Eunchae x Yoongi | Partie 1 : La Fuite

21 1 0
                                    

Je viens juste de rentrer de la plage après avoir observé le coucher du soleil, et je suis en train de manger le bout de pain et le petit bol de riz que ma mère m'a préparé, quand mon père vient me voir, et me dit :

-Eunchae, demain, tu te maries.

Je me lève, choquée.

-Pardon ? Et avec qui, je te prie ?

-Myung Shujin, le fils des voisins. On a réussi à t'arranger un mariage, tu devrais me remercier !

Je ne connais pas ce Shujin. Je ne veux pas de ce mariage. Voyant mon absence de réaction, mon père quitte la pièce, satisfait que je ne proteste pas. Alors, qu'intérieurement, je boue de colère. 

Je lave mon bol rapidement puis je sors dehors pour me calmer. Je cours vers la plage, et je m'assois sur le sable doux pour observer le mouvement des vagues qui viennent sur le rivage. Je me met ensuite à réfléchir. Que faire pour échapper à ce mariage ? L'idée me vient presque directement. La fuite. Oui, c'est la seule solution.

Je reste encore un peu, puis je reviens à la cabane que nous occupons, mes parents et moi. Après avoir vérifié qu'ils dormaient, je rassemble mes affaires, une gourde d'eau et un peu de nourriture. Puis, après un dernier regard, je quitte la maison, en éclairant le chemin grâce à une lanterne et à la lumière de la lune.

Pour aller où ? Je ne sais pas. En ville ? J'ai plusieurs accompagné mes parents là-bas, je connais la route par coeur et c'est à une demi-journée de marche. Après ça, il faudra que je trouve du travail et un endroit pour me loger. Du haut de mes 16 ans, je ne devrai pas avoir trop de difficultés à trouver un travail stable. Bon, je verrai bien en arrivant là-bas. Je me met en route avec une certitude : l'aventure ne fait que commencer !

Je décide de courir sur les premiers mètres pour être sûre de ne pas me faire rattraper tout de suite. Mais, au bout d'une dizaine de minutes, je commence à fatiguer. J'ai toujours eu une faible endurance... Je m'arrête de courir, et je commence à marcher. Au détour d'un chemin, cependant, je vois une autre lueur devant moi. Qu'est-ce que c'est ? La panique me saisit. Personne ne devrait être dehors à cette heure-ci !

Je me rapproche un peu. La personne qui porte cette lanterne est une femme portant un kimono traditionnel et aux cheveux coiffés en chignon. Elle ne semble pas me remarquer, et c'est tant mieux. Son profil me dit quelque chose, pourtant... Le souvenir me revient d'un seul coup. Quand j'étais petite, ma mère me racontait des histoires de yokaï, ces esprits étranges qui vivent parmi nous. Cette femme est l'un des sept mystères de la ville de Kyoto : c'est Okuri Chôchin, la lanterne qui raccompagne.

Un sourire fleurit sur mes lèvres : ça veut sans doute dire que je ne suis plus très loin de la ville ! Tant mieux... Okuri Chôchin n'est pas dangereuse. Après tout, j'aurais pu tomber sur Jorogumo, Yobaidakki, Gaki, Yuki Ona ou d'autre yokaï encore plus horribles. Je marche toujours derrière Okuri Chôchin, quand j'entends soudain des pas pressés derrière moi. Oui, c'est quelqu'un qui court. Je me retourne : c'est un jeune homme à la peau pâle, aux cheveux et aux yeux noirs, vêtu d'un kimono bleu foncé orné de hérons sur un kosode noir, avec un sabre argenté qui accroche la lumière de la lune.

-Écarte-toi de cette femme ! crie-t-il.

Okuri Chôchin se retourne à son tour, et, en apercevant le garçon, disparait avec un mystérieux sourire. Ma poche devient soudain plus lourde. Je me glisse ma main dedans : un petit cylindre en métal y est apparu. Le garçon me rejoint rapidement.

-Maudite Okuri Chôchin ! Ça fait plusieurs jours que je la poursuit... Au fait, je suis chasseur de démons, je m'appelle Yoongi. Min Yoongi. Et toi, tu es ?

