Fichu cours de math. Je n'y comprenais rien mais alors strictement rien du tout !
Et pourtant en y regardant on pouvait penser l'exercice simple, mais c'était tout le contraire. Je ne connaissais ni la propriété, ni la leçon à laquelle se referait.
Je soupirais un énième coup et me renfonçais dans ma chaise. Qui'est-ce que je détestais les cours de math ! Non pas que j'ai de mauvaises notes -j'avais environ 14 ou 14,5 de moyenne donc c'était plutôt des bonnes notes- mais je détestais ce cours pour sa lenteur. La professeur, Mme Lambert, mettait une heure pour corriger 3 exercices et préférés nous parler de psychologie ou de l'histoire des mathématiques plutôt que de travailler.
Je vous jure que c'est vraiment ennuyant et que je préférerais travailler que de l'écouter encore parler de l'origine du théorème de Pythagore !
Je regardais vite fait ma montre, allez courage encore 7 minutes ! Je commençais à compter les secondes dans ma tête en gribouillant sur mon cahier de cours.
La moitié de la classe parlait ou rigolait et de temps en temps travaillait. Alors que moi et mon voisin de classe, Thomas, nous avions finis les exercices en plus qu'elle nous avait donné depuis au moins 10 bonnes minutes.
Enfin fini, il nous en restait un.
Je relevais brusquement la tête lors de la sonnerie de fin de cours. Je commençais à ranger mes affaires mais, je m'arretais tout aussi rapidement. Je savais que si nous rangions nos affaires avant qu'elle ne nous l'autorise, elle allait rajouter des devoirs.
« - Hé hé, où vous croyez-vous ? Sortez moi vos affaires ! Ordonna Madame Lambert.
Vous voyez ? Je vous l'avais dis.
Pour demain, vous aurez à faire .. les exercices 23 à 29 de la page 193. Vous pouvez ranger vos affaires. Finissa t-elle.
Je ressortis ma trousse énervée, et fis semblant d'écrire les devoirs. Je détestais réellement cette matière. Mais bon j'avais déjà fait les exercices en classe.
**********************************************************
Dès que je le pus je sortis en trombe de la classe attendis Emma et Constance devant la porte de la salle. Emma sorti peu de temps après moi, nous n'attendions maintenant que Constance qui ADORAIT prendre son temps pour ranger ses affaires. Ce qui était encore le cas aujourd'hui.
Je soupira, je ne la comprendrai jamais sur ce point la décidément.
Une fois que Constance fut sorti de la classe nous pouvions enfin aller au casier pour déposer mes affaires de cours de cette après-midi et de prendre celles des cours qui me restait ce matin. Bon, il n'y avait que mon cahier d'allemand dans mon sac au moins je n'allais pas mourir sous le poids de mon sac.
VOUS LISEZ
Collègienne.
Fiksi RemajaPeut de personnes aiment le rock. Et pourtant c'est l'un des seuls styles musicales qui occupent des chansons à textes. Les chansons ont un sens, les chansons sont faites pour passer des messages. Alors pourquoi en écouter et en écrire qui ne veule...