5. Chaleurs

76 8 4
                                    

Nous avions discuté un long moment. J'avais appris que sous sa forme féline il est réellement un chat avec une intelligence humaine. Ça ne change pas vraiment d'un chat ordinaire, juste qu'il pense, réfléchis et éprouve les même émotions que sous sa forme humaine. Ce qui change véritablement c'est sa forme humaine. Il m'a expliqué que même s'il ressemble et se comporte en tout point comme un être humain il a conscience de rester en très grande partie animal. Il garde tout ses sens, la vue dans l'obscurité, l'odorat et l'ouïe sont plus développés que chez l'homme. Et il garde des sentiments et des humeurs animales. Par exemple quand il est assez proche d'un humain il fini par l'identifier comme étant son humain et devenir très jaloux si d'autres humains ou animaux l'approche. Ce n'est pas quelque chose qu'il peut contrôler. Il a aussi des moments où il peut être demandeur d'un peu d'attention, ou alors montrer soudainement des signes d'affections.

Il avait ensuite passé la plupart de son temps en chat, devenant humain à chaque fois que je voulais me déplacer pour me porter. Le premier soir, il avait lui même fait à manger et je dois avouer que même si ça restait assez simple, ça restait excellent. Les jours suivant je cuisinais pour nous deux et nous mangions en discutant. Après le repas, il nettoyait pendant que je regardais la télévision. Il me rejoignait quand il avait terminé sous sa forme féline, il se calait contre moi et je le caressais ou alors nous jouions ensemble et il faisait toujours attention à ne jamais sortir les griffes contre moi, ni à me mordre jusqu'à percer ma peau. Il me mordillait juste de manière joueuse. À l'heure du couché, s'il dormait déjà je le portait jusque dans le lit, sinon il me suivait. Il dormait généralement soit juste à côté de ma tête, soit contre mon ventre. Quand je travaillais la journée, soit il m'observait retoucher les photos sur mon ordinateur en restant sous sa forme féline sur mon bureau, soit il dormait sur mon lit en attendant que je finisse. Nous avons passés huit jours de cette façon.

Le jour suivant, je me suis levé un peu plus tôt parce que j'ai un peu de retard sur une commande de photographies. J'espère pouvoir me rattraper sur la journée. Je suis en train de terminer la préparation du petit déjeuner quand je sens une paire de bras entourer ma taille et une tête se poser contre mon épaule. Ça ne me surprend pas, c'est le troisième matin de suite qu'il se réveille de cette façon et j'ai compris que ça faisait parti de son besoin d'affection animal. Je lui tape le bras et il desserre un peu son étreinte sans pour autant me lâcher, mais au moins je peux bouger un peu plus librement.

"Tu sens différemment aujourd'hui..." marmonne-t-il dans mes cheveux.

Je ne relève pas. Soudain sa prise se raffermie autour de moi et je le sens se crisper.

"Qu'est ce qu'il y a?" Je lui demande.

Sa tête se relève légèrement et il regarde vers l'entrée avant de se reposer de nouveau sur mon épaule.

"Ne lui ouvre pas aujourd'hui s'il te plaît..."

Je tourne la tête vers lui sans comprendre et cinq secondes plus tard des coups sont toqués à ma porte. Au bruit, Jimin me sert un peu plus contre lui, comme pour m'empêcher d'avoir ne serait-ce que la tentation de bouger. Je lève ma main vers sa tête pour passer mes doigts dans ses cheveux.

"Je ne vais pas lui ouvrir. Tu peux te détendre."

Mon téléphone émet une sonnerie, puis une deuxième, et une troisième. Je le saisi tant bien que mal pour y lire les messages :

On peut discuter ?
Je sais que tu es chez toi...
Je suis désolé pour la dernière fois, ouvre moi Je suis sûr qu'on peut arranger les choses.

Je lui répond simplement "dégage" et montre mon téléphone à Jimin qui acquiesce et relâche son emprise pour une étreinte plus tendre. Il se crispe une dernière fois avant de me lâcher et de se réfugier de l'autre côté de l'îlot de cuisine. Son comportement est vraiment étrange aujourd'hui.

Hybride [P.JM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant