8) La faiblesses m'importe peu

6 0 0
                                    

Accompagné de Lino, Zed parti en direction de Relifac-le-haut.

- Pourquoi vous êtes venu ici? Demanda Zed. C'est tout de même très loin de Relifac-le-haut.
- D'habitude je passe par les montagnes. Répondit Lino. Mais bon, c'est toujours bien de faire le trajet accompagné. Au fait, ton but dans ton voyage est de battre les champions d'arène, non?

Zed hésita.

- Tu connais ceux qui se font appeler la team Contrôle? Demanda Zed.
- Ces voyous? Oui, je connais. J'imagine que leur but est de contrôler la région de Kalos. D'où leur nom.

Il marqua une pause.

- Mais bon, tu as dû t'en rendre compte pendant ton voyage mais... le contrôle, ça n'existe pas.
- Mmm...C'est pour les arrêter que je suis partie en voyage. C'est ma vengeance.
- Oh... Je vois... ,Dit Lino.

Zed tourna le regard.

- C'est aussi pour ça que je voyage seul. Tout le monde peut être suspect. La team Contrôle est partout...

- ATTEND QUOI?! C'EST MOI QUE TU TROUVES SUSPECT?! Cria Lino, confu. T'A VU TA TRONCHE MONSIEUR " JE VEUX ME VENGÉ DE... CHÉ PAS QUOI"! TU PARLE QUAND MÊME À UN... oh et puis laisse tomber.

Après avoir traversé une petite route ils arrivèrent à une grotte.

- Voilà, dit Lino. Il faut traverser cette grotte pour allez à roche-sur-gliffe. Mais bon, personnellement je vais l'escalader.

Sans plus attendre, le dresseur se dirigea vers la parois la plus proche.

- Je te conseille d'entraîner tes pokémons dans cette grotte si tu veux battre me battre. Je t'attends à l'arène! À bientôt!

- Comment ça "à l'arène"? Pensa Zed. Ça veux dire que... Ce type est le champion?!

Il ne put lui demander car il était déjà très haut. Il pouvait tout de même le rattraper avant qu'il ne redescende en passant par la grotte. Ce ne fut que quelques secondes plus tard que Zed y rentra. Elle était sombre.

- J'ai une mauvaise impression... Dit Zed.

.

Un peu plus loin, dans la grotte, un cri se fît entendre.

- DÉGAGE! T'es totalement inutile! T'es super faible et tu sers à rien! Va t'en je te dis!

En se rapprochant, Zed aperçu un garçon de son âge étant en train de crié après un petit pokémon. Sa fourrure était grise et ses yeux d'un mauve pâle. Il semblait triste et ne voulais pas quitter son dresseur. De plus en plus énervé, le dresseur donna un grand coup de pied à son pokémon.

Surpris et en colère, Zed courut en direction du jeune homme pour ce mettre entre lui et le pokémon.

- Ça va pas la tête! Cria Zed. Pourquoi t'a fait ça! Tu vois pas qu'il veut simplement resté avec toi!
- Qu'es ce que tu me veux toi... Ce pokémon est super faible et il me sers à rien.
- Hé bien tu n'as qu'à l'entraîner! Répondit il. Mais reste gentil avec lui!

Le deuxième dresseur, qui semblait être de plus en plus en colère, s'approcha de Zed et le poussa au sol.

- Écoute bien connard! Moi, je suis le futur maitre de la ligue Pokémon et il est hors de question que j'ai avec moi un pokémon aussi faible que ce Psystigri.

Zed se releva et attrapa l'épaule du dresseur à la veste bleu, au pantalon noir et aux cheveux bruns avant qu'il ne part.

- Attend un peu! Dit il.

Cette fois, l'ancien dresseur de Psystigri en avait assez. Il repoussa Zed de toute ces forces contre une parois de la grotte.

- Tsss... Minable. Dit il ,avant de partir.

Le Psystigri essaya de le rattraper mais il était déjà loin. Celui-ci pris peur quand il vut Zed en train de le regarder, d'un air désolé. Le petit pokémon recula de quelques pas. Zed s'approcha et s'assit en face de lui.

- Salut toi. Je suis désolée pour ce qu'il t'a fait...

Psystigri, qui ne semblait pas avoir compris c'est mots, essaya de lancer Hypnose. Zed, pris de peur, recula présipitement mais ce rendu compte, quelques instants plus tard, qu'il ne se passe rien.

- L'attaque hypnose... sers à endormir l'adversaire. Pourquoi alors je ne me suis pas endormie?...

Était ce pour cela que le dresseur l'avait abandonné? Sûrment. Il disait ne pas vouloir de pokémon faible.

- Très bien. Dit Zed, avec un mince sourire aux lèvres. Que dirais-tu de m'accompagner moi et mes pokémons? Faire partie de notre équipe?

Le Psystigri sembla triste. Les paroles de son ancien dresseur tournait encore dans sa tête.

- Je me fou de ce qu'a dit ce con. T'es un pokémon super puissant et je compte bien lui prouver. Alors tu viens?

Après quelques minutes désitation plus tard, le petit pokémon s'approcha de Zed, sauta sur lui avant de lui faire un calin.

- Génial! Dit il en se levant. On lui montrera à ce type que t'es super balaise.

"Je ne peux pas le capturé" se dit Zed. Je ne veux pas lui imposer un changement aussi direct. S'il veut revenir auprès de son dresseur, je vais devoir l'entraîner en temps de camarade... pas coéquipiers.

Ce n'est qu'une heure plus tard qu'ils réussissent à trouver la sortie. 

- Voilà! On a réussi!

.

Puis quelques minutes après, Zed réussi à arriver à Roche-sur-gliffe.

- Wouah! Regarde Psystigri, on voit une plage. On y va!

_____________

Désolé pour le langage utilisé dans ce chapitre. En se moment, j'écoute vraiment beaucoup My hero academia . Qui sait... J'en ferais peut être une fan fiction un jour...

Quoiqu'il en soit. Je conte sur vous pour me dire ce que je fais de mal ou des trucs que vous voudriez que j'ajoute.

Au delà de l'évolution! Méga évolution!

Pokémon Amnésie (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant