Tout à un commencement

78 6 4
                                    

"Connaissez tu l'as légende d'Atlantide ?
Créé du sang de Poséidon et de l'écume de la mer. Cette ville prospère au porte des colonnes d'Hercule où tout hommes et créatures étaient accepté malgré leur différence.
Cette société reposait sur trois règle inviolable :
Premièrement tu ne tueras point
Deuxièmement ne déclenchera point de guerre 
Et Troisièmement la dernière et la plus importante : Tu ne découvriras point.

Tous suivirent à les règles a la lettre jusqu'au jour où un homme trop curieux se mit à pausé des questions à toute les créatures qu'il trouvait dans la cité ainsi qu'aux voyageurs de passage .
L'homme se cultivait peut à peut ses connaissances jusqu'à s'enfuirent de la cité vers le continent.

Durant des années les dirigeants de la cité pensaient que cet homme était décédé de la colère des dieux mais se fut une toute autre vérité.

L'homme découvrait de nouvelle culture, de nouvelle technologie et de nouvelle croyances. Après son voyage, l'homme revint apportant technologie et or à la cité, il partageait ses connaissances offrant petit a petit à Atlantide la capacité de réfléchir et de débattre.

Un soir, deux hommes se disputèrent sur un sujet quelconque, ils se hurlaient dessus. Ils finir par en venir au mains  , l'un tabassa l'autre jusqu'à se que mort s'en suive.
Cet accident monta aux oreilles du dieux de la mer et des océans. Cette nouvelle lui déclencha une colère divine et il décida d'engloutir sous les flots la cité, maudissant toute être vivant sur cette terre et leur trésor.

C'est ainsi que naquit la légende de la cité d'Atlantide.

Ce fut cette légende qui obséda ..."
La femme fit une pause toussant légèrement

- Mère reposez vous ...

Dit un jeune homme de 6 ans tout au plus

-Non Chuuya , je veux terminé mon histoire, sourit la femme.

Le petit se remis à sa place

- Bien alors , je disait, ... Cette légende obsédait, le capitaine Mori Havroque, le poussant  à naviguer au quatre coins du monde à la recherche de vestiges de cette cité...

- Un pirate ? Dit l'enfant surpris. A l'école le maître et les autres disent que ce sont des cafards , des escrocs et des arnaqueurs...

La femme rit légèrement et caressa les cheveux roux de son fils

- Ils ne sont pas tous comme ça , Havroque était un homme sanguinaire et un escroc... Mais il était aussi un homme généreux. A l'époque , quand je te portait encore dans mon ventre , des Templiers espagnol mon emprisonné pour sorcellerie  ...
J'étais terrifié, seul , loin de tout ...

Le petit garçon sera sa mère dans ses bras et continua d'écouter, la femme sourit.

- Mais un jour , j'entendis des cris , des coups de feu et des bruits de métal au dessus de moi , j'entendais des applaudissements et des rires , puis des bruits de caisse. Je compris alors que le navire c'était fait aborder par des pirates. Je pensais que c'était la fin quand un homme au nez crochus me menaçait de son arme accompagné d'un grand homme au cheveux brun et long , avec sur sa tête un trie corne. Mais il stoppa le crochus et m'accueilli sur son navire me ramenant chez moi. Elle sourit a son fils , puis tu es née quelque mois plus tard en parfaite santé.

- Maman ... Qu'est devenu l'équipage de la d'échéance ?

- Ils cherchent toujours Atlantide accompagné de son équipage, les bruits cours comme quoi il aurait eu un fils très peut de temps après ta naissance, si il est comme sont père , tu en entendra probablement parler.

- Mère ... Et si je ne voulais pas reprendre la taverne plus tard .... Et si moi aussi je rejoignais l'équipage de la Déchéance ?

La mère sourit à son fils mais le réprimanda ,

- pirate n'est ni un métier bien vue , ni une voix à prendre Chuuya , même si je leur dois la vie , cela reste des mercenaires et ils ne sont pas tous comme le capitaine... Et puis les gens on besoin d'une taverne où boire et faire la fête

- alors je serais tavernier sur un bateau !

La femme rit légèrement  face à la réponse de son fils avant que sa quinte de toux ne recommence 

- mère ...

La femme calma sa toux et lui sourit

- ne t'en fais pas , allez , dodo !

Elle se leva du lit de son fils

- Mais !

-Pas de mais ! Allez hop ! Demain tu dois allez a l'école !

- mmmh ... Bonne nuit mère

La mère lui embrassa le front et éteignit la bougie qui brillait sur la petite caisse a côté de lui.

- Bonne nuit Chuuya
---------
Bonjour bonsoir !
J'espère que ce chapitre vous auras plus !
L'histoire se met peut a peut en place hé hé !
Allez bisous sur vos fesses !
A la prochaine !

Black Ship {Soukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant