1: L'avion

375 17 2
                                    

" Excusez moi, je pourrais avoir une autre bouteille d'eau s'il vous plaît? " l'hôtesse de l'air me répond avec un sourire hypocrite qui disait " oui bien sur très chère cliente, de tout façon c'est mon job, foutu job où je dois sourire même si des clients comme vous m'exaspère" elle m'apporte la fameuse bouteille trois minutes plus tard. Je ne serais pas dans cet avion si il y a quelques mois je n'avais pas sous entendu que ça devais être cool de faire une immersion complète dans un pays étranger, sans quoi mes parents adorés ne se seraient pas empressés de trouver cette famille qui  va m'accueillir d'ici trois heures!

Je suis vraiment trop conne parfois, non mais vraiment! Je ne parle pas du tout bien anglais, je comprends un petit peu quand on me parle mais dés que je dois faire une phrase c'est la panique, je suis vraiment le parfait cliché du français qui ne sait pas parler autre langue que le français. En plus je déteste faire le premier pas vers les autres alors là pour me faire des amis dans un pays et une ville inconnu et en plus dans une langue que je ne maîtrise pas du tout c'est gé-ni-al!! La situation ne pouvait pas être pire...enfin si au départ ma mère voulait m'envoyer dans une ville paumée du Montana mais j'ai réussi à la convaincre que Los Angeles était une ville très riche culturellement, alors qu'en fait je ne connais rien sur cette ville mais je ne voulais pas passer un an dans une ville qui est dans le trou du cul du monde alors là même pas en rêve!

Bon qu'est ce que je peux faire maintenant, regarder un film? Ouais non il n'y a que des film à l'eau de rose et c'est pas trop mon truc ce genre de film je préfère les histoires de zombies. Écouter de la musique? J'aurais adoré mais hier soir je n'ai pas bien fait recharger mon Ipod du coup je n'ai plus de batterie et mon chargeur est dans ma valise...dans la soute. Pourtant un peu de Meghan Trainor serait top pour faire passer le temps. Oui je sais j'écoute ce genre de musique et j'aime les films de zombie que voulez vous je suis très ouverte culturellement parlant. Lire un livre? C'est vrai que j'ai " Un jour." De David NICHOLLS dans mon sac à dos mais j'ai pas envie de lire, en vérité j'ai juste la flemme de nettoyer les verres de mes lunettes. Ça y est je sais ce que je vais faire c'est mon jeu préféré, bon il est plus drôle quand on y joue à deux mais toute seule ça passe aussi. Ce jeu s'appelle "Qui est-il?" C'est tout simple dans un transport en commun vous regarder une personne et vous imaginez sa vie c'est tout, mais quand on a un peu d'imagination ça permet de faire passer le temps. Aller c'est parti!

"Qui est-il?": Le vieux monsieur à côté de moi est en faite un agent secret, il était le mentor de James Bond. Et si il est dans cet avion c'est pour mettre fin au complot que l'hôtesse de l'air hypocrite avait mis sur pied, complot qui visait à faire exploser la ville de Los Angeles. C'est pour ça que ce vieux monsieur la suivait, pour ensuite envoyer les informations à James Bond. Ce qu'on ne sait pas c'est que ce petit monsieur est l'éminence grise de l'agent 007 ( minute de français par Maxine: une éminence grise désigne une personne influente qui reste dans l'ombre d'une autre personne qui, elle, reste sous les feux de la rampe ici la personne de l'ombre est le vieux monsieur et la personne sous les feux de la rampe est James Bond. C'était la minute de français par Maxine Leprés! ).
Bon maintenant le petit garçon derrière moi qui n'arrête pas de taper dans mon dossier et qui en même temps me tape sur le système! Alors ce petit garçon est en réalité un alien venu de la planète Zubrock pour envahir notre belle planète Terre, sa particularité est qu'il peut prendre n'importe quelle forme il peut aussi bien se transformer en petit chien, qu'en impressionnant dragon. Les habitants de Zubrock s'appellent les Zubrockistes et ont une coutume assez étonnante ils lèchent les yeux enfin, les cellules qui leur permettent de voir. Donc ils lèchent ces cellules pour dire bonjour mais attention si jamais un Zubrockiste lèche les cellules d'un autre avant que celui ci ne dise " bloutefsante" l'équivalent de "bonjour" sur Terre c'est considéré comme une demande en mariage donc toujours être très prudent avec un Zubrockiste sinon vous risquez de vous retrouver marier avec lui.

Je vous assure c'est plus drôle à deux, bon je pense que je devrais dormir sinon je ne vais pas tenir debout là bas, de toute façon avec 7 heures de décalage je risque d'être fatiguée de toute manière! J'ai vraiment peur de comment ça va se passer, je ne connais pas du tout la famille chez qui je vais vivre pendant UN an!! Je ne connais que leur nom les MAXWELL, il fallait que je tombe sur une famille d'origine anglaise dont les trois première lettres étaient les mêmes que mon prénom. Je sens déjà les regards amusés sur moi alors que personne n'est là! Je pense que je deviens folle! Un bruit me sort de mes pensées, c'était mon badge d'étrangère en immersion avec mon nom, mon prénom et argh ma photo, on dieu ma mère a du choisir la pire photo de moi, j'ai les cheveux sales, je souris pas et j'ai des cernes sous les yeux. C'est super si jamais quelqu'un la trouve il va penser que je suis une terroriste française et il va me dénoncer au FBI ou à la CIA! Elle va me manquer ma mère quand même, elle est complètement perchée la dernière fois elle m'a réveillé en sautant sur mon lit et en chantant Call me maybe de Carly Rae Jepsen, son prétexte pour autant de joie... c'était le premier jour du printemps. Ce genre de chose va me manquer. Mon père aussi il va me manquer enfin surtout notre routine tous les matins ( à part le premier jour du printemps ) il vient dans ma chambre ouvre mes volets m'embrasse sur le front et allume ma radio. Il est fantastique mon papa pour ça! Mais on s'est fixé un rendez-vous tous les dimanche à vingt deux heures ( heure californienne ) comme ça en France il serait environ six heure du matin, heure à laquelle mes parents se réveillent le lundi matin. À l'aéroport j'ai bien remarqué que ça leur faisait quelque chose que je parte, normal je suis leur seul enfant! Ce rendez-vous nous fera du bien je pense. Mes amis? Et bien j'en ai pas vraiment, enfin si j'ai des amis dans mon lycée mais aucun d'entre eux n'est venu chez moi et je ne suis jamais allée chez eux non plus. Je sais pertinemment que dans trois ans je ne les verrais plus!

Il faut vraiment que je dorme si je continue de réfléchir autant mon cerveau va exploser. Je regarde une dernière fois par le hublot avant de fermer mes yeux.

À suivre...
{ Salut tout le monde j'espère que cette première partie vous a plu, je sais quelle est un peu courte mais je n'aime pas trop les parties trop longues. J'aimerai savoir si pour l'instant ça vous plaît. Que pensez vous de Maxine? Bon bisous tout le monde à bientôt ♥, Emma! }

Une française à Los AngelesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant