Nous sommes le 2 septembre il est 7h16 je suis dans la cuisine avec Ben en train de manger et j'ai affreusement mal au ventre à cause du stress! Voilà mon état d'esprit en ce moment même! J'ai peur, très peur franchement je n'ai jamais été aussi anxieuse de toute ma vie, surtout le jour de la rentrée! D'habitude je n'ai pas peur de cette journée bien au contraire je suis tellement excitée que mes parents en on marre! Mais aujourd'hui c'est différent, je vais être dans un lycée où je connais quatre personnes maximum, je ne parle pas bien l'anglais, et pour couronner le tout je risque d'être dans une classe où je ne connais personne, la probabilité que je me retrouve avec Ben ou un autre des gars est quasiment nulle. Bref je suis très stressée!! En plus je dois faire mon discours, mon dieu je pense que je vais avoir la pire honte de ma vie étant donné que j'ai un accent tout à fait pourri. Mais bon j'ai quand même voulu marquer le coup en portant une jolie tenue. J'ai mis une robe blanche très simple qui arrive mis cuisse je me demande si elle n'est pas trop courte une veste kaki et avec mes converses mais pas mes noires non mes montantes bordeaux. J'adore les converses!!! L'ensemble est mignon sans non plus être trop provoquant ou trop remarquable, enfin pour ce qui est d'être remarquable ça ne va pas manquer puisque je vais faire un discours devant TOUT le lycée! Bon et puis pour mes cheveux je n'ai rien fais de particulier, le truc bizarre c'est que depuis que je suis à Los Angeles mes cheveux ondulent mais pas comme à Paris là ils ondulent vraiment beaucoup il y a même quelques boucles chose que je n'avais jamais vu sur mes cheveux. C'est pas pour me déplaire ça fait même plutôt jolie.
- Bon prête pour ton premier jour? Me demande Ben.
- J'ai un peu peur.
- Faut pas, la seule chose que tu dois redouter son les... du proviseur!
- Les quoi j'ai pas compris? Et zut une fois de plus je passe pour une idiote!!!
- Les blagues.
- J'ai peur de rien comprendre! Je suis vraiment dans le caca pour tout à l'heure!
- Tu sais moi je trouve que tu comprends bien, bon tu hésite beaucoup quand tu parles mais c'est pas très grave. Dit-il en souriant.
- Merci. Je sais qu'il dit ça pour me faire plaisir...et ça marche.
- Bon on y va, le lycée est à dix minutes à pieds.
- Ok. Dis-je en souriant. Je vais à l'étage pour me brosser les dents et prendre mon sac, dans la salle de bain je réalise que j'ai oublié de mettre du mascara, trop tard il faut y aller sinon nous serons en retard et c'est pas la peine de se faire remarquer encore plus!Ça fait à peu près cinq minutes qu'on marche lorsqu'on s'arrête devant une maison à la façade blanche. Je l'interroge du regard.
- Tous les matins je vais au lycée avec Willy. Me dit-il, je hoche la tête. Willy est vraiment gentil mais il a l'air d'être un sacré dragueur. Quand ils sont venus faire la partie de jeux vidéos il n'a pas arrêté de me faire des clins d'œil ou des petits sourires. Je reconnais très bien ce type de sourire, mais bon il est gentil.
Il sort justement de sa maison, une biscotte à la main, il tape dans la main de Ben et me demande si il doit me faire la bise comme en France, je lui réponds que le check me conviens parfaitement parce-que mes amis de Paris le font.On arrive près du lycée à en juger par le nombre de bus jaunes garés, ça c'est vraiment un emblème de la scolarité américaine, en France les bus on dirait plus des tacos bon à vendre des frites sur le bord de plage. Heureusement que j'habite à Paris et que les bus scolaires n'existe pas dans la plus belle ville du monde, non nous c'est le métro bondé matin et soir où l'odeur de sous-sol règne durant toute l'année.
Le lycée est vraiment superbe, la façade est impeccable il n'y a pas une saleté ou papier par terre, c'est vraiment le jour et la nuit avec mon lycée Pierre RONSARD! On traverse le hall, les gars s'arrêtent toutes les deux minutes pour dire bonjour à une multitude de personnes, je pense que c'est à ce moment que j'ai compris que je suis devenue amie avec les populaires du lycée Lincoln, c'est cool je sens déjà que je risque de ne pas être à l'aise très souvent. On croise Valentina et Nicky, moi qui avais peur que ma robe soit courte finalement à côté d'elles elle est presque trop longue, et puis elles sont tellement maquillées elles ont du y passer des heures ce matin. C'est dingue j'ai l'impression que toutes les américaines ont une coiffeuse et une maquilleuse personnelle! Elles sont toutes coiffées à la perfection pendant que moi j'ai même pas passé une coup de brosse ce matin, je me sens tout à coup parfaitement ridicule devant toutes ces filles splendides! Une annonce aux hauts parleurs nous demande de nos diriger vers le gymnase. Oui parce-que le lycée possède son propre gymnase ainsi que sa propre piscine! Ah le rêve américain dans toute sa splendeur!
VOUS LISEZ
Une française à Los Angeles
Ficção GeralSalut moi c'est Maxine mais tout le monde m'appelle Max! Pour être franche je ne sais pas ce que je fous dans cet avion! Je veux retourner à Paris!!! Malheureusement c'est trop tard je suis partie pour passer une année complète à Los Angeles, sans s...