-Euh... Hong Eunchae. Tu vas en ville ?

-Oui, je dois faire mon rapport du mois sur les yokaï que j'ai poursuivi et exorcisé. Tu... Tu vas aussi en ville ?

-En effet. Puis-je t'accompagner ?

-Volontiers, j'avais bien besoin d'un peu de compagnie. 

Nous nous remettons ensuite à marcher.

-Qu'est-ce que tu vas faire en ville, Eunchae ?

-Je... J'aimerais chercher du travail...

-Ah, si ça t'intéresse, ma mère tient justement une auberge en ville, et elle cherche une serveuse. Tu voudrais postuler ?

-Pourquoi pas, après tout...  Quels yokaï as tu combattu, ce mois-ci ?

-Alors... Un Uwan, une Kerakera Ona, un Gangi Kozo, une Chômen'Yojo, une Namé Ona, deux Kitsune, une Jorogumo, une Yuki Ona, un Zunberabô, un Umibozu, trois Kosode no Té, et une Yobaidakki. Mon rôle est d'éliminer tous les yokaï, sans exceptions, sauf les esprits protecteurs. Pour le moment, je suis à la recherche des sept mystères de Kyoto, qui me permettront de passer au plus haut niveau des chasseurs de démons, si je les vainc. Mais Okuri Chôchin m'a encore échappé...

-Tu as commencé quand ?

-J'ai débuté l'entraînement à 4 ans, et j'ai passé l'épreuve à 8 ans. Les premiers démons que j'ai tué étaient des Fûna Yurei, toute une bande de Fûna Yurei, qui s'apprêtait à démolir un bâteau. En tout cas, ce métier consiste à éliminer les démons demandés par des clients qui te payent ensuite. Et ça rapporte gros !

-Tu aimes ce métier ?

-Oui, beaucoup ! J'ai rencontré plein de gens grâce à ça, et, en plus, je découvre sans cesse de nouveaux yokaï. Et toi, Eunchae ? Qu'est-ce que tu faisais avant de partir ?

-Ah, j'aidais juste mes parents à la ferme. Mais ils ont voulu me marrier à un sombre inconnu, soit-disant le fils des voisins... Nos plus proches voisins habitent à une douzaine de kilomètres, ma maison est vraiment perdue dans la cambrousse ! Cependant, le bon point est qu'on habite à côté de la mer ! Je vais souvent sur la plage pour voir le soleil se lever et se coucher, c'est vraiment très beau !

-Je te comprends, j'aimais faire ça aussi quand j'avais encore le temps... Maintenant, je cours sans cesse à la poursuite de nouveaux yokaï, c'est quand même un peu fatiguant, j'ai à peine le temps de manger et de dormir, et les loisirs, on n'en parle même pas !

-Oh, ça a l'air quand même dur, cette vie de chasseur de démons !

Yoongi hocha la tête.

-Oui, ça peut l'être parfois ! Mais, parlons de sujets plus joyeux ! Si tu veux, je peux te raconter mon combat contre Yuki Jiji, le vieillard des neiges ! C'était vers Sapporo, si mes souvenirs sont bons. Il est le deuxième démon que j'ai combattu, et je l'ai eut haut la main !

-Euh, Yoongi ?

-Qu'est-ce qu'il y a, Eunchae ?

-Retourne-toi calmement...

Derrière nous, il y a deux personnes : un enfant avec un seul oeil (Hitotsumé Kôzo, si mes souvenirs sont bons) et une vieille femme au visage caché par un large chapeau. Yoongi dégaine son sabre.

-Qui êtes-vous, esprits ou humains ? dit-il.

-File-moi une pèlerine de paille, gamin ! grogne la vieille.

-C'est Mikari Baba ! je crie.

Je me retourne en entendant un bruit derrière nous : il y a un char à boeuf, avec un énorme visage humain à l'arrière : c'est Oboroguruma, qui apparaît les nuits brumeuses de pleine lune.

-Et Oboroguruma... Je crois bien qu'on est coincés... je murmure.

Yoongi brandit courageusement son sabre, tandis que les trois yokaï s'approchent de nous avec un air menaçant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Sserafim | One Shot & FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant