Comme au bon vieux temps

449 45 15
                                    

Harry arriva au bureau encore troublé par son « rapprochement » de Draco et s'installa en soupirant dans l'énorme pièce bien éclairée qui lui servait de bureau.

Pendant une demi heure il se plongea dans des rapports, des réponses à de nouveaux contrats etc. Une demi heure d'ennui pure qui prit fin avec l'arrivé d'Andrews en flèche dans son bureau

« HARRY ! J'ai le bon plan du siècle pour nous ! »

Harry releva la tête, l'air vaguement endormi, vers Andrews complètement excité qui sautait dans tout les sens. Il grogna.

« Allez, un peu de motivation, t'es toujours aussi amorphe dit donc ! Bon j'ai reçu le rapport sur la situation économique de l'entreprise d'Ashcroft. Il le sait, et tu le sais, et j'ai réussi à organiser un dîner avec lui et Samantha demain soir. Malheureusement je ne peux pas venir avec toi, mais je pense que tu ne devrais pas y aller tout seul, histoire que tu puisses te concentrer sur Anthony et que quelqu'un.. occupe..Samantha. Tu vois, genre un beau gosse..Quand on séduit la fille on séduit le père !Veux tu que je demande à l'un de nos avocats ou quelque chose comme ça ? »

« Non non merci, j'ai retrouvé un ami d'enfance récemment, je crois qu'il fera parfaitement l'affaire » répondit Harry, un sourire en coin. Puis il fit sortir Andrews et ferma son bureau à clé, prétextant qu'il avait un coup de fil important à passer.

Il se concentra quelques instants et transplana, arrivant directement dans son salon ou Draco finissait son petit déjeuner un roman moldu à la main. En voyant Harry débarquer il laissa son livre tomber par terre de surprise.

« Harry ? Mais .. je croyais que.. »

« Eh ho, il faut bien que nos études nous aient servi à quelque chose quand même ! Je me sers pas souvent de ma baguette mais transplaner c'est tellement pratique quand on oublie quelque chose à la maison etc.. ce n'est pas parce qu'on est plus dans le monde magique que nous ne sommes plus sorciers n'est-ce pas ? »

Draco hésita un instant puis un vague sourire ironique passa sur son visage

« Toujours le même, tu ne fais jamais les choses correctement, tu détruis toutes les coutumes tu le sais n'est ce pas ? Mais bon, je suppose que tu as raison.. Cela dit, que fais tu ici ? Tu as oublié quelque chose ? »

« En réalité pas vraiment. J'ai un service à te demander. Il faudrait que tu m'accompagnes à un dîner d'affaire demain soir. Je ne peux pas y aller seul et mon associé n'est pas libre. Tu serais d'accord » demanda Harry, une hésitation dans la voix

« Oui.. je suppose que oui, faire office d'accompagnateur c'est aussi dans mes attributions.. Mais pourquoi me demandes tu cela maintenant ? »

« Euh disons.. » commença Harry, mal à l'aise. « euh, déjà il fallait que je sois sur que tu sois d'accord .. et ensuite..enfin »

« Vas y, accouche ! »

« Estcequetun'asqueçaatemettre ? »

« Quoi ? » demanda Draco, qui n'avait bien sur rien compris à ce qu'avait dit Harry. Puis son esprit reconstitua la phrase et il se mit à rire aux éclats.

« Bien sur que oui ! Tu crois quoi, je te rappelle que je suis un gigolo, c'est mon uniforme si tu veux. »

« Je vois » soupira Harry « Ecoute, ne le prend pas mal mais tu ne dois pas faire gigolo à cette soirée. Tu dois faire l'aristocrate. Tu avais ça dans les gènes, je suppose que tu l'a encore. Mais il faut que tu sois bien habillé..et que tu t'inventes une vie, au cas où quelqu'un t'interrogerai. Là-dessus, j'ai ma petite idée, tu pourrais être mon avocat, tu parles bien, tu es mordant, ça passera tout seul. Je suis donc plus ou moins revenu pour te donner une carte bleue. Il faut que tu fasses des courses Draco »

Pretty ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant