Lily a grandi. Elle a quinze ans maintenant, presque seize. Elle se regarde dans le miroir, avec son ventre rond mais elle ne sourit pas. Emy va arriver dans quelques instants et Lily sait que ça ira mieux, mais elle reste fixée devant la glace.
Lily a beau bomber le torse, il reste tout plat. Sa maman lui a dit que c'était normal, parce qu'elle était une fille spéciale. Lily aime bien être spéciale - surtout aux yeux de sa maman - mais parfois elle voudrait être comme toutes les autres filles. Elle voudrait dire au prof de sport qu'elle ne peut pas aller à la piscine parce qu'elle a ses règles, avoir mal au ventre, et mettre des soutiens gorges - comme ceux à fleurs qu'elle a vu une fois, dans le placard d'Emy.
- Tu es spéciale parce que tu es toi.
C'est Emy qui l'avait dit un jour. Ça sonnait bien dans sa bouche toute rose. Lily s'était souvent demandé ce que ça ferait de poser ses lèvres sur sa bouche tout rose, et quel goût ça aurait.
Emy est assise sur le lit de Lily. Elle croise son reflet dans le miroir. Elle regarde sa poitrine trop grosse et ses hanches trop écartées. Les garçons regardent souvent ces parties là, et Emy, elle n'aime pas tellement ça. Ça la rend mal à l'aise. Mais un jour Lily avait dit :
- Elles sont très jolies ces formes. C'est parce que ce sont les tiennes.
Et elle l'avait serré contre elle. Emy avait respiré son odeur dans son cou et s'était sentie beaucoup mieux. Sans réfléchir, elle avait posé ses lèvres sur sa peau. Puis elle s'était écartée brusquement, en s'excusant. Lily avait sourit disant que ça lui plaisait. Alors Emy avait continué, continué, et continué jusqu'à poser sa bouche toute rose sur le lèvres de Lily.
Lily avait senti une colonie de papillons s'envoler dans son ventre et ses joues devenir toutes rouges. Elle avait glissé une main brûlante sous le t-shirt d'Emy. Puis sous ses doigts elle l'avait senti frissonner. Lily lui a demandé si tout allait bien. Emy lui a confié qu'elle trouvait ses seins trop gros. Alors, Lily avait chuchoté :
- Elles sont très jolies ces formes. C'est parce que ce sont les tiennes. Et je les aime, comme tout le reste qui fait partie de toi, corps et esprit.
Emy s'était sentie très rassurée, et très heureuse. Lily a fait le contour de sa poitrine avec ses doigts potelées, délicatement, faisant frissonner la peau d'Emy, de bien-être cette fois-ci.
Et puis une larme toute ronde a coulé sur la joue de Lily, qui a murmuré que son torse tout plat était laid. Qu'elle voulait des seins comme toutes les autres filles.
- Tu es comme toutes les autres filles, Lily, belle et intelligente. Mais tu es plus que tout ça, tu es spéciale. Tu es spéciale parce que tu es toi, et tu es unique. Unique à mes yeux, parce que je t'aime.
Lily s'étais sentie rassurée, et très heureuse. Emy a caressé de ses doigts fins le torse de Lily, qui a sourit, apaisée.
Leur deux silhouettes se sont petit à petit libérées de leurs tissus. Leurs deux corps se sont réconfortés. Leurs deux âmes se sont aimés, encore et encore. Leurs mouvements se sont complétés et elles ont dansé, toutes les deux, amoureuses dans le noir.
Lily a aidé Emy à s'aimer.
Emy a aidé Lily à s'aimer.Lily est amoureuse d'Emy. De ses formes apparentes, de ses mains fines et de sa silhouette frêle.
Emy est amoureuse de Lily. De son torse tout plat, de ses mains potelées et de sa silhouette ronde.
Elles s'aiment, elles s'aident, rient au éclats, dansent toute la nuit, et continuent de s'aimer encore et encore.
Lily est amoureuse d'Emy.
Emy est amoureuse de Lily.Et c'est très bien comme ça.
VOUS LISEZ
𝗟𝗶𝗹𝘆 & 𝗘𝗺𝘆
Short StoryLily est grosse. Lily ne sourit pas. Lily, on l'appelle la baleine. Emy est blonde aux yeux bleus. On voit ses côtes quand son ventre se creuse. Ses mains sont très fines, on voit le détail de ses os, à Emy. Mais elles s'aident et elles s'aiment...