J'attends sur une chaise sous le porche de ma maison que Logan arrive. Il m'a préparé une surprise pour éviter que je ne croise, ni mes amies, ni la personne que je dois oublier depuis des mois déjà.
Logan m'a envoyé un message hier soir pour que je prévois un maillot. J'imagine qu'il va m'emmener à une piscine secrète ou à une rivière cachée de tous. En tout cas, je ne veux penser à rien d'autre qu'au moment présent et non au passé.
Je reçois un message de lui me prévenant qu'il m'attend à notre coin privé. Il se gare à deux maisons d'ici pour éviter que Zoé nous croise. Une fois elle a failli nous voir mais pas vraiment.
[Aujourd'hui c'est la première fois que Logan m'emmène quelque part. Au début j'ai cru que c'était de la drague et qu'il voulait avoir un rencard avec moi mais non. De toute façon je ne crois pas que je me sente de sortir avec quelqu'un d'autre. Je sais d'avant que je le comparerais à Asher et ce n'est pas mon but.
Par ma fenêtre, je vois la voiture de Logan dans l'allée. Je cours pour le faire entrer et j'emporte mes clefs et mon sac avec moi. Je sors et vois qu'il ne va pas entrer. Je me tourne et ferme la porte. Mes parents sont toujours au travail et ma sœur est chez une amie et mon frère est chez Elisabeth – la sœur de Zoé. Je me tourne et je vois Zoé, Elisabeth et Alex de l'autre côté de la rue. Qu'est-ce qu'ils font là ?
J'espère partir avant qu'ils ne me voient mais c'est trop tard. Je suis devant la porte du côté de Logan quand ils arrivent dans l'allée. Merde ! Si Zoé apprend qu'on se voit sans elle, elle le prendra très mal.
- Hey, Maïa ça va ? s'exclame Zoé quand elle me voit.
Elle court jusqu'à moi et me prend dans les bras. Elle s'abaisse et regarde Logan, puis moi.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je... heu...
- Il venait me rapporter un cours de math. Tu te souviens quand je n'ai pas été en cours mardi ? je lui dis pour me rattraper.
Je lance un regard à Logan pour qu'il réponde car il est dans le flou.
- Oui, oui, oui, carrément.
- Ah oui, mardi. Quand tu avais un rhume... en plein mois de mai, dit-elle douteuse.
Oui je sais, j'ai menti car j'étais trop fatiguée d'avoir pleuré. Personne ne m'a cru mais ils ont accepté. Mack et Zoé sont venu le mardi soir et on a fait une soirée pyjama pour que je ne sois pas seule et que je me morfonde. Depuis je dors mieux. Parfois je trouve que je suis dramatique de pleurer autant pour quelqu'un mais Asher était le premier. Mon premier amour surtout.
- Je sais mais, qu'est-ce que tu fais là ? je demande à Zoé en m'accoudant à la voiture.
- Je suis venu voir comment tu allais. J'en ai profité pour revenir avec les tourtereaux mais apparemment tu étais en bonne compagnie, souffle-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Quoi ? Pff, mais non. Il allait partir. Bye, Logan !
- Oui, il faut que... que je bosse pour sciences.
- Mais oui c'est ça ! Tu n'as jamais travaillé pour aucun cours Logan Lancaster. Pas quand on sortait ensemble en tout cas.
- Oh c'est bon Zoé, à quoi ça sert que tu me fasses des reproches ? C'est toi qui m'as trompé et qui sors avec quelqu'un maintenant.
- Oui c'est vrai et...]
Ça ne vaut pas la peine que je me souvienne de ça. Ils n'ont fait que se disputer. J'arrive devant sa voiture et prend place au côté passager. Il me salue en me tapant dans la main car la première fois qu'on s'est parlé après le chalet on ne savait pas comment se dire bonjour et pour tuer la gêne, je lui aie tapé dans la main.
VOUS LISEZ
Ces moments passés
RomanceSortir d'une première relation amoureuse est une des étapes les plus difficiles dans une vie. Je peux en témoigner. Je vous explique mon passé, mon présent et mon futur. Ma tristesse, ma rancoeur et ma nostalgie envers mon ancien ami mais aussi regr...