Bien que je sois croyant, ma vision de l'au-delà n'avait rien à voir avec ce que je vis maintenant. Euh, vous l'aurez compris, je suis mort. Comment ? Je ne saurai le dire. Le dernier de mes souvenirs avant de me retrouver dans cet endroit est de m'être assoupi dans mon bureau après une laborieuse journée de travail. Le comble est que cela faisait partie de ma routine quotidienne. Se lever très tôt, se préparer, assister à la réunion matinale, dispenser les cours, manger et se détendre pendant la pause, dispenser les cours une nouvelle fois jusqu'à la fin de la journée, rentrer tantôt seul tantôt avec des collègues, à la maison se débarbouiller, manger et se détendre, ensuite préparer les cours pour demain si ce n'est pas le weekend, et enfin dormir. Sauf que cette fois-ci, assez épuisé par la journée, je me suis endormi au bon milieu de la préparation de mes cours pour le lendemain. Est-ce le châtiment pour m'être éloigné de ma routine ? Qu'est-ce que je raconte ? S'il existait même véritablement un châtiment pour une telle chose, alors j'en serai mort il y a de cela des lunes. Et si c'est justement l'agglomération de toutes ses déviances qui a conduit à un tel châtiment ? Plausible, d'autant plus qu'à ce que je sache, je n'avais pas une quelconque maladie qui m'aurait tué dans mon sommeil, et mon appartement, bien que modeste, est situé dans une zone résidentielle assez irréprochable niveau sécurité, si bien qu'il m'arrivait de sortir vers x heure du soir pour mon footing nocturne le cœur serein, donc le risque d'avoir été assassiné est minime voir quasi inexistant. Un accident ménager ? Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis un homme très minutieux quand il s'agit de ma sécurité, d'où le choix de mon lieu d'habitation. Ceci dit, je ne suis prévenant qu'en ce qui me concerne, donc rien n'empêche que l'accident pourrait subvenir d'un voisin ou même de l'extérieur.
Récapitulons. La cause de ma mort est soit dû à l'agglomération des déviances dans ma routine, soit d'un accident du voisinage, soit d'un paramètre extérieur. En analysant la probabilité de chacune de ses trois causes, je pencherai vers la cause numéro deux. Pourquoi ? Eh bien, si l'on procède par élimination, la cause, un, relève assez du folklore et la cause trois suggèrerait une catastrophe d'une assez grande ampleur, ce qui relèverai des dangers tels que les séismes, les tsunamis, les ouragans ou encore une explosion cataclysmique, dangers qui pourraient se produire, mais dont l'apparition, dans une zone jugée non sismique, loin de mers ou d'océans et assez éloigné d'une zone urbaine, est presque impossible. Il ne reste plus que la cause deux. Et au vu du fait que mon dernier souvenir avant de mourir soit de m'être assoupi de fatigue, il est fort probable que la cause deux m'ait tué d'un coup. Bien-sûr, il se peut aussi que j'ai juste oublié certains évènements cruciaux avant ma mort par traumatisme sévère, mais si l'on considère le fait que dans cette endroit et état où je me trouve toute ma vie ne fait que défiler, me rappelant des souvenirs si lointains qu'ils remontent jusqu'à ma naissance, moment que tout le monde conviendrait avoir oublié sauf s'il est « hypermnésique », ce qui n'est pas mon cas, alors cette hypothèse n'a pas lieu d'être. Quel accident du voisinage pourrait causer une mort instantanée pour toute vie se trouvant aux alentours ? Une fuite de gaz, un mauvais contact dans le branchement d'un appareil, une surcharge électrique du réseau plombant le transformateur qui alimente la cité...
Passons. Je désire connaître la cause exacte de ma mort, mais, à cette allure, je me dirige vers un cul-de-sac. Le principal fait est là, je suis mort. M'évertuer à vouloir chercher des réponses ne changera rien à ma situation, alors autant l'accepter. Je dis cela, mais un petit coin de ma conscience continu de se questionner.
Ceci dit, qu'est-ce qui me fait croire que je suis mort ? C'est une bonne question. Il se pourrait que depuis tout ce temps, je sois en train de vivre un rêve très immersif ou dans le coma. Pourquoi, je crois que je suis mort ? Actuellement, je suis comme entouré de ténèbres profondes me tirant lentement mais surement vers une lumière vive. Je ne me sens plus comme ayant un corps, je ne le vois plus non plus. Seuls l'ouïe, la vue et ma conscience semblent exister ; c'est étrange comme sensation, on dirait que je sois juste « là » tout comme cette lumière qui m'attire à elle. Le voyage semble prendre une éternité ; je m'attends à moitié à ce qu'un chœur d'enfants ailés chante un hymne angélique, m'invitant vers ce que j'espère être le paradis. Non. Je ne suis pas peut-être mort. Rien ne le confirme encore.
VOUS LISEZ
That Time I Got Reincarnated As Minato In Naruto World
FanfictionUn homme se voit réincarner dans le monde shinobi de Naruto en tant que Minato Namikaze. Comment notre citadin moderne va-t-il mener sa vie dans ce monde et avec cette nouvelle identité ? P.S: 1 Chapitre par jour.