voix robotisée, d'une douceur pourtant étonnante, raisonnait dans le magasin, et ce, à chaque fois que quelque approchait l'androïde. Tous observait le seul et unique modèle disponible à la vente de la nouvelle collection de la Yang Corporation. Ce robot avait été sujet de bon nombre de rumeur, sur son fonctionnement, son physique et ses fonctions. On le promettait sublime et semblable en presque tout points à l'humain. Et il fallait dire que le résultat était à couper le souffle. On aurait dit un véritable homme. Fait de chair et de sang.

Sauf que ce n'en était pas un. Ce n'était qu'un amas de fils, de puces électroniques, et de gadgets en tout genre, réunis pour former un idéal créer de toute pièce, sans une once de vie. Un bout de ferraille, sans âme ni sentiments. Où sa seule utilité était d'aider les véritables êtres dotés d'intelligence : les Hommes.

Il ne s'agissait là que de l'avis de Han Jisung, qui vouait depuis bien longtemps désormais une horreur à ces êtres de fers.

Pourtant, et sous la stupeur de tous, ce fut lui qui osa acheté Jeongin, pour un prix exorbitant. Malgré la haine qu'il vouait à ces humanoïdes, il avait choisit de s'imposer et de l'acquérir. Et personne n'allait refuser à Monsieur Han quelque chose, malgré les offres encore plus alléchantes reçues.

Son argumentaire se réduisait simplement, pour expliquer son acte, à une seule et unique phrase : Jeongin attire le regard.

Jisung avait vu en ce robot une chose dont les autres étaient simplement passé à côté, regardant sans observer. Mais il avait l'œil, Jisung, et cela faisait partit de son métier, il était fils d'un grand propriétaire, devenu enquêteur de renom, dans le monde entier. Alors on pouvait dire qu'il avait un don pour remarquer les moindres détails.

C'est un grand honneur de vous servir Monsieur Han.
J'espère pouvoir vous être d'une grande utilité.

Le silence fut la seule réponse de Jisung, et le robot n'insista pas. Si le maitre ne répondait pas, il lui était impossible pour lui de reformuler la question. Son système considérait que le sujet était donc tendu, et son programme lui interdisait donc d'essayer de l'aborder à une aussi courte intervalle. Il lui était impossible de désobéir. Jeongin surpris donc le détective, lorsqu'une fois arrivée à sa ville, il reprit la parole d'une voix étonnamment timide.

Vous ne m'avez pas répondu.

Le jeune propriétaire s'était alors retourner avec empressement vers son nouvel achat, son regard analysant le visage de ce dernier avec un tout nouvel intérêt. Il s'approcha de lui et finit par se rendre compte qu'un conflit interne, visible rien que dans son regard, semblait avoir lieu au sein même du robot. Une voix bien plus grave se fit alors entendre.

Automatiquement, Jeongin ferma alors les yeux, cachant ses pupilles si vivantes, et se mit en veille, sous le regard surpris de son acheteur, qui, une nouvelle fois surpris, ne s'attarda pas à chercher l'origine du problème, et rentra à l'intérieur de la villa l'androïde. Néanmoins, ce qu'il venait de se passer n'allait pas être oublié facilement.

E̐r̀͆̆r͌͗ͤ͋e͒u͆̄̍͐̓̍̒̀rͭ

Les journées s'étaient alors écoulées, petit à petit, devenant des semaines, puis des mois, et il fallait dire qu'avec le temps, la relation entre l'humain et l'androïde était devenu assez particulière. Il arrivait parfois que les amis de l'acquéreur de cette machine, et Jisung lui-même oublie que cette dernière en était une. Le robot avait des goûts, adorait la musique, et possédait un sens de la mode excellent. Il était toujours sage et de bon conseil, et semblait si humain que Jeongin pourrait presque faire croire qu'il avait des émotions.

『 •• Error •• 』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant