Je me suis réveillée le lendemain matin, je n'avais toujours pas de messages. Mais ce n'était pas grave, après tout ce n'était peut être pas toujours aux autres de faire des efforts ?
J'avais envoyé, comme tout les matins "Hey !" à Emma. Et elle m'avait répondu, et j'en avait presque oublié la fin de journée d'hier.
On était mercredi aujourd'hui, je faisait 8 heure - 11 heure. Une petite journée, ce qu'il y a de mieux !
Et puis j'aimais bien le mercredi aussi, c'était le milieu de la semaine. Deux jours après et c'était le week-end !Je fermais la porte de la maison à clés, mis mes écouteurs et me mis à penser.
Peut-être qu'aujourd'hui il viendrait me parler, peut être qu'il viendrai même manger avec moi .. Pourquoi pas après tout ? Si ça se trouve, ce midi je rentrerais peut être même avec !
Rien que d'y penser j'en souriais.
Je pensais à lui, à sa tête, à son rire, à son sourire, à son allure complètement loufoque..L'évocation du mot "loufoque", même dis dans ma tête me fit échapper un petit rire. Comment je parlais ? J'avais dis " loufoque " sérieusement ?
Je secouais la tête tout en gardant le sourire aux lèvres. Je me faisais rire moi-même et, rien que le fait de penser que je pouvais me faire rire toute seule me faisait encore plus rire.
Et oui, je sais, je suis bizarre et très compliqué à comprendre.Parfois je me disais que si quelqu'un pouvait lire dans mes pensées je serai vraiment dans la merde. Je pense à tellement de choses bizarres, improbables voire même des fois complètement déplacés !
Une voiture klaxonna ce qui me sorti de ma petite rêverie et qui me ramena à la réalité.
Une de mes chansons préférées était en train de passer : How You Remind Me de Nickelback.
Je pouvais écouter cette chanson et même ses reprises en boucles !
Je ne pouvais m'empêcher de chantonner" Never made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealing
Tired of living like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feeling
And this is how you remind me
This is how you remind me
Of what I really am
This is how you remind me
Of what I really am.. "Je m'arrêtai brusquement de chanter quand je vis qu'une vielle femme me fixait en souriant.
Je me sentis devenir rougir, et je baissais la tête, un peu honteuse. Mais je souriais, je rigolais même un peu rien qu'à repenser à la tête de la bonne femme.
On aurai dis qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un chanter aussi mal. Elle se retenait de rire aussi, ça se voyait.J'étais de bonne humeur ce matin, et écouter la musique n'avait rien arrangé à la situation j'avais l'impression d'être sur un petit nuage. Parfois je me demandais si je n'avais pas de problèmes psychologique mais après me demander ça en général, j'éclatais de rire.
Et oui j'avais la joie de rire, pas vous ?
Quand j'arrivais enfin au collège, je me mis à mon petit endroit comme d'habitude à côté du grillage. J'envoyais un message a Emma :
" À : Emma
Tu arrive quand ? Je m'ennuie je suis toute seule :(. "
Je regardais ma montre, et j'ouvris les yeux horrifiés quand je vu l'heure qu'il était.
8h05.
J'étais énormément en avance, j'allais devoir attendre ici encore 20 minutes ! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais marché aussi vite ..
Mais bon ça allait encore, il ne faisait pas si froid que ça. Même si ma chemise à carreaux laissait passer le vent, il faisait quand même 14-15 degrés.
Oh non pas cette chanson !
Je changea et tombai sur la nouvelle chanson des 5 seconds of summer - Hey Everybody !
Je l'adorais, rien qu'à l'entente des premières notes je ne pouvais m'empêcher de danser légèrement et de chantonner.
Je devais passer encore plus pour une folle que tout à l'heure mais là, je m'en fichais parce que j'adorais ce groupe et cette chanson m'éclatais tout simplement. Et puis après tout il n'y avait pratiquement personne devant le collège à part des 6èmes et je m'en fichais royalement de ce qu'ils pouvaient penser de moi." Hey everybody, we don't have to live this way
We can all get some, yeah, we can all get paid
So what you say everybody? Gotta live it up today
We can all get some, yeah, we can all get paid. "J'entendis quelqu'un rire à côté de moi et je m'arrêtais tout simplement de bouger et de chanter. J'ouvris les yeux en tournant doucement la tête vers l'origine du rire.
Oh merde.- Alors comme ça on aime bien danser et chanter ? Rigola Augustin.
Zut de zut. Je me sentis devenir écarlate et ridicule en l'espace de 2 secondes.
Moi qui voulait l'impressionner.. Et bah c'est raté. Mais au moins il m'avait parlé..
VOUS LISEZ
Collègienne.
Teen FictionPeut de personnes aiment le rock. Et pourtant c'est l'un des seuls styles musicales qui occupent des chansons à textes. Les chansons ont un sens, les chansons sont faites pour passer des messages. Alors pourquoi en écouter et en écrire qui ne veule...