LES EXAMENS DE SEPTEMBRE

367 17 1
                                    

4
LES EXAMENS DE SEPTEMBRE

Le lendemain matin, Fred se leva le sourire aux lèvres en repensant à ce qu'il s'était passé la veille au soir et même le fait de se retrouver de nouveau seul dans la salle de bain n'arriva pas à affaiblir sa joie. Sa main continuait de le tirailler mais le souvenir de la douceur des lèvres d'Hermione effaçait toute sensation de douleur. Il n'avait qu'une hâte à présent et c'était la retrouver au petit déjeuner.

La brune, elle, n'était pas du même avis. Elle tenta de se faire face dans la glace avant de reprendre sa tête entre ses mains.

– Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui m'a pris ? Répéta-t-elle pour la troisième fois.

Rouge de honte, elle s'aspergea le visage d'eau froide. Pourquoi avait-il fallu qu'elle embrasse Fred Weasley ? Et surtout, pourquoi cela la mettait-elle si mal à l'aise ? Elle avait embrassé bien des fois Ron et Harry sur la joue, mais jamais cela ne l'avait mise dans un tel embarras.

Mais ce qu'elle redoutait le plus à présent, c'est que Fred ne le répète à tout le monde ou qu'il s'en vante auprès de toute l'école : "Moi, le grand Fred Weasley, ai réussi à décoincer la grincheuse Miss-Je-Sais-Tout !". Non, elle ne croyait pas Fred capable de faire une telle chose pour l'embarrasser.

Mais malgré tout, elle ne savait pas comment elle allait faire pour le regarder en face ce matin. Elle prit finalement son courage à deux mains pour sortir de la salle de bain et rejoindre Ron et Harry dans la salle commune. Ce matin, aucune trace des jumeaux et elle apprécia cette minute de soulagement. Ils n'étaient pas non plus dans la Grande Salle et elle prit place tranquillement avec ses deux meilleurs amis.

– Alors, tu as pu voir Fred et George finalement hier soir ? S'enquit Ron en beurrant une première tartine.

Hermione s'efforça d'empêcher ses joues de se colorer mais ce fut Harry qui la fit complètement redescendre sur terre. Elle le fusilla soudain du regard pour l'avoir ignoré de la sorte la veille et chercha sa main du regard.

– Que leur a fait Ombrage ? Demanda Ron.

– Par Merlin, c'est horrible ! Comment peut-elle oser faire une chose pareille ?! Se remit à bougonner la Gryffondor.

– Expliquez-moi ! Harry n'a rien voulu me dire, c'est ridicule !

– Elle leur a fait copier une phrase sur un parchemin avec une plume enchantée mais...plus ils écrivaient avec la plume et plus la phrase s'inscrivait dans leur chair.

   Elle réprima un frisson.

– Je te demande pardon ?! S'exclama Ron.

Il se mit à froncer les sourcils et tirer précipitamment sur la main d'Harry.

— Montre-moi ça vieux !

– C'est...Le sang coulait encore de leurs mains quand ils sont arrivés dans la salle commune. À mon avis, la cicatrice sera toujours visible aujourd'hui, voire même plusieurs jours.

Comme s'ils avaient entendu qu'on parlait d'eux, les jumeaux firent leur entrée dans la Grande Salle et la plupart des élèves levèrent la tête vers eux. Ils étaient les premiers à avoir récolté une retenue par l'impitoyable Dolores Ombrage et tout le monde était curieux de savoir de quoi il en retournait. Mais ils lancèrent leurs blagues habituelles, adressèrent des sourires et s'assirent à la table des Gryffondor.

Fred prit place à côté d'Hermione alors qu'elle priait de toutes ses forces pour qu'il ne le fasse pas.

– Bonjour, Hermi-jolie. Merci encore pour ton remède miracle d'hier soir !

Fais-moi vivre [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant