Chapitre 1 : Les jumeaux Maximoff

29 5 5
                                    

Quelques temps étaient passés depuis la bataille de New York, et Tony Stark n'avait pas quitté son labo, au grand damn de ses coéquipiers. Ils avaient tout essayé, à de nombreuses reprises, en utilisant la manière douce et la manière forte.

Rien n'y faisait. Dès qu'on lui demandait ce qu'il faisait dans son labo, il répondait "je cherche", avant de replonger dans son mutisme.

Mais surtout, tous avaient fait l'erreur de demander au génie ce qu'il cherchait. À chaque fois, bien que la question soit banale, il s'enervait en disant que ça ne les concernait pas, puis il retombait dans ses recherches.

Cette situation inquiétait ses amis et sa famille, car les Avengers étaient la seule qui lui restait, mais également Jarvis qui s'efforcait de faire entendre raison à son créateur, en vain.

Tour ce petit monde s'était allié et aidé par Jarvis, ils avaient décidé de trouver ce que cherchait Tony.

Mais après plusieurs jours, et avec l'appui de Jarvis, personne n'avait rien trouvé. Et ils perdaient espoir.

Mais alors qu'ils pensaient que leur génie était devenu fou, ce dernier apparu devant eux, accompagné de boîtes de pizzas.

- J'ai pris des pizzas pour ce soir, vous en voulez ?

Devant l'absence de réaction de ses camarades, il demanda :

- Hé Ho ! Vous avez vu un fantôme ? Il s'passe quoi ?

Les Avengers, toujours choqués, acceptèrent enfin les pizzas de Tony, quand Jarvis parla au génie :

- Vous avez l'air de vous sentir mieux Monsieur.

- Merci J, je me suis dit qu'une personne aussi incroyable que moi vous manquerai, alors je suis venu !

Après cet auto-compliment, il enfourna une part de pizza sous les regards amusés de ses amis, heureux de le retrouver.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors que nos héros profitaient de pouvoir à nouveau passer du temps avec Tony, Nick Fury les appella pour une nouvelle mission.

- Si j'ai bien compris, ne m'interrompez pas si je me trompes, on va détruire la dernière base d'Hydra, et elle se trouve en Sokovie, c'est ça ?

- Oui c'est bien ça Stark, qu'est-ce qui vous dérange ?

- C'est en Sokovie ! En Sokovie ! Il fait trop froid là bas ! Ils auraient pas pu faire une base sur les îles Canaries ? Au moins y a la plage !

- Tony ! On est pas là pour se baigner !

Natasha, amusée et exaspérée des paroles de son ami se décida d'intervenir avant que Fury ne jette Tony par la fenêtre.

- On est pas là pour des vacances Tony, c'est le travail, un mot que tu connais sûrement pas...

- Nat ! T'es pas marrante ! Et en plus t'as gâché mon délire !

Et, sur cette réplique, Tony sorti de la salle, tel un sacrifié qui allait droit vers sa tombe, sauf qu'il rigolait, ce qui gâcha un peu sa sortie spectaculaire.

Ses compagnons avait beau être heureux d'avoir retrouvé leur ami, ils étaient toujours autant exaspérés par son attitude d'enfant.

Quelques heures plus tard, les Avengers se battaient contre les forces d'hydra, et Clint était à terre. Natasha était restée près de son meilleur ami, et Hulk les aidait en... en détruisant absolument tout.

Thor et Captain, quand à eux, détruisaient le maximum d'ennemis.

Après s'être fait réprimander par un "langage" venant du Captain, Tony était rentré dans la base, et il cherchait le sceptre de Loki.

I wrote your name in my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant