Chapitre 3 : le bowling

48 1 0
                                    

Chapitre dédié à Philou2bel

Pdv de Louise
"Papa ! Il faut y aller !" On était samedi et c'était la première rencontre avec les gens du rallye au bowling.
J'avais vraiment hâte.
Mon père descendit enfin et nous pûmes partir. Pendant le trajet, j'étais un peu stressée quand même. Je ne connaissais presque personne à part Victor.
Pendant les semaines qui suivirent la rentrée on s'est beaucoup rapprochés lui et moi. Il y avait un certaine complicité entre nous et nous avions fini par devenir très amis.
Nous finîmes par arriver et mon père me déposa en me souhaitant bonne chance.
J'entrai donc dans le bowling et rejoignis le groupe qui s'était formé. J'entamai la discussion avec une fille de mon lycée : Albane. Elle aussi était petite, on aurait pu nous confondre de dos mais elle avait des yeux très bleus un peu comme Ariane et un sourire particulièrement éclatant. Elle ne put retenir un petit gloussement quand Victor fit son apparition et qu'il s'approcha de nous. Je le regardai en souriant sans vraiment comprendre et je le vis un peu rougir. On se salua puis une dame nous appela et nous demanda de nous mettre par groupe de 6. On était environ 24. Je me mis donc avec Victor, Albane et 3 autres personnes. Je crois qu'ils s'appelaient Grégoire, Nicolas et Margot. Je fis un peu leur connaissance et j'appris que Nicolas et Margot étaient en couple et en première dans le même lycée que moi. Quand à Grégoire il était en seconde dans un autre lycée. Nous commençâmes donc la partie. Après que Gregoire, Margot et Albane aient tiré, je pris une boule. Elle était lourde, très lourde. Je commençais a faire balancier avec la boule pour la lancer mais celle-ci m'echappa et retomba en arrière sur le pied de Victor. Il poussa un petit aïe et se tint le pied tout en essayant de rester en équilibre sur l'autre mort de rire. Je m'approchai de lui inquiète.
_ Ça va ?
_ Un peu mal mais ça va !
_ Excuse-moi !
Autour de moi, les gens de mon équipe étaient mort de rire. Je finis moi aussi par exploser de rire vu le ridicule de la situation.
Un adulte qui encadrait la sortie du venir nous dire de continuer sinon nous n'aurions jamais repris.
Grégoire pris alors le soin de m'apprendre.
_ Fléchis les jambes, tient la fermement et laisse tout échapper avec la boule.
Je pouvais sentir son parfum à la fleur d'oranger tellement il était proche de moi et son emprise sur ma main était douce.
Grégoire était brun aux yeux verts.
Plutôt beau et assez carré d'épaules. J'executai ses conseils et tirai assez adroitement. La boule dévia un peu de sa trajectoire. Je tournai alors la tête vers Grégoire en soupirant quand celui-ci ce mit à crier : STRIKE ! Je me retournai et contemplais la scène un vrai désastre ! Toutes les quilles étaient tombées. Victor me dit :
_ Je préfère quand tu tire dans les quilles que dans mes pieds !
Ceci déclenchant un nouveau fou rire générale. La partie se termina. Grégoire gagna et j'obtins la 3ème place ; les autres coups n'avaient pas été aussi glorieux. Ensuite on se rejoignit pour partager un goûter. Je fis alors plus ample connaissance avec Greg. Il m'avait dit de l'appeler comme ça. Lui avait deux grandes soeurs qu'il ne voyait jamais. Son lycée ne se trouvait pas loin du mien.
Il me donna son numéro et me demanda à ce qu'on se revoit. J'hochais la tête et vint le moment de se quitter. Je fis la bise à tout le monde et rejoignis mon père qui m'attendait dans la voiture.

Coucou tout le monde ! Me revoilà après un long mois d'absence ! Merci à ceux qui continue de me lire. Si vous avez des questions sur le livre ou moi n'hésitez pas ! Je vous aime

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un coeur qui batOù les histoires vivent. Découvrez maintenant