Vous me connaissez surement mais pas aussi bien que vous le pensez. Je me présente donc en bonne et due forme. Wellan Lucianson Crown pour vous servir ... Enfin pas vraiment. Vous être en train de lire mon carnet donc je suppose que c'est plus pour me découvrir que ... je ne saurais le dire... Peut-être un peu de curiosité mal placée. Mais n'est-ce pas le propre de l'être humain ... pardon, du lycan d'être curieux ? Je digresse. Ce doit être un trait de caractère de notre famille peu conventionnelle.
Je suis donc Wellan. Fils de Lucian Schranson et de feu Vanessa Crown. Mon grand-père est le roi du Royaume des Loups, Schran Schranson et ma grand-mère est sa seconde épouse Céliane Edirdóttir. J'ignore d'où vient le nom de mon arrière-grand-père, mais pas de notre époque c'est certain. Vous devez bien mieux connaître ma cousine. Vous ne voyiez pas de qui je parle ? Un mètre soixante-quinze, brune, exubérante, nous créant plus de soucis qu'elle n'apporte de solution, ... Non, vous ne voyez vraiment pas ? Mais si, elle a des yeux noisette magnifique et un sourire éblouissant. Eh ! On se calme ! Ne crier pas au scandale tout de suite. C'est ma cousine certes, mais j'ai bien le droit d'apprécier ses qualités comme ses défauts m'exaspèrent. J'imagine votre air outré à présent, vous voyez donc de qui je parle. Jeanne Shindóttir Longinaud. Il n'y a rien de plus à dire sur cela.
Peut-être que vous ne voyez pas physiquement à quoi je ressemble car je suis connu pour ma grande discrétion et vous n'avez pas dû avoir affaire à ma simple personne. Sauf... si vous n'avez pas correctement justifié une dépense ou un revenu. Bref, une petite description rapide de ma personne pourra rafraîchir bien des esprits. Vous voyez le stéréotype du petit comptable binoclard ? Balayez-le tout de suite de votre esprit. Je suis plus grand que mon père avec mon mètre quatre-vingt-dix-huit. Mes yeux gris sont presque translucides. Ils me donnent un petit côté étrange. D'après les photos de ma mère, ils me viennent d'elle mais ils sont beaucoup plus clairs. Ma chevelure est du même châtain que celle de mon père, à part l'été où je prends des reflets cuivrés presque roux. J'ai aussi hérité de l'imposante carrure de mon paternel à mon plus grand désespoir. Vous voyez l'adolescent qui a grandi d'un coup et ne sait pas trop quoi faire de son corps. Eh bien ! ... Je suis exactement comme lui. J'ai vingt-six ans au moment où j'écris ses lignes et un corps toujours trop grand pour moi.
Par contre, je suis l'archétype même du comptable. Je suis rigoureux, méticuleux et parfaitement organisé. Un esprit cartésien dans toute sa définition. Ma famille me reproche d'être beaucoup trop discret, renfermé. Je le suis et je l'assume ... ou plutôt je fais avec. Autant Jeanne combat sa timidité par son franc-parler autant moi je préfère la fuite et me cacher dans mon bureau pour faire mon travail.
Pourquoi ai-je fait une aussi longue présentation de ma personne ? ... Je devrais tout rayer et recommencer depuis le début.
Je suis William Lucianson Crown. Je suis né le 30 mars 1994 à Châtellerault et je vais vous raconter la plus belle soirée de ma vie.
Tout à commencer le soir du samedi 5 juin 2020. La réception pour les quarante ans de Jeanne venait à peine de commencer et je dois vous avouer que Richard s'était surpassé. La salle du trône était sublime, décoré aux couleurs de ma cousine. J'avais fait mon entrée en même temps que mon père et comme à mon habitude, je m'étais rapidement et discrètement mis en retrait. Jeanne venait de faire son entrée en compagnie de Joyce et Thomas. Elle était radieuse, rayonnante de bonheur comme souvent depuis la naissance des jumeaux. Je me suis toujours demandé ce qui lui plaisait chez ces hommes diamétralement opposés. Jeanne et Thomas se connaissait depuis leurs cinq ans et avait littéralement grandi ensemble, quant à Joyce, il avait un an de plus qu'eux et ne connaissait sa femme que depuis leurs vingt ans. Je les adore et je crois qu'ils m'apprécient beaucoup. Ils sont un peu comme mes frères et sœur. Je peux me confier à ma cousine, elle trouve toujours du temps pour m'écouter et me conseiller même si elle préfère me taquiner. Joyce le fait aussi, c'est un bon vivant. Thomas est moins expansif que ses deux époux et beaucoup plus réservé. Nous sommes plus proche de tempérament et nos discussions sont toujours très intéressantes. Pour tout vous dire, Jeanne s'est occupé de moi quand je suis arrivé au Château et je lui en serai à jamais reconnaissant. Elle m'a transmis tout ce qu'elle savait et m'a orienté vers ceux qui pouvait m'aider quand elle ne le pouvait.
VOUS LISEZ
Les soirées d'été sont faites pour aimer
FanficJuin 2020. Faisons plus amples connaissances avec Wellan, le cousin de Jeanne, lors de la réception donnée pour les 40 ans de cette dernière. Qui est donc ce membre de la famille que nous voyons dans « Le présent est à vivre » ? Ce personnage discr...