chapitre 4 : une pizza pour la 7

5 0 0
                                    

Elle etait seule . Depuis qu'elle etait rentré de sa virée portrait elle n'avais pas croisé qui que ce soit, pas meme la gerante qui en temps normal s'assurais toujours du retour des filles. Et ça avais beau ne pas inquieter Havy, elle etait tout a fait désappointé que personne ne soit là pour lui parler et lui demander quelques portraits ou simples natures mortes .
En fait, pas loin de là, a peut etre une centaines de mètres dans la foret qui jouxte le petit village Fantasio et Ororéa rejoignais par hasard total Spirou et Spip qui revenaient de leurs propre promenade a la poursuite de la peintre . Ororéa l'interpella lorsqu'elle le vit, qu'elle etait belle dans la lumiere du soleil filtrant dans les feuillages des arbres, ses cheveux avais des reflets bleux et Fantasio avais l'air hypnotisé par ceux ci . Spirou se retourna vers eux

"- Salut ! Que fesiez vous toute la journée ?
- et bien nous cherchions le Sizerin Boréal !" Repondis tres serieusement son meilleur ami, parfaitement sur de lui .
"- oui c'est vrai ! Et nous ne l'avons meme pas aperçus !
- et c'est bien dommage... Et toi alors Spirou ? Ou etais tu donc passé toute la matinée ?
- a la recherche de la mer, nous sommes en Bretagne mais je ne l'ai pas encore vue !
- pourtant on la voit souvent pendant nos voyages !
- et bien, moi je cherchais une baie avec la mer ! Et pourquoi ris-tu Ororéa ?
- Mais parce que nous sommes bien loin de la mer ! A pieds on n'atteindrais pas la mer avant au moins 9h de marche !" La jeune fille etait pliée en deux de rire et les deux garçons finirent par se mettre a rire a leurs tour, bien que ce fut plus pour effacer le fait que Spirou agissais etrangement que parce que c'etait vraiment drôle.

Lorsqu'ils rentrerent certainement dix minutes plus tard, la gerante pris Ororéa a part, lui expliquant que Havy etait rentrée dans de sacrés etat elle avait pris une douche si longue qu'elle avais vidé le ballon d'eau chaude et qu'elle etait enfermée dans sa chambre depuis : on l'entendais ruminer de l'autre coté de la porte close . Alors Ororéa monta vite chercher son amie, inquiete . Qu'avait-elle bien pu faire elle qui etait si enjouée le matin même ?
Alors qu'elle s'approchais de la chambre elle entendit a son tour la voix de l'artiste qui filtrais faiblement a travers la lourde porte en bois .
Au moment ou Ororéa posa l'oreille contre le bois, les sons cessèrent .

Elle ouvrit lentement, tres lentement la porte, craignant ce qu'elle allais decouvrir ...

Havy se tourna vers elle .

"- ben ? Pourquoi tu tire une tete pareille ?
- o-oh ! tout vas bien vivi ?
- mon dieu quel surnom ... Oui pourquoi irais-je mal ?"

Ororéa hesita . Elle n'avais aucunes preuves, aucunes raisons de le penser ... Si ce n'est qu'elle avais entendu Havy chuchoter derriere la porte, et que les mains de cette derniere tremblais un peu sur le couvre lit .

"- tu tremble ... Et puis la gérante m'as dit que-
- depuis quand tu ecoute la gérante toi ?"

A nouveau Ororéa hesita . Havy savais comment la mettre mal a l'aise. Et si elle fesais en temps normal en sorte de ne pas le faire ce soir n'etait apparement pas un soir normal .

"- ... Qu'as tu fait de ta journée dis moi ?
- j'ai peins. J'ai peins un superbe paysage puis je suis allé chez Manter, et j'ai acheté un sandwich américain. Et toi ? Tu as encore passé ta journée avec Fantasi-
- qu'as tu peins Havy ?
- un paysage .
- montre le moi, non ?
- ... Bien sur !"

Elle pris son carnet et l'ouvris à la page du jour . Ororéa parus soulagé .

"- il est superbe ton tableau !
- pas tant ... De quoi avais tu peur ? Que je te sorte un portrais de votre legende vivante ? Ororéa . Je suis une adulte . D'un ans plus jeune que toi, certe . Mais une adulte . Je sais me gerer .
- oui c'est vrai ! Bon, allons prendre ce diner ! Il est temps que tu emplisse ton ventre d'autre chose que d'un sandwich !
- et bien qu'attendons nous dans ce cas mesdemoiselles ?"

Havy se tourna vers Fantasio qui se tenais dans le couloir .

"- aha ! Je vois que je n'ai pas le choix ! Je dois inviter mes Belges préférés m au restaurant ce soir !
- vraiment ?
- mais oui et toi aussi Ororéa, ça vous ira monsieur Fantasio ? Et pour Monsieur Spirou ? Et Spip ?
- ce seras parfait mademoiselle Havy"

Fantasio s'eloigna vers la chambre qu'il partageais avec Spirou, l'air reveur . Et Havy referma la porte .

Une heure et trentes minutes de route plus tard ils etaient tous attablés devant une assiette choisie par leurs soins dans un restaurant italien . Spirou avais pris une pizza pour une raison qui depassais tout le monde, Fantasio avais une escalope milanaise devant lui, Ororea des pates bolognaise, Spip des noisettes et Havy avais prit une pizza egalement . Et elle avais deja entamé sa premiere part là ou les autres commencait a peine .

"- ben ? Vous man'ez 'as ?
- Havy .. pas la bouche pleine je t'en prie ... Ou au moins pas devant tes invités
- ah ben oui flute !"

Elle deglutit et se repris, mangeant plus calmement et proprement, Ororéa la surveillais. Mais comme toujours elle devais avouer que Havy avait une allure princiere lorsqu'elle etait concentrée . D'ailleurs dans ces moment là, impossible de louper la fille si classique en apparences, elle avais la tete droite, le dos aussi, le regards sûr et presque implacable, et des gestes d'une précision presque impeccable.
Y compris quand elle mangeais des pizzas .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

fanfic spirou (Non Finis)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant