Chapitre 2

782 36 4
                                    

Le lendemain, je décidais d'aller au lycée par mes propres moyens, c'est à dire en moto. Je me garais sur le parking et pris mes deux casques. J'allais derrière le lycée où se retrouvait la bande de gamins. J'allais vers eux. Ils me regardèrent surprit. Je tendis mon deuxième casque de moto à Jane.

Moi : Toi tu viens avec moi, vous 5 vous allez en cours et vous nous rejoignez à la fin des cours à la cabane abandonnée dans la forêt.
Max : Tu fais quoi ?
Moi : Je l'aide, tu leur a parlé de ce que tu sais ?
Max : Non j'ai rien dis.
Moi : Jane donne moi ton bras s'il te plaît.

Elle me tendis son bras, je releva sa manche où trônait son tatouage. Je releva ma manche et mis mon bras à côté du sien. Elle regarda mon bras.

Jane : Tu es comme moi.
Moi : Oui et c'est pour ça que je vais t'entraîner.

Elle prit le casque que je lui tendais. On retourna vers ma moto et on monta dessus. On alla à la cabane abandonnée. Je m'assis à même le sol en tailleur.

Moi : Viens te mettre en face de moi.

Elle s'assit comme moi juste en face de moi.

Moi : Une fois que tu acceptes pleinement ton pouvoir tu peux faire ce que tu veux.
Jane : Ah oui ?
Moi : On va travailler tes sens, le toucher, l'ouïe, la vue et l'odorat sont les sens que je vais te faire développer. Mais il faut une extrême concentration.
Jane : Je pense être prête.

Je souris, elle est adorable.

Moi : Ferme les yeux, inspire par le nez et expire par la bouche le plus lentement possible. Écoute tout ce qu'il y a autour de toi.

La matinée je lui dis travailler ses sens. J'avais apporté à manger pour le midi. Et l'après midi je la fis travailler dehors.

Moi : Tu vois cette branche ?
Jane : Aussi clairement que je te vois toi.
Moi : Regarde.

Je tendis ma main gauche vers la branche qui s'éleva dans les airs et je fis des mouvements avec mon autre main, la branche se modélisa et je forma un cœur avec. Je la fais ensuite venir vers moi et le donne a Jane.

Moi : Tu peux faire ce que tu souhaite. Cadeau pour décorer ta chambre.
Jane : Merci.

Elle s'entraîna un peu et on retourna à l'intérieur, on s'allongea à même le sol. Vers 15h30 la porte s'ouvrit sur Mike, Will, Lucas, Dustin et Max.

Mike : On a un problème.
Jane : Quoi ?
Dustin : Ça !!

Et soudain Steve, Nancy et Jonathan entre dans la cabane. Je me relève sur mes deux pieds. Quand mon regard croise celui de Jonathan je sens la colère grandir en moi et pour preuve le sol se met à trembler. Quand je le sens, je respire calmement.

Jonathan : Kharys qu'est ce que tu fais ici ?
Moi : Me parle pas toi.
Lucas : Alors ?

Je me désintéresse de Jonathan et pose mes mains sur les épaules de Jane en souriant.

Moi : Elle apprend vite, mais la prochaine fois on fais ça un week-end pour éviter de sécher toute la journée.
Max : Vous avez fais quoi ?
Jane : La concentration et la patience.
Moi : C'est la première étape de la maîtrise de soi, certains devraient prendre des cours.

Je jette un regard mauvais à l'aîné Byers. Jane montre le cœur avec la branche de chêne que j'ai modulé.

Will : Trop bien, tu pourras me faire un truc aussi ?
Moi : D'accord mais pas aujourd'hui.
Steve : Bon les gamins, pourquoi elle est là ?
Moi : Tu sais Harrington je suis là tu peux t'adresser directement à moi aussi.
Jonathan : Pourquoi tu es comme ça ? Tu étais pas si méchante avant.
Moi : Avant quoi ? Avant que tu me laisse tomber comme une merde ? Avant que Will disparaisse ? Avant que tu me remplaces par miss parfaite ? Sans vouloir te vexer Nancy. Tu étais mon seul ami, tu étais mon meilleur ami depuis qu'on avait 10ans. Quand Will a disparut l'année dernière, je t'ai proposée mon aide, j'étais prête à faire n'importe quoi pour le retrouver et tu as préféré me jeter, m'ignorer et a la place accepter l'aide d'une fille que tu connaissais à peine. Si on aurait toujours était amis, je t'aurais dis que j'étais contente pour toi que tu te sois trouvée une fille aussi géniale qu'elle pour toi mais je m'en fou maintenant. Jane tu as étais géniale aujourd'hui, les gosses ce n'est pas que je vous aime pas mais j'aimerais éviter de finir en garde à vue pour bagarre. Si quelqu'un veut que je le ramène chez lui j'ai une place derrière moi.
Max : Moi je veux bien.

Je tends le casque de moto à Max et on s'en va. Je me gare bruyamment devant chez elle juste à côté de la voiture de Billy.

Max : Tu entres prendre un verre ?
Moi : Je veux pas déranger.
Max : Allez viens.

On entre chez elle, Susan et Neil sont pas là mais on entend de la musique provenant de la chambre de Billy. Je lève les yeux au ciel.

Max : Il m'agace avec sa musique aussi forte.
Moi : Admire.

Je fais un geste de la main et la musique se coupe d'un coup.

Billy : C'est quoi ce bordel ?
Max : Tu es géniale.

Elle me sert un verre de soda et en prend un aussi. Billy arrive dans la cuisine furieux.

Max : Un problème Billy ?

Je me retiens pour ne pas rire.

Billy : Ça te regarde emmerdeuse. Et qu'est ce que tu fais là toi ?
Moi : Oh tu te détends, j'ai ramené Max chez vous.
Billy : Me parle pas comme ça.
Moi : Ah parce que toi tu as le droit de mal me parler mais pas moi, tu es pas un roi Hargrove.
Billy : Je suis le roi du lycée.
Moi : Pendant combien de temps encore ? Je pari que je pourrais te détrôner en un clin d'oeil.
Billy : Essaye pour voir et je fais de ta vie un enfer.
Moi : Oh tu es trop mignon.

Je vois qu'il se retient pour ne pas exploser littéralement et de me frapper. Je fini mon verre et regarde Max.

Moi : Merci pour le verre Max, fais attention à toi.

Je me lève et vais vers la porte.

Moi : A demain au lycée Hargrove.

Puis je pars, je rentre chez moi. Je rattrape mes cours de la journée et ensuite je fais a manger et mon père rentre à ce moment là. On mange tout les deux. Puis je vais me coucher.

Tu Es Comme Moi // Billy Hargrove //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant