Chapitre 5

71 3 0
                                    

En rentrant chez toi tu retires tes chaussures et entre dans le salon.
D'un coup la lumière s'allume et Steve apparaît dans la pièce, il a l'air fatiguée.

Steve: Jade ? Tu rentres que maintenant ?

Jade: Oui désolé, je voulais pas te réveiller.

Steve: Pas grave, alors t'a soirée, c'était bien ?

Jade: Je me suis jamais autant amusé.

Steve : On peut parler s'il te plaît...

Steve te regarde d'un air triste et te demande de venir t'assoir sur le canapé avec lui.

Steve: Cette semaine je vais aller voir si je peux m'engager dans l'armée, Bucky y va aussi cette semaine.

Jade: Attend quoi ! Mais tu vas pas...Steve non s'il te plaît, tu commençais à pleurer, Steve papa est mort pendant la première guerre, et maman est morte il y a pas longtemps, tu peux pas me laisser, pas toi.

Steve: Jade je reviendrai, jamais je te laisserai, jamais...

Jade: Steve tu veux que je te dise quoi tu connais tous tes problème de santé je vais te l'ai rappelé alors il y a " ton d'asthme, la scarlatine, des rhumatismes articulaires, de l'hypertension et enfin de problèmes cardiaques'' tu crois vraiment que tu vas survivre.

Je pars dans ma chambre en pleurant, je me démaquille et retire la robe pour me mettre en pyjama, j'ai tellement peur de le perdre.

****

En me réveillant j'ai les yeux bouffie à cause des l'armes.
Tu sors de ta chambre pour aller dans la salle de bain, tu te laves pour retirer la sueur et les larmes.
Quand tu sors de la pièce tu vois Steve dans le couloir, devant ta chambre, il t'attend surment pour te parler.

Steve: Jade, tu veux bien me parler s'il te plaît.

Jade: Tu peux partir, tu m'empêche de passer. Ton timbre de voix était entre très triste et sec.

Tu entres dans ta chambre et te pose dans ton lit avec ton livre ''le hobbit''.
Il est 15h quand tu entends la porte d'entrée s'ouvrir, puis la voix de Bucky, on frappe à ta porte et Steve entre.

Steve: J'y vais...

Jade: Hum si tu veux.

Steve: Bucky m'accompagne tu veux venir ou pas ?

Jade: Non pas envie.

Steve : Bon j'y vais...il allait fermer la porte mais se retourne, ''Jade je t'aime''.

Tu as même pas eu le temps de répondre qu'il est déjà parti.

****

Tu étais dans le salon quand Steve rentre.

Jade: Salut

Steve : Salut...si tu veux tout savoir j'ai été refusé on peut passer à autre chose ?

Jade: Euh d'accord...

Steve allait partir sa chambre quand tu l'interpelle.

Jade: Steve...moi aussi je t'aime, mais si tu veux aller à la guerre tu iras, mais écoute moi bien si tu meurs, je te ressuscite et je te tue... mais je t'aime et tu es mon frère. Quand tu dis cette dernière phrase tu avais sourit. Steve lui était effrayé.

Après cette phrase tu décides de repartir dans ta chambre.
Vers 19h tu commences à préparer le dîner quand sa frappe à la porte.

Jade: Steve va ouvrir la porte, je suis occupée.

Steve: Je peux pas désolé.

Jade: Putain vraiment t'es vraiment chiant Steve !

Tu allas jusqu'à la porte d'entrée en disant des jurons.
Tu ouvres la porte et découvre Bucky.

Jade: Tu fous quoi ici. Dis tu en fermant la porte derrière toi.

Bucky : Moi aussi je suis content de te voir et Steve m'a dit de passer donc je suis la. En disant cette phrase il avait un sourire qui montait jusqu'à oreille.

Il se rapproche de toi et t'embrasse, tu recule en sachant que Steve était là.
Il te regarde confus.

Bucky : Ça va pas ?

Jade ; Si si ça va très bien mais il y a Steve a la maison et pfff...

Bucky : C'est toujours bon pour demain ? Je te ferai a manger et peut être qu'après on ira dans ma chambre et...

Bucky fut coupé par la porte d'entrée et Steve qui apparaît, il nous regarde en fronçant les sourcils.

Steve : Vous faites quoi ?

Bucky : J'étais en train de lui dire que demain elle est prise Rebecca veux la voir donc elle sera pas là.

Tu fronça les sourcils et regarda ton frère avec un grand sourire pour confirmer.

Jade: Steve tu aurais pu me dire que Bucky venait.

Steve: J'ai oublié.

Jade: Bon on rentre et vous mettez la table .

Vous rentrez à l'intérieur et tu te dirigea vers la cuisine Steve et Bucky mettait la la table.
Tu réfléchissais à se que t'avait dit Bucky il voulait confirmer si demain je venais chez lui pour dîner, et faire autre chose...tu étais distraite et senti pas Bucky arrivé dernier toi pour t'enlacer.

Jade : Bouge de la.

Bucky : Ça va steve est aller au toilette, donc tu viens toujours demain ou pas?

Jade: T'es un vrai pot de colle toi, mais oui je serai là... pour dîner.

Bucky : Tu diras à Steve que tu dormais chez Rebecca comme ça toi et moi on sera tout les deux. Il avait dit sa avec tellement sous entendu que tu en devais rouge.

Jade: Oui j'ai compris c'est bon, maintenant va a table et arrêt. Tu te retourna pour avec un air sérieux mais Bucky t'embrassa et parti à sa place.

Suite bientôt...






Hors du temps || James Bucky Barnes[Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant