Dans les mers et les océans, on peut trouver de magnifiques paysages constitués de coraux de toutes sortes et de toutes couleurs. Dans ces coraux, vivent des poissons tropicaux de toutes les sortes. Lune adorait aller se balader dans ces lieux majestueux pour sortir de son quotidien. Elle aimait nager avec les poissons, laissant ses longs cheveux rouges virevolter dans l'eau de cette immensité bleue. Son immense queue bleue lui faisait faire de magnifiques pointes de vitesse. La jeune sirène traversait l'endroit de long en large avec le cœur apaisé et le sourire aux lèvres. De plus, aujourd'hui était un jour spécial pour elle. C'était son anniversaire ! Si l'on devait lui donner un âge humain, elle avait le physique et le mental d'une jeune fille de 12 ou 13 ans. Mais ce n'était pas son âge. Aujourd'hui elle passait un cape dans sa vie, elle avait un demi-siècle. Et oui, elle avait 50 ans aujourd'hui.
En effet, les sirènes vivent plus longtemps et vieillissent plus lentement que de simples humains. Mais le fait d'avoir un demi-siècle marque un tournant dans la vie d'une jeune sirène. Ce jour brise la règle de la première reine sirène. La règle qui interdit aux jeunes sirènes de sortir de la surface de l'océan. Elles ont interdiction de sortir à l'air libre. Cette règle a été mise en place pour protéger les plus jeunes des humains qui commençaient à s'attaquer aux sirènes à l'époque de la première reine.
Notre jeune sirène décida qu'elle allait sortir son nez de l'eau dans l'instant. Elle se dirigea vers la surface à toute vitesse. En temps normal, elle rencontrerait une barrière invisible qui l'empêcherait de traverser la surface de l'eau. Mais là, elle put se propulser et sauter hors de l'eau sans aucune difficulté avant de retomber dans l'eau.
Après ce magnifique salto arrière, elle remonta à la surface pour admirer l'extérieur. Le contact avec l'air lui faisait une sensation étrange, il était impossible de flotter dans l'air. Elle observa un peu plus les alentours. Il n'y avait rien, juste une immense étendue d'eau. Puis elle leva les yeux vers le ciel et les fronça instantanément. Elle venait de voir le Soleil. Elle l'avait déjà vu sous la surface, il l'éblouissait déjà.
Son regard parcourut le ciel à la recherche d'un autre astre. Elle s'arrêta sur l'astre recherché. Il était beaucoup moins brillant que le précédent, il se voyait à peine. L'astre avait une forme de croissant. La jeune sirène avait entendu dire que l'astre pouvait prendre différentes formes.
-La Lune... c'est cet astre qui m'a donné mon nom... qu'est-ce qu'elle est belle, la Lune...
En effet, la sirène portait le même nom que l'astre. Elle s'appelait Lune. Elle admira encore quelques instants le croissant de Lune. Puis, elle se retourna et regarda dans une direction, en apparence, prise au hasard. Puis elle se dirigea vers ce point de l'horizon à toute vitesse.
En quelques minutes, elle aperçoit enfin la terre ferme. Lieu où elle n'était jamais allée auparavant puisque la première règle était toujours en vigueur pour elle avant aujourd'hui. Elle continua de s'avancer à grands coups de queue vers la terre. Elle commença à apercevoir des immeubles au loin qui commençaient à émettre de la lumière puisque le soleil se couchait. Elle continua sa course folle vers ces lumières artificiellement créée par les humains. Puis elle finit tout de même par remarquer que le ciel était devenu rose orangé dû au soleil qui était en train de disparaitre à l'horizon derrière elle. Elle se retourna pour admirer le spectacle quelques minutes. C'était magnifique, cette dance de lumières colorées à travers le ciel qu'elle voyait pour la première fois. Le ciel était vraiment d'une beauté époustouflante à ce moment de la journée.
Lorsque le ciel commença à s'obscurcir, Lune reprit sa course vers la terre des hommes. Elle finit enfin par atteindre la plage au bout d'un certain moment. Elle essaya de ramper sur le sable fin et recouvrant le sol marin. Mais ça devenait assez compliqué lorsque le niveau de l'eau n'était que de quelques centimètres. Mais la sirène persévéra et parcourut encore quelques mètres à la force que ses bras.
Mais elle entendit l'eau commencer à faire un bruit qu'elle ne faisait pas avant. Ce bruit s'avança vers elle. Lune releva la tête et vit un jeune humain courir dans sa direction.
-Attends ! Je vais t'aider ! dit-il en arrivant devant la sirène. Tu veux atteindre la plage, c'est ça ?
-Oui... c'est ça.
Le jeune garçon lui sourit, mit son bras sous celui de la sirène pour la porter et essaya de l'amener vers le bord. Une fois sur la plage, il lâcha la sirène délicatement et s'assit à côté d'elle. Il souffla pour l'effort qu'il venait d'effectuer. Puis il regarda la jeune sirène dans sa totalité. Et enfin, il lui sourit de nouveau en la regardant droit dans les yeux.
-Je m'appelle Neven. Et toi ?
-Lune.
-Enchanté Lune ! Je crois que c'est la première fois que je vois une sirène en entier, rit-il. D'habitude les sirènes sont au large et on ne voit que leurs têtes dépasser de l'eau. J'ai eu la chance d'en voir plusieurs parce que je vis sur un bateau !
-Moi c'est la première fois que je vois un humain ! lui sourit-elle à son tour pour la première fois.
-Mais dis-moi, Lune, pourquoi tu cherchais à aller sur la plage ?
-Et bien, c'était pour voir à quoi ressemblaient les humains et dans quel genre d'endroit ils vivent.
-T'aurais vu plus de choses en plein jour !
-Je sais bien, mais les sirènes ont interdiction de venir sur la terre ferme en plein jour, c'est l'un des commandements de la première reine sirène. Mais au fait, tu as quel âge ?
-J'ai 13 ans.
-Quoi ?! Sérieux ?! C'est l'âge de ma petite sœur et pourtant elle est encore toute petite !
-Ah, c'est vrai ? Pourtant on peut pas dire que je suis grand pour mon âge ! fit-il en se grattant la nuque.
-Ah mais non, je viens de comprendre ! Il parait que les humains vieillissent beaucoup plus vite que nous ! Ça doit être pour ça !
-Ah bon, je savais pas ça moi. Du coup, toi, t'as quel âge ?
-Je viens d'avoir 50 ans aujourd'hui !
-Hein ?! 50 ans ?! Je comprends ton étonnement de tout à l'heure ! rit-il. Bon anniversaire du coup !
-Merci ! au fait, pourquoi y'a aucun humain sur la plage, sauf toi ?
-Parce que je voulais regarder les étoiles avant d'aller me coucher, sauf qu'on ne les voit pas du port, alors je suis venu ici. On ne les voit qu'à l'horizon puisque la ville fait un peu trop de lumière. Regarde vers l'océan !
Lune, qui n'avait cesser d'observer cet humain durant les quelques minutes qu'avait durait leur dialogue, décrocha son regard du garçon pour regarder à l'horizon. Elle vit bien évidemment les petits astres brillants qui parsemaient le ciel nocturne. Elle vit ensuite, là où s'était couché le soleil, le croissant de Lune qui était plus lumineux que lorsqu'elle l'avait vu à sa sortie de l'eau un peu plus tôt. Elle resta bouche bée devant ces milliers d'étoiles scintillantes devant elle.
Elle resta là, encore quelques minutes à observer les étoiles avec Neven et à discuter avec lui de leurs vies respectives. Puis Neven dut avouer à la sirène que ses parents l'attendaient et qu'ils allaient s'inquiéter. Mais il lui promit de revenir le lendemain à la tombée de la nuit à l'endroit où il avait rencontré la sirène ce soir. Les deux jeunes se dirent au revoir et rentrèrent tous les deux chez eux.
VOUS LISEZ
La Sirène Et Le Garçon...
FantasyUne belle histoire d'amour digne d'un Disney entre une sirène et un garçon ! Lune va rencontrer Neven, un humain de 13 ans. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble. Malheureusement, quelques règles chez les sirènes interdisent de passer trop de t...