1.

11 0 3
                                    

OLIVIA
MANHATTAN, 20H

Il fait froid, très froid. Le ciel est menaçant et gris. Il fait sombre, humide et la nuit vient de tomber. Quant à moi je suis plus que fatiguée. Je dois bien l'avouer Manhattan au mois d'octobre ce n'est pas ce qu'il y a de plus accueillant et chaleureux.

J'allume mon téléphone et regarde l'heure: 20h02. Je viens de finir le travail après une longue journée et comme tous les soirs je suis de fermeture au "book'in" c'est un petit magasin qui offre nourriture et livre. Il a une allure sympa, réconfortante.

Je ne dirai pas que c'est le travail de l'année mais il me permet de couvrir le loyer et mes dépenses. Cela fait maintenant plus d'un an que je cumule le lycée et le travail, ça en devient épuisant à la longue.

Mais je sais que si je ne veux pas que ma mère, Sasha et moi ne se fassions expulser, je dois impérativement garder ce job.

J'abaisse le rideau en fer du magasin, inséré la clé dans la serrure et actionne l'alarme. Je récupère mon sac à main, range la clé et empreinte la rue en face de moi.

Il fait déjà très sombre et je dois traverser la moitié du quartier a pieds. Je referme mon blouson sur la poitrine et accélère le pas. Nous sommes au 21ème siècle et une femme seule n'est en sécurité nul part .

Droite, gauche, droite, droite... Je connais le chemin et l'effectue machinalement. Je suis bientôt arrivée et comme chaque soir je rends visite à Edmond, un SDF qui vit devant l'ancienne supérette . Nous discutons en toute formalité puis je continu mon chemin.

Comme la plupart des personnes résidant dans ce quartier je loue un appartement miteux au 3ème étage d'un bâtiment en ruine. Je sais que ce n'est pas le top mais pour l'instant ça nous convient.

Mes parents n'ont jamais été de grands bourgeois mais depuis que mon père est décédé je parviens à peine à régler le loyer.

Ma mère sombre chaque jour un peu plus dans la tristesse et se console avec les drogues dures; elle en est arrivée à un point où elle lutte pour arriver à garder un boulot plus de deux semaines.

Depuis la mort de mon père c'est un désastre, ce n'est plus la même: elle boit, sort tard le soir, se drogue et se comporte comme une gamine de 5ans. Cela a empiré depuis qu'elle n'a plus de travail, elle est sans cesse derrière moi a me dire comment je dois gérer ma vie ou non,qui je dois voir ou pas et me prend la tête pour rien . Je pense sincèrement qu'elle n'est pas la mieux placer pour me conseiller.

Je suis une lycéenne de 17ans qui doit gérer le lycée, payer le loyer, et supporter une mère qui ne se comporte pas comme telle. J'essaie de faire de mon mieux, mais elle trouve toujours quelque chose à redire.

Je suis en bas des escaliers et je sais d'ors et déjà qu'elle est affalée sur le canapé et que Sasha, ma meilleure amie, s'occupe précieusement d'elle.

Sasha est une fille extraordinaire, elle a mon âge et la vie ne l'a pas gaté. Elle est fille unique et orpheline. Je sais que la vie a réuni nos chemins, enfin je l'espère de tout coeur. Depuis l'année dernière nous vivons sous le même toit et formons une famille, ma famille, notre famille.

J'inspire profondément, toque a la porte et entrevois la silhouette de Sasha qui m'ouvre: mate de peau, 1m65, de belles formes, des cheveux bouclés qui auraient pu appartenir à une déesse et des yeux chocolat noisette qui me toise ne sachant quoi dire.

LOVE AND PICTURESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant