Souvent, quand on rentre dans une nouvelle école, un nouveau lycée, c'est compliqué, mais pour moi c'est tout le contraire. Je suis habituée à changer d'établissement depuis des années, alors ce changement n'est pas compliqué, malgré ça, je rencontre de bonnes personnes que je ne vois plus après et c'est ça le petit problème.
Je vois la façade du lycée que je vais fréquenter, le lycée Liberty, un très joli lycée où il y a plusieurs clubs, du théâtre, de photographie et les plus connus de sports: avec les pompons girls et les grands athlètes.
Je tiens les bretelles de mon sac puis je rentre dans ce lycée, pour commencer, le lycée est plus tôt beau, je m'avance encore et encore m'engouffrant dans un nouveau espace, un espace inconnu. J'arrive à trouver les bureaux de l'administration: avec le proviseur, le conseiller et le secrétariat. Je regarde la secrétaire qui est en train de s'occuper d'un élève, l'élève part puis je m'avance, je souris à la dame puis elle me prend en charge.
Elle me demande qui je suis? Et pourquoi je suis là:- Je suis la nouvelle, TP TN.
- Bien je t'attendais, alors, je te donne ton emploi du temps et ton numéro de casier avec le code.
- Merci.
Elle me sourit pendant que je pars, je cherche le numéro de mon casier, j'arrive à enfin le trouver, le numéro: 32. Je tourne le cadenas avec le code qui m'ai donnée, je met ensuite des manuels qui ne me servent pas maintenant, dès que j'entends la sonnerie je me dirige vers ma salle de cours en regardant le plan de bâtiment qui m'a été aussi donné, j'arrive devant celle-ci, je soupire en espérant ne pas me faire dévisager. Par miracle, les élèves s'en foutent royalement ce qui me fait grand plaisir, je m'installe à un place libre et je suis le cours. Après deux heures de cours déjà ennuyante, je suis convoquée chez le proviseur, je me dirige de nouveau vers les bureaux.
Je m'installe sur une chaise en attendant mon tour, la secrétaire me donne son feu vert pour que j'aille voir le proviseur. Je m'approche de la porte et je frappe, quand le proviseur me donne son autorisation, je rentre puis je ferme la porte sous sa demande je pose mon sac au sol et je m'installe sur une chaise disposé pour cela. Je croise mes bras en attendant ce qu'il a à me dire:
- Bonjour. Bienvenue au lycée Liberty, j'espère que tu t'y sentiras bien, aussi je te convoque pour parler de ton dossier. Ton dossier scolaire est très bon, tu as de bonnes notes et je te félicite en espérant que ça continu à être ainsi.
- Merci.
Après ce rendez-vous, je sors encore une fois des bureaux je marche dans les couloirs en soupirant, dans ce lycée il y a plusieurs groupes comme tout bon lycée qui se respect.
Les athlètes, les plus connus, populaires, souvent drogué sous testostérone avec un grand abus de pouvoir, les pompons girls, elles suivent les athlètes, populaires, très souvent en couple avec un sportif et superficielles. Il y a les intellos, harcelés et mis de côtés, les gosses à problème, qui font n'importe quoi ou on tout le temps des ennuies, les tarés et les rockeurs et pour finir les « normales », ils rentrent dans aucune case et c'est bien pour eux.Surtout que je me met dans le case « normal ».
Je vais de nouveau à mon casier pour récupérer un manuel, je sens quelqu'un à côté de moi, je ferme la porte du casier et je le regarde c'est un brun assez frêle qui a un regard super chelou:
- Euh oui, tu es qui?
- Je suis Clay Jensen, je dois te faire visiter le lycée.
- Enchanté, je suis TP TN et commençons alors.
Il marche dans les couloirs en m'expliquant à quoi servent les différentes salles, puis il me parle du suicide d'une certaine Hannah Baker c'est pourquoi il y a plusieurs affiches qui dit « non au suicide », sinon l'administration n'aurait jamais mis ça puis il me parle que ici les sportifs sont rois, qu'ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent même jusqu'à violer des filles ou harceler des élèves:
- Bon la visite est finit, t'as des questions.
- Aucune question, surtout que tu m'as dis toutes les vérités de ce lycée.
Je lui fais un signe de main et je pars en lui faisant un petit sourire, je me dirige vers la cafétéria, je prend mon plateau repas, je vois Clay Jensen tout seul alors je dépose mon plateau sur sa table et je me met à côté de lui:
- Je m'installe avec toi Clay.
Il me fait un petit sourire en mangeant son sandwich, je commence à manger en faisant la discutions, un mec avec un blouson bleu se met sur notre table, il sourit à Clay:
- Oh Clay, tu as eu un petit cadeau.
Il me regarde en souriant, Clay l'ignore pendant que je lève mes yeux au ciel, je souris au sportif:
- Tient ton petit cadeau. Au moins pas de jaloux.
En même temps que je dis cette phrase je lui fais un doigt en continuant de sourire, le mec part en soufflant, pendant qu'à sa table, beaucoup rigole.
La journée se finit, je suis restée tout le temps avec Clay étant la seule personne avec qui j'ai vraiment discuté, il m'a aussi présenté rapidement ses amis: une fille qui se nomme Jessica, deux sportifs Justin et Zach, puis Tony et Alex. J'ai pu parler avec eux mais un sujet est délicat avec eux, un procès a débuté à cause du suicide de Hannah Baker, ses parents remettent la faute sur le lycée qui doit être quand même un peu vrai, ils sont tous assez tendus par rapport à des témoignages à la barre.
VOUS LISEZ
BEFORE I GO
RomanceNouvelle dans le lycée Liberty, elle va aider un élève Montgomery De La Cruz, avec des cours et d'un autre sujet beaucoup plus grave. Mais aider un élève avec des problèmes de colère, populaire, coureur de jupon et très séducteur, et si en plus ell...