Pov of Theekenji D.
2021je me réveille assez lentement , l'enthousiasme n'est pas présente ce matin puis avec la nuit blanche que je viens de passer , c'est assez compréhensible.
Mère - tu veux que je te dépose aujourd'hui ? dit-elle en entrant dans ma chambre
encore dans les vapes , j'ouvre mes paupières puis analyse ce qu'elle vient de me dire avant de lui répondre d'un ton fatigué.
Theekenji - oui , merci.
après une courte douche ainsi qu'un make-up express , je finis par m'habiller avec les vêtements que j'avais prévu à l'avance.
Tenue du jour
un peu de parfum pour sentir bon.Theekenji - je suis prête !
Mère - on y va alors.
non , je ne mange pas le matin pour ceux qui se demandes.
Mère - arrête de penser et avance.
nous quittons l'appartement pour nous rendre sur le parking où se trouve sa voiture.
je prends place et de suite elle démarre.
pendant tout le trajets , j'ai eu droit au speech spécial rentrée.
Mère - à ce soir.
Theekenji - mmh.
j'enlève la ceinture , ouvre la portière et sors.
je me retrouve alors devant mon lycée , mon endroit préféré , franchement ce qui n'aime pas l'école je ne vous comprends pas.
dites vous que je préfère être au lycée que chez moi.
Lara - salut ! sourire
Theekenji - salut.
lara est mon ex meilleur amie.
Lara - tu vas bien ?
ça se voit quand même que je suis fermée à toute discussion.
Theekenji - je dois y aller.
je me dépêche de marcher jusqu'à la cour de récréation où les professeurs , le proviseur et les adjoints sont présents.
Proviseure - bien , nous allons appeler les classes une part une.
on dirait bien que j'ai raté le règlement intérieur , Dieu merci.
Proviseure - dans la classe de première stmg : farouk benina.
les classes défilent jusqu'à la mienne.
comme je suis en filière gestion-administration , nous devons garder les mêmes classes depuis la 2nd donc je sais d'avance la composition de ma classe.
Proviseure - theekenji dezire.
je lève la tête puis m'avance devant tout le monde pour rejoindre le petit groupe derrière les professeurs dont ma meilleure amie.
Cecilia - encore une année de plus. souffle
Theekenji - je te jure. lève les yeux
je constate qu'il manque une personne.
Theekenji - tu ne saurai pas où es y...
Cecilia - youssra ?
Theekenji - argh oui.
je déteste quand on me coupe la parole.
Cecilia - tu as oubliée qu'elle est au maroc ? elle rentre dans une semaine.
c'est ça les arabes , vous aimez trop ça.
Theekenji - ah oui.
[ SALLE DE CLASSE ]
ça commence mal.
ma professeur principal est une dame que je n'aime pas , depuis l'année dernière.
voyons le bon côté des choses , il y'a trois nouveaux mais pas totalement nouveau , ils étaient déjà là l'année dernière juste pas dans cette filière et comme ils ont redoublés bah ils se sont dit pourquoi pas changer de filière.
le premier s'appelle massimo , vous l'avez devinez monsieur est italien.
le seconde s'appelle adam , un bon congolais comme on les aimes.
et le troisième karim , je vous laisse imaginer son origine.
des petits eyes contacts ont déjà eu lieu.
bah quoi , faut bien que je trouve ma motivation de cette année.