On marche côte à côte le long du lac et il y a un silence indéniable mais pas inconfortable. Je pense que c'est juste qu'on ne se connaît pas plus que ça et qu'on ne sait pas réellement trop quoi se dire.
Nos épaules se heurtent de temps en temps aussi. Au départ, on se dit « pardon » en rigolant embarrassés mais après la dixième fois on fini par abandonner.
« - On se pose ? », Ari finit par demander.
« - T'es fatigué ? », je demande en retour, « En vrai, ça ne me dérange pas de marcher un peu plus. »
« - Euh.. », il se gratte la nuque en rigolant gêné, « En vrai, ouais. Je suis un peu fatigué. »
« - Oh ? »
« - J'ai travaillé toute la journée hier et je suis un peu fatigué. »
« - Oh... Je voulais te demander justement. », je m'arrête alors.
« - Me demander quoi ? », il s'installe sur l'herbe juste en face d'une vue magnifique sur la statue d'une sirène dans l'eau.
« - Pourquoi tu travailles autant ? », je m'installe à ses côtés, « T'as deux jobs, c'est ça ? »
« - 3 en réalité. Je travaille aussi dans le restaurant de mes parents. Celui dont je t'ai parlé une fois. », il me regarde en souriant.
« - Euh... o-oui. », est-ce que c'est la première fois que je me rends compte qu'il est beau ? Absolument pas.
« - Et je travaille parce que j'ai besoin d'argent, Nana. Pour quoi d'autres ? », il rigole.
« - Je sais pas. », je fronce du nez, « C'était une question bête, je suis désolée. »
Il sourit juste.
« - T'as jamais eu de job ? »
« - Euh... Non. », je regarde ailleurs.
« - C'est pas une honte, hein. »
Je ris gênée.
« - T'es étudiant aussi ? », je change de sujet.
« - Non. », il se couche sur le dos maintenant, mains soutenant sa tête. Je reste assise et le regarde, « J'économise justement pour pouvoir m'inscrire l'année prochaine. »
« - Oh, ok. »
« - Tu t'appelles vraiment Nana ou c'est un surnom ? », il me regarde dans les yeux.
« - Pourquoi ? C'est pas beau Nana ? », je lui souris.
« - J'ai jamais dit ça. », il sourit en retour mais avec ses dents.
Il est vraiment beau.
« - Je m'appelle Athéna. », je finis par dire après plusieurs longues secondes à se regarder dans le blanc des yeux, « Mais j'ai jamais entendu personne m'appeler comme ça. »
« - C'est beau, pourtant. », il ferme les yeux, « Une déesse. C'est pas rien. »
Je continue de le regarder.
Malgré les quelques nuages qui habillent le ciel, il a quand même le soleil qui lui tape sur le visage et j'ai du mal à comprendre comment ça ne le dérange pas. Ses lèvres légèrement rosées par la brise sont entre-ouvertes et juste au moment où je veux détourner mon regard de lui, un papillon vient de poser dans ses cheveux.Il les a blancs avec des reflets blonds. Ça lui va bien et je vais encore devoir me répéter mais ce type est indéniablement magnifique.
« - C'est la déesse de quoi encore, Athéna ? »
VOUS LISEZ
This is how you know you're falling in love
Teen FictionL'amour c'est ~ L'amour, c'est l'amour. BLASIAN, short story Bonne lecture ! :